Décision du tribunal

Démarré par aurelie74970, 08 Septembre 2021 à 13:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aurelie74970

Bonjour a tous,
 
Je vous fait un petit résumé de ma situation je me réveiller en 2017 à l'aube de mes 30 ans avec plus de 110000 euros de dettes et je me perd mon emploi en même temps, la décision et prise je dépose un dossier de surendettement. Une dette n'est pas prise en compte dedans à haute de 30000 euros que je rembourse en 3 ans (moratoire de deux plus nouveau dossier déposé en 2019).
 
J'a retrouvé du travail dans la même année et eu mon première enfant en 2018.
En 2019, au vu de l'étendue des dettes qu'il me reste 80000 euros je decide de reposé un nouveau dossier mais quel regret la banque de France estime mes capacité de remboursement à 2056 euros je gagne 3300 euros net par mois suivant le taux de change travaillant en suisse.
Mon conjoint papa de ma fille et de deux autres filles majeur mais dans les étude supérieur travaille également vu que mes dettes on été créer avant notre rencontre je ne veux pas qu'il participe a mes remboursement enfin que ca situation ne passe pas en dossier de surendettement car lui ne l'est pas.
 
Nous travaillons tout les deux en suisse donc forcément oui de beau revenu on va mentir, mais lui a des charges important 1800 euros de crédit maison déjà pour commencer un credit de voiture pour moi pour aller au boulot 80 km par jours plus les charges courante comme tout le monde.
 
De plus une nourrice que nous payons de notre poche 1000 euros par moi et une grande en etude supérieur à l'étranger il ne pouvais pas interdire ca fille de faire les études qu'elle voulais car ma situation était pas top budget pour elle 1000 euros.
Etant frontalier nous payons la CMU (Sécurité sociale 800 euros par mois pour nous deux) alors oui nous gagnons respectivement 3300 euros et 4000 euros par mois mais au vu des charge mensuelle on arrive à 6000 euros largement.
 
Je vais pas nous plaindre la dessus au niveau des finances.
 
Sauf qu'aujourd jqi fait un appel de la decision de la BDF et le jugement fait en mai viens d'etre rendu il me demande de remboursé 1700 euros par mois pendant 48 mois alors que mon plan pouvais allé jusqu'à 62 mois.
Notre situation à également changé depuis l'audience du mois l'entreprise ou mon conjoint travailler a fait faillite en date du 28.06.2021 il n'a plus eu de salaire pendant trois mois. Aujourd'hui indemniser par le pole emploi il touche 2000 euros de moins par moi nos charge on un peu changer depuis fin aout plus de nourrice. Mais j'ai beau tout recalculer dans ma tetes je n'ai pas 1700 euros
 
Mes charges a moi fixe mensuelle : 171 de mutuelle – 310 d'assurance habitation plus 3 voitures la mienne et clel de mon conjoint et ca fille étudiante. 250 CMU – 100 euros d'abonnement maison plus portable pour l'étrangers – 250 euros de mazout par mois et sans compter les course et l'essence.
 
Pour mon conjoint avec la perte de salaire une fois le crédit de la maison et l'école de ca fille payé il ne reste pas grand-chose.
Penser vous que je puissent faire appel de la décision et d'ici qu'elle soit jugé il aura peu être trouvé un travaille.

bisane

Bonjour !

Pourriez-vous nous indiquer les dates de votre dossier ?

Le délibéré d'une audience en mai n'aurait été rendu que maintenant ? ? ? :o ???
Vous n'aviez pas informé le tribunal du changement de situation de votre conjoint ?

Pour que nous puissions nous faire une idée précise, pourriez-vous remplir ce tableau 2 fois :
- 1 avec les revenus et charges retenus lors de l'audience ;
- 1 avec la situation actuelle ?
Merci ensuite de les joindre à votre tout 1er message.
Cela nous permettra d'évaluer le bien fondé ou non de faire appel.
Une petite précision cependant : l'appel n'est pas suspensif si vos MI sont exécutoires, et il faudra donc commencer à rembourser le plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies