avant de déposer

Démarré par Aurelmilamayline, 31 Janvier 2022 à 13:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le crédit auto n'est à privilégier que si l'on est en possession du véhicule ! :P ;D

Attention, car N52 est parfois refusé pour les prélèvements de certains prestataires de services.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurelmilamayline

Bonsoir Bisane,

Non mais c'était sûre... Je suis blonde sur les bords je crois  ::)
Euh concernant la banque je crois que je me suis trompé sur le nombre d'étoiles il s'agit de nick** . Il ya t'il des soucis de prélèvement aussi?
Bonne soirée 😊

noirkate

moi je n'ai eu un souci ave Ni.kel que pour un  abonnement chez un nouveau fournisseur téléphonique .. J'ai du faire faire les prélèvements sur mon ancienne banque , mais au bout de 3 mois j'ai pu modifier le rib sans souci ..

J'ai gardé mon ancien compte au cas où j'aurais des chèques à encaisser ; il m ont mise en client fragile, et avec la beu neu peu, les comptes clients fragiles sont gratos !! du coup c'est avec ce compte que je paie mes mensualités de surendettement ..

Sinon je n'ai eu aucun problème pour modifier des prélèvements en cours depuis belle lurette  et les faire faire sur Ni.kel , compte où je reçois mes revenus et avec lequel je paie mes charges courantes ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Aurelmilamayline

Bonsoir Noirkate,

D'accord bon vous me rassurez, on verra si j'ai un soucis je prend note de votre conseil  ;D

J'ai une question concernant notre CR je pense que j'ai bien rempli le tableau mais j'ai un doute concernant le loyer nous on règle 530e car on a 139e d'APL mais le loyer initial est d'environ 730e. Botre CR est toujours environ 43€?

Je ne suis pas sure d'être claire dites le moi si vous ne comprenez rien ;)

Bonne soirée 



bisane

Le tableau est correctement rempli, et donc la CR doit être à peu près celle-là.
Pourquoi cette question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurelmilamayline

Bonjour Bisane,

Car je pensais que l'on serait à 243e par mois car pour tout rembourser même en 7 ans ce n'est pas possible... Cela m'a étonnée... 

BRUYERE


Citation de: Aurelmilamayline le 09 Février 2022 à 08:23Car je pensais que l'on serait à 243e par mois car pour tout rembourser même en 7 ans ce n'est pas possible...
Si la CR retenue ne vous permet pas de tout rembourser en 7 ans  le reliquat sera effacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

A moins que la BDF ne décide d'un moratoire ou d'un plan provisoire le temps que vous repreniez un emploi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurelmilamayline

#33
Bonjour,

Toute façon on attend la rentrée de notre première pour voir ce que je fais car je ne veux pas rester à la maison éternellement.
On dirait un lion en cage 😆 j'adore m occuper de mes enfants de faire des activités avec elles mais j'ai besoin d avoir une vie professionnelle soit en reprenant un travail, soit avec ma formation avec mon CPF. J'ai toujours travaillé même pendant les études.
Est il possible que la BDF puissent du coup selon nos capacités modifier le plan en augmentant le CR? Car pour moi cela serait plus logique du coup 😊.

Le moratoire si j'ai bien compris, ils mettent en pause les crédits ? Et après les deux ans qu'est ce qu ils se passent ?

Merci de votre retour.

Bon après midi 😊

noirkate

#34
la bdf pourrait ne pas tenir compte de vos dépenses de créche ..Mais de toutes façons elle ne prend pas toujours les frais de garde en compte ou alors seulement une partie ..

Un moratoire permet de soit retrouver du travail, soit vendre un bien immobilier, soit changer de logement selon les cas.

Il faut redéposer un dossier dès que la situation a évolué, et si pas d'évolution, rédéposer au bout des 2 ans en joignant tous les justificatifs prouvant l échec des recommandations préconisées .


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 10 Février 2022 à 13:24la bdf pourrait ne pas tenir compte de vos dépenses de créche
Heu... Il n'y a pas de dépenses de crèche, ici ! :P
Petite erreur d'aiguillage ?

Citation de: noirkate le 10 Février 2022 à 13:24Mais de toutes façons elle ne prend pas toujours les frais de garde en compte ou alors seulement une partie ..
Si, la plupart du temps !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Oups !  ffouR  En effet je me suis mélangé les pinceaux avec cette histoire de créche !!!  Excusez moi !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Aurelmilamayline

Bonjour,
Ahah ce n'est pas grave pour l'instant il n'y a effectivement pas de dépenses de crèche mais c'est possible que dans un futur proche il y en ai pour ma deuxième donc à ce moment là je verrai avec la BDF merci de vos conseils 🤗

Aurelmilamayline

Bonjour tout le monde,

J'ai une question nous déposons le dossier de surendettement en recommandé demain.

Nous avons bloqué les prélèvements de crédit ouvert un compte sain avec les charges courantes.

Pour être sure j'ai une petite question surement con. Le dossier de surendettement comporte bien une partie avec les sous chemises avec les documents demandés à cocher.

1/3 Votre situation personnelle et votre patrimoine
2/3 Vos ressources et vos charges 
3/3 Votre endettement.

La lettre de saisine pour expliquer pourquoi nous en sommes la.

Et le deuxième dossier qui s'intitule : déclaration de surendement livre VII déclaration de surendement pour la commission ?  Où il ya les noms du déposant coordonnées ect ect.
Est ce bon?

Merci de votre retour.

Bon après midi

noirkate


Citation de: bisane le 08 Février 2022 à 19:36Le crédit auto n'est à privilégier que si l'on est en possession du véhicule ! :P ;D
c'est ce que Bisane vous avait dit ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Aurelmilamayline

Bonjour Noirkate,

D'accord merci mais cela ne répond pas à la question que j'ai posé tout à l heure je suis désolé peut être que je m'exprime mal mais j'envoie demain notre dossier de surendettement et je voudrais être sûre que j ai bien "monter le dossier ".
Merci 😊

noirkate

excusez moi, je n'avais pas vu votre dernier message quand je vous ai répondu !

Oui c'est bien ça si vous ne déposez pas seule  . Et si il manque quelque chose, la bdf vous le réclamera 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Aurelmilamayline

Bonjour tout le monde,

Sa y est notre dossier est parti aujourd'hui. En tout cas je tiens à vous remercier de vos retours rapides et je vous trouve toujours bienveillantes merci bonne journée 😊

Ulysse2013

Donc, on active les  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Aurelmilamayline

#44
Bonsoir,

Sa y est nous avons reçu notre courrier ou un gestionnaire nous a été attribué.
 Soulagée d'une part et angoissée de l'autre...

Nous espérons avoir une issue positive. Mais j'y crois profondément et vous remercie de l intérêt que vous nous portez à chaque post.

Petite question si il ya découvert plus important commission bancaire ect.
 Doit on en informer à notre gestionnaire ou cela sera tout recalculer et mise à jour lors de la possible recevabilité?

Merci bonne soirée
Aurélie

BRUYERE

Bonsoir,
Le montant du découvert qui sera pris en compte dans le plan BDF sera celui existant le jour de la recevabilité.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi y aurait-il encore des frais d'intervention ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurelmilamayline

Bonjour Bisane, car notre découvert est dépassé et là il mettent des commissions d'intervention une cinquantaine d'euros.

BRUYERE

Citation de: Aurelmilamayline le 03 Mars 2022 à 15:38Bonjour Bisane, car notre découvert est dépassé et là il mettent des commissions d'intervention une cinquantaine d'euros.
Si recevabilité (ce qu'on espère tous .. xxl! xxl! ) il faudra bien vérifier l'ensemble de ces sommes quand vous recevrez l'état détaillé des dettes ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il n'y a  commissions d'intervention que s'il y a des opérations.
Or vous dîtes avoir ouvert un compte sain et révoqué les prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies