Anticiper dépôt dossier?

Démarré par Nanouee, 26 Décembre 2021 à 20:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

#50
>:( Mais ce n'est pas non plus la fin du monde ! Gardez en tête que le juge appuie tres souvent la décision de la BDF.
Quel est le motif indiqué pour la contestation ?

Il va vous falloir préparer votre passage au tribunal. Si vous voulez l'aide du forum, merci d'ouvrir un nouveau fil dans la section dédiée : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité ou mesures recommandées

Et un peu de lecture pour vous aider à cette étape qui n'est, une fois encore, pas la fin du monde. Juste un gros grain de sable dans les rouages ;)
recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Quelle est la date de réception du courrier ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanouee

J'ai reçu le courrier en date du 23/05 et il n'y a pas marquer de motif sur le courrier

bisane

Rien n'est perdu ! ;)

De quel créancier s'agit-il ?
Vous n'avez pas complété les dates de souscription des crédits, dans votre tableau. Elles risquent pourtant de nous être très utiles ! :P  

Vous pouvez peut-être bénéficier de l'aide juridictionnelle : renseignez-vous ! ;) 
Vous pouvez aussi vous rapprocher de cresus.

Citation de: Ulysse2013 le 29 Mai 2022 à 13:41merci d'ouvrir un nouveau fil dans la section dédiée
en suivant ces indications :  Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanouee

Je vais regarder mon tableau très vite pour rajouter les dates, le créancier c'est sofconcon 👍🏻

bisane

Citation de: Nanouee le 29 Mai 2022 à 18:50le créancier c'est sofconcon
Ok !
Mais c'est lequel, dans le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanouee

Alors je viens de tout regarder.
C'est le 3eme de la liste.
Que j'ai eu en septembre 2020

bisane

C'est vraiment important de renseigner les dates de souscription de crédits ! ;)

Aviez-vous déclaré le rachat lors de la souscription de ce crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanouee

Non je ne l'ai pas declarer ... :-\

BRUYERE

Citation de: Nanouee le 30 Mai 2022 à 08:39Non je ne l'ai pas declarer ... :-\
Vous n'êtes pas le premier à l'avoir fait, ne vous jetez pas la pierre pour cela..
Et sofcon, qui est du genre procédurier, va donc très certainement  invoquer votre mauvaise foi ..
C'est sur ce point qu'il faudra argumenter et vous défendre. Commencez vite à ouvrir le fil demandé et à vous y préparer  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies