Lettre saisine VBAB38 à corriger

Démarré par VBAB38, 12 Février 2022 à 12:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

VBAB38

Bonjour et merci beaucoup pour votre aide.

Voici un résumé de notre situation : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?msg=947269

Et voici notre lettre pour correction :



 
Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Nous avons en effet contracté au fil des années plusieurs crédits dont nous avons toujours réussi à faire face jusqu'à la maladie de Madame.
En 2015, nous avons fait un rachat de crédit suite à trop de petits crédits demandés. En effet, en 2008 nous avons perdu un enfant et nous avons décidé de « profiter de la vie » suite à ce deuil. Ensuite nous avons contracté un prêt de 22000e pour des panneaux solaires avec une entreprise qui a fait faillite et nous avons dû réaliser les derniers travaux pour pouvoir les mettre en service. Notre famille nous a aider temporairement afin de réaliser ce rachat mais nous avons ensuite du les rembourser rapidement et avons contracté d'autres prêts. Pour autant, nous avons toujours régler nos mensualités jusqu'en 2020.
En mai 2020, Madame a attrapé la Covid19. Malheureusement les séquelles ont été catastrophiques avec une errance médicale très longue. Il lui a été impossible de reprendre le travail et elle a perdu la moitié de son salaire. Notre assurance de prêt n'a pas accepté la prise en charge suite à l'incapacité temporaire de travail. Il a fallu attendre janvier 2022 pour une reconnaissance ALD pour cardio myopathie. Durant tout ce temps, il a été difficile de gérer la maison, les enfants et les retards de paiement.

A ce jour, nous sommes mariés avec 4 enfants à charge. Nous sommes tous les 2 en CDI. Monsieur à temps plein et Madame en mi-temps thérapeutique.
Nos revenus s'élèvent à 5731 euros pour des charges courantes de 965 euros et un montant total de dettes de 46 627 euros (hors rachat de crédit et prêt immobilier.)

Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Cette phrase est très contradictoire !

Citationet un montant total de dettes de 46 627 euros (hors rachat de crédit et prêt immobilier.)
Mettez le montant total de vos dettes, dont xxxx € de crédit immobilier.

Peu importe le montant du rachat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu... J'ai oublié un truc important !
Il faut absolument mentionner la procédure de saisie immobilière !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Merci beaucoup. Je vais modifier tout ça 🥰🥰
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies