Dossier presque prêt ! Besoin de derniers conseils

Démarré par Freevole, 06 Octobre 2021 à 12:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Freevole

Merci Bruyère !

oui j'ai ouvert un compte sain chez le facteur !
Je n'utilise plus celui de la banque historique qui m'a juste augmenté mon autorisation de découvert à hauteur de mon découvert réel pour éviter simplement les frais supplémentaires , désolé je n'étais pas clair ;)

BRUYERE

Citation de: Freevole le 07 Décembre 2021 à 14:20oui j'ai ouvert un compte sain chez le facteur !
Je n'utilise plus celui de la banque historique qui m'a juste augmenté mon autorisation de découvert à hauteur de mon découvert réel pour éviter simplement les frais supplémentaires , désolé je n'étais pas clair ;)
OK c'est plus sûr !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Freevole

Bonjour à tous et tout d'abord bon anniversaire à Noirkate !
Je viens donner un peu de nouvelles, dépôt donc du dossier le 8 Décembre, j'ai bien eu un accusé de réception, précisant que si le dossier était complet j'aurai par courrier une attestation de dépôt , ou une demande de pièce complémentaire, mais rien reçu encore pour le moment ...

Un peu de tension coté impôts sur les revenus, avec une relance de règlement de 2 mensualités impayées et une demande de règlement sous 5 jours.
Je viens d'appeler la personne en charge de mon dossier à la trésorerie de ma ville à qui j'ai expliqué la situation, il m'a demandé de faire un courrier précisant cette situation, et de fournir l'accusé de reception du dépot de dossier, en montrant bien que j'avais intégré les sommes dues aux impôts dans le dossier.
Il m'a rassuré en disant qu'il n'y aurait pas de mise en demeure avant février en tous les cas, et que ca devrait laisser à la BDF le temps de statuer sur mon dossier. Raison de plus pour prier pour la recevabilité !
Je vais leur envoyer les informations, pour le coup , pas de pression de son coté, et même très sympa.
Ca m'arrange, y'a eu problème de transmission de mes arrêts de congé paternité, et cumulé aux délais de traitement de ma CPAM, ca fait un gros trou dans la trésorerie !

Affaire à suivre donc,
j'en profite pour vous souhaiter à tous de belles fêtes de fin d'année !
a bientôt

noirkate

merci !!!  :D

Pour votre dossier, oui il n y a plus qu'à patienter et rappelez vous qu'environ 94% des dossiers sont recevables !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Freevole

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde se porte bien à la veille des fêtes.
Des nouvelles du front donc :

- reçu récépissé de dépôt a la BDF.
- reçu dans la foulée une demande de documents complémentaires, à savoir :

* relevés des paiements sur une plus longue durée de la PA et de la PC : envoyé
* explications sur la nature de la dette auprès de l'huissier ( affaire immobilière ) , en effet j'avais été assez succinct dans la lettre de saisine, j'ai donc développé un argumentaire plus complet , avec en PJ l'ensemble des arrêts en surlignant les passages clé ( pour faciliter le travail de la personne en charge du dossier vous avez bien insisté dessus ! )
* Détails sur le nombre de jours de TT en moyenne ( ça je pense pour estimer les frais de déplacement pour le travail )

ma réponse et les documents ont été envoyés, a l'adresse comsuren**@banque-france.fr car je n'ai pas l'adresse mail directe précisée dans le courrier de mon gestionnaire.
J'ai appelé le lendemain pour accuser bonne réception de mon mail, mais il s'avère que c'était une plateforme d'appels.
La personne , très sympa par ailleurs, m'a expliqué que si je n'avais pas de retour de mail, c'était logique, les gestionnaires ne répondent pas habituellement.
En gros si je n'ai pas de message d'erreur c'est bon. Plus qu'a croiser les doigts.
Il a vérifié si les pièces manquantes étaient cochées reçues, ce qui n'était pas le cas, mais normal j'imagine vu que le mail avait été envoyé la veille au soir.
Je dois rappeler ce 23 ou 24 pour m'assurer qu'ils ont bien tout réceptionné car ils valident le 27 l'odj de la prochaine commission qui doit avoir lieu le 30.12. Avec de la chance, je serai dans celle là si tout est ok.
On croise les doigts... 
Je comprends bien la tension que l'on peut ressentir en attendant ces échéances, et souhaite à tous ceux dans la même situation bon courage.
Bonne journée

Ulysse2013

C'est une période stressante que celle de l'attente ;). Essayez quoiqu'il ne soit de passer les meilleures fêtes possibles!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Le dossier a été très rapidement traité, en tout cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Freevole

bisane

Ulysse2013

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Freevole

Merci à tous ! Je croise les doigts aussi !

Pas de nouvelles du gestionnaire , par mail ou par courrier, je sais juste que les pièces complémentaires avaient bien été intégrées au dossier avant l'échéance. J'espère que mon cas va être traité ce jour, pour des nouvelles positives prochainement.

J'attendrai encore quelques jours avant de me dire que 2022 sera plus sereine que cette année, c'est en tous cas ce que je vais me souhaiter au 31  ;D

Je vous souhaite à tous un bon réveillon !

Ulysse2013

Freevole

Bonjour à tous, tout d'abord je vous souhaite une excellente année , avec tout ce qu'il faut pour être heureux ;)

Bon de mon coté, les dernières nuits étaient plutôt blanches à attendre les nouvelles, et après un coup de fil ce matin, j'ai appris  malheureusement que mon dossier, même si il est complet ne passera en commission que le 28 janvier  :-\

Je pense que c'était trop juste entre l'envoi des pièces et le traitement de celles ci pour que ça passe à celle du 30 décembre.
La pression remonte du coup à repartir pour un mois de harcèlement téléphonique , mais il faut bien ça, je me doutais qu'avec la trêve des confiseurs c'était un peu juste.

Bonne journée à tous , et bon démarrage d'année

noirkate

Je vous souhaite aussi une bonne année et une recevabilité fin janvier !

Blindez vous contre les créanciers, ignorez leurs appels et messages ... Et essayez de rester zen ....

Ulysse2013

Bonne année à vous! Le 28 sera là plus vite que vous ne le pensez  xxl!

Freevole

Freevole

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !
Pas de nouvelles de mon côté pour le moment et c'est normal ... Mais une expérience vécue hier m'incite à partager cette info, vous avez peut être déjà vécu cette expérience.

J'étais sur la route ce mardi matin, et je reçois un appel venant du siège de ma boite. Je reconnais le numéro d'appel du standard ( j'y ai bossé à une époque ) ... Donc naturellement je décroche, et Bim un créancier  !

Je ne me suis pas attardé sur le dossier, mais j'ai quand même demandé comment ils avaient fait pour m'appeler depuis ce numéro , qui s'avère être le numéro officiel de mon employeur ( celui qu'on met quand on souscrit à un crédit )...
Là elle m'a juste dit que c'était parce que je ne décrochais pas à leurs appels ...
Du coup ils sont quand même très créatifs !

bonne fin de journée à tous

Ulysse2013

C'est parfaitement illégal. S'ils récidivent, menacez les de porter plainte  >:(

bisane

Ca paraît curieux...
Etes-vous bien certain que ce n'est pas tout simplement le standard qui vous a transféré l'appel ?

Freevole

En effet c'est curieux, mais mon entreprise a ma ligne professionnelle dans ses documents, pas le téléphone personnel :)
Si ça se reproduit j'essaierai d'en savoir plus !

bisane

Freevole

Merci !!! Finalement c'est presque passé vite !
Je crois les doigts pour ne pas être dans les 6% !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies