Surendettement de 86000€ / 1580€/mois à 26ans

Démarré par Kariokario, 15 Décembre 2021 à 21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

#76
Citation de: Kariokario le 07 Avril 2022 à 10:52Oui, comment cela ce fait t'il  qui est été traité si rapidement ?
dossier pas trop compliqué et peut être des gestionnaires désœuvrés !

En espérant que la suite soit un peu moins rapide, histoire que vous ayez le temps de bien  cagnoter votre capacité de remboursement !.. Il y a néanmoins des délais incontournables entre chaque phase de la procédure ..

Et un peu de lecture pour la suite : votre dossier est recevable... et maintenant ?

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kariokario

#77


Merci !  ;D

bisane

bbbo bbbo bbbo

Citation de: noirkate le 07 Avril 2022 à 11:19que vous ayez le temps de bien  cagnoter votre capacité de remboursement !
Qui est, dans la réalité, beaucoup plus élevée que celle retenue par la commission! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario

Citation de: bisane le 07 Avril 2022 à 17:41bbbo bbbo bbbo

Citation de: noirkate le 07 Avril 2022 à 11:19que vous ayez le temps de bien  cagnoter votre capacité de remboursement !
Qui est, dans la réalité, beaucoup plus élevée que celle retenue par la commission! ;)

Je croise les doigts  ;D xxl!

bisane

J'ignore pour quoi vous croisez les doigts, mais je vous invite vivement à cagnotter bien plus que la CR retenue par la commission ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario

Citation de: bisane le 07 Avril 2022 à 20:18J'ignore pour quoi vous croisez les doigts, mais je vous invite vivement à cagnotter bien plus que la CR retenue par la commission ! ;)
Bien évidemment. Mais déjà je vais tellement pouvoir respirer financièrement et ne plus angoisser  8)

bisane

Bien sûr ! ;)
Et dîtes vous que vous avez une chance inouïe que votre dossier ait été traité aussi rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario

Citation de: bisane le 08 Avril 2022 à 07:30Bien sûr ! ;)
Et dîtes vous que vous avez une chance inouïe que votre dossier ait été traité aussi rapidement !
ouiiii ;D


Heu aujourd'hui j'ai reçu un courrier de "synerpipi groupe Cofi"  me disant que mon dossier de surendettement est recevable etc.. et il me mette des identifiants. Je me suis connecté et rien sur le compte....

C'est quoi ça du coup ? Je stress

Kariokario

#84
Ha c'est bon je les ai eu au téléphone  c'est la société de recouvrement de COFI pour payer mes mensualités à la suite de la fin de la procédure.


J'ai reçu un recommandé ce matin ... Je le recupere lundi. Il est écrit à la main je ne sais pas si c'est pour la commission ... :S

bisane

Les courriers émanant de la BDF ne sont pas écrits à la main...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario

Citation de: bisane le 08 Avril 2022 à 19:42Les courriers émanant de la BDF ne sont pas écrits à la main...

En effet c'était ma banque ... 
Ils m'ont dis que vu que mon salaire n'est plus domicilié sur le compte. Je dois renflouer mon découvert. Je suis a -700 je ne pourrai pas le combler. 

Pourtant j'ai bien reçu le virement +1700€ de recevabilité mais des paiements en plusieurs fois sont passés. 


J'ai 15 jours à compter de la réception du courrier. 

Ai-je une solution ? 
Que faire ? 


bisane

Déclarer ce "nouveau" découvert à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario

Citation de: bisane le 12 Avril 2022 à 18:57Déclarer ce "nouveau" découvert à la BDF.

Oh punaise. Cela ne va pas me porter préjudice ? 

noirkate

vous expliquez que ce sont des paiements en plusieurs fois .. Mais vous n'aviez pas pu révoquer ces paiements ? 

Aviez vous indiqué ces crédits, car ce sont bien des crédits, dans votre dossier BDF ??  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kariokario

Bonjour,

Bon retour de vacances j'étais chez de la famille, j'ai pu contacter ma banque on va faire un truc à la amiable.


J'ai reçu par contre un créancier (C-A consu...)qui est contre décision de la recevabilité de la banque de France donc j'attends une décision de date au tribunal...

Kariokario

Bisane, je vous remercie pour vos tickets sur la préparation des argumentaires. Je vais m'en inspirer. 

Et contacter un avocat via l'aide juridictionnelle. 

Par contre je n'ai pas trouvé dans le forum quelles conséquences peuvent avoir un recours de créanciers ? Quelles sont les finalités possibles ? Annulation de la recevabilité ?

Cordialement,

bisane

Citation de: Kariokario le 18 Avril 2022 à 21:01j'ai pu contacter ma banque on va faire un truc à la amiable.
Je ne sais plus comment le dire... >:( >:( >:(
Cela vous est INTERDIT !!!! !!-!! !!-!! !!-!!

Et ne prenez surtout pas ce risque supplémentaire compte tenu de ce que vous dîtes :
Citation de: Kariokario le 18 Avril 2022 à 21:01J'ai reçu par contre un créancier (C-A consu...)qui est contre décision de la recevabilité de la banque de France
La recevabilité de votre dossier est contestée et votre dossier risque donc d'être irrecevable, ce qui signifierait que vous ne seriez plus protégé par la procédure et livré aux appétits des créanciers.
Tout acte qui viendrait en contradiction avec les préconisations de la BDF mettrait définitivement votre recevabilité en péril.

Citation de: Kariokario le 18 Avril 2022 à 21:54je vous remercie pour vos tickets sur la préparation des argumentaires
Merci à vous, mais je crains que vous n'ayez guère pris le temps de lire ce billet : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers.
Je doute que vous ayez droit à l'aide juridictionnelle. Une protection juridique, peut-être ?

Citation de: Kariokario le 18 Avril 2022 à 21:01donc j'attends une décision de date au tribunal..
N'attendez pas pour préparer cette audience !
Soit vous prenez en effet un avocat, soit ne tardez pas à suivre les indications de ce fil : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

A quelle date, le recours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario

#93
Citation de: bisane le 18 Avril 2022 à 22:07
Citation de: Kariokario le 18 Avril 2022 à 21:01j'ai pu contacter ma banque on va faire un truc à la amiable.
Je ne sais plus comment le dire... >:( >:( >:(
Cela vous est INTERDIT !!!! !!-!! !!-!! !!-!!

Et ne prenez surtout pas ce risque supplémentaire compte tenu de ce que vous dîtes

Citation de: Kariokario le 18 Avril 2022 à 21:01J'ai reçu par contre un créancier (C-A consu...)qui est contre décision de la recevabilité de la banque de France
La recevabilité de votre dossier est contestée et votre dossier risque donc d'être irrecevable, ce qui signifierait que vous ne seriez plus protégé par la procédure et livré aux appétits des créanciers.
Tout acte qui viendrait en contradiction avec les préconisations de la BDF mettrait définitivement votre recevabilité en péril.
—— en pleine crise d'angoisse et de pleure ——

honnêtement si mon dossier se retrouve irrecevable je démissionnerai de la fonction public et j'abandonne. Je n'ai plus la force de continuer, je n'ai rien de toute façon donc je préfère encore ne plus travailler et ne plus me casser la tête si c'est le cas.


j'ai appeler mon assurance de ma carte bancaire et il prenne pas en charge.


Donc je vais me débrouiller seul je pense ...

bisane

Citation de: Kariokario le 18 Avril 2022 à 23:20—— en pleine crise d'angoisse et de pleure ——
Désolée pour vous... mais il me semble que vous aviez pris cette nouvelle un peu à la légère... :-\

Citation de: Kariokario le 18 Avril 2022 à 23:20si mon dossier se retrouve irrecevable
Avant toute chose, il faut vous battre pour qu'il ne le soit pas ! ;)
Et, en tout premier lieu, déclarer le "nouveau" découvert à la BDF et ne surtout pas vous escrimer à le rembourser.

Citation de: Kariokario le 18 Avril 2022 à 23:20je préfère encore ne plus travailler et ne plus me casser la tête
Vous croyez vraiment que ce serait mieux pour vous et que vous vous casseriez moins la tête ? ? ? :o ???
Je crois, moi, le contraire. Vous avez de quoi être fier de ce que vous avez surmonté. Risquer de perdre une dignité durement acquise me semble être une mauvaise solution... :-\
Même si vous deviez être irrecevable, vous avez la vie devant vous et vous y survivriez ! ;)

Mais l'urgence est désormais de préparer cette audience ! :D
A cette fin, j'ai créé pour vous un nouveau sujet à partir de votre dernier message, en y joignant le lien pour votre fil principal (celui-ci). Il se trouve ici : Kariokario - recours créancier recevabilité -
Vous y faites référence à votre fichier excel, que je vous invite à joindre à ce nouveau message, après l'avoir actualisé, car la CR paraît bien faible, et en complétant les cases B 24 et B 31 (celle-ci en lieu et place de la B 42).
Ce serait bien que vous y joigniez aussi votre lettre de saisine définitive.
Et on se met au boulot !

Très important !!!
Cagnottez le maximum que vous pouvez d'ici la date d'audience, soit beaucoup plus que la CR retenue !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario

#95
Super merci !
Demain j'envoi les courriers au commissariat !

La bdf m'a répondu : motif d' ouverture récente de crédit.


De plus le mieux c'est de prendre un avocat? Si oui a combien s'élève les frais environs ?

Cordialement,

bisane

#96
Dernier message rapatrié... L'autre fil doit être exclusivement réservé à votre argumentation. ;)

Citation de: Kariokario le 20 Avril 2022 à 10:24La bdf m'a répondu : motif d' ouverture récente de crédit.
Vous savez donc désormais comment orienter votre argumentation.

Un avocat est-il utile en cas de surendettement ?
Il est impossible de vous répondre quant aux frais, leurs honoraires étant librement fixés par les avocats.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kariokario

Citation de: bisane le 20 Avril 2022 à 19:12Un avocat est-il utile en cas de surendettement ?
Il est impossible de vous répondre quant aux frais, leurs honoraires étant librement fixés par les avocats.
Bonjour,
Super ce billet je vous remercie,J'ai vu sur d'autres posts que les délais pour être convoqué à l'audience sont de plusieurs mois ?

Pensez-vous que pour mon cela va être pareil ? Ou ai-je un temps pour pouvoir mettre de côté ma CR et montrer ma bonne foi au juge ?



noirkate

les délais de convocation à une audience sont variables, mais ce ne sera sans doute pas avant 2 mois ...

Parfois les délais sont plus logs, tout dépend de l'encombrement de votre tribunal ... Vous pouvez peut être demander au greffe de votre tribunal ..

Il vous faut en effet cagnotter ne serait ce que pour montrer au juge que vous êtes en capacité de tenir un plan ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kariokario

#99

Oui en effet merci beaucoup pour ses renseignements  :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies