beaucoup de questions avant de me lancer dans le dossier de surendettement : addiction aux jeux et S

Démarré par Ooliv1107, 17 Février 2022 à 12:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ooliv1107

bonjour ,je me présente j'ai 38 ans je vis chez mes parents je travaille pour 1500 par mois et je suis un grad joueur de pari et autre, au début tout aller bien puis Jai commencer les crédits puis un autre un autre....un autre pour rembourser les autres etc..pour un total à peu près de 70000 euros et mes prêts me coutent 2550.entre autre jai une maison avec locataire qui est a moi mes parents et mes freres ,Jai une voiture en loa.

Jai beaucoup lu vos sujets donc à partir de là j'ai beaucoup de questions:

d'abord je vais me faire interdire de jeux puis je vais prendre rdv avec une assistante sociale et un addictologue

voici mes question:

1: pour le compte sain j'ai mon compte chez le facteur donc un compte nickel cela convient? pourrais je dessus mettre à payer ma voiture et puis je y verser ma paye dessus?

2: combien de temps après le dernier crédit pour déposer le dossier?
3: est ce que les créanciers peuvent contacter mon employeur?
4 :pour aller voir l'addictologue faut il passer par son médecin traitant?
5:penser vous que mon cas ne peux être que refuser?
6: l'addictologue me fera un papier à chaque séances?
7 : si je révoque mes crédits ce mois ci et que je dépose en avril ou mai, quelles sont les consequences? car ils vont dire que j'ai attendu 2 3 mois!
8 : si je fais le dossier est ce que obligatoirement ils vont me faire vendre la maison sachant que elle n'appartiens pas qu'a moi?

j'ai encore pleins de questions mais pour le moment juste m'éclairer sur ses points ferait un ménage dans ma tète

je vais vous faire le tableau aussi au plus vite


un grand merci d'être la pour nous soutenir

BRUYERE

Bonjour Oolive,

Vous avez déjà bien avancé dans la réflexion  ;) En complément, voici notre message d'accueil qui devrait répondre à pas mal de vos interrogations 

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


1°) OK pour le compte Nickel. Faites y transférer revenus et charges ainsi en effet que votre crédit voiture s'il s'agit d'un prêt affecté

2°) il est conseillé au moins deux à trois mois. De quel type de prêt s'agit-il ?

3°) c'est en théorie illégal et vous êtes en droit de porter plainte si cela arrivait.

4°)  en fait  je ne le pense pas .. mais comme je ne suis pas trop sûre de ma réponse, on va attendre d'autres avis  ;)

5°) on ne  se risque jamais à un quelconque pronostic.. encore moins sans avoir tous les éléments de votre dossier.. Sachez cependant que la très grande majorité des dossiers (environ 94% ) sont recevables. Par ailleurs, l'addiction aux jeux surtout avec des preuves de reprise en mains de la situation, n'est pas une cause d'irrecevabilité.

6°) pas à chaque séance.. une attestation  de suivi suffira

7°) lisez notre message, vous aurez la réponse  ;)

8°) les cas d'indivision sont toujours assez complexes dans les dossiers BDF et il est donc très difficile de vous donner sur ce point une réponse précise.. Dans tous les cas, il est cependant impératif de le  signaler : à défaut cela entrainerait une irrecevabilité ..






Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

2/ il faut surtout qu'il l'y ait plus aucune trace de jeu ! ;) 

4/ non, pas besoin du médecin traitant pour une consultation en addictologie, ni pour n'importe quel autre "psy", d'ailleurs.

8/ surtout si celle-ci est aussi une source de revenus ! :-\
Qui les perçoit, ces revenus ?
C'est un bien en indivision ou en SCI ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

#3
Bonjour,

2 : prêt perso de 1000

3: j'ai joué il y a une semaine et il y a 2 semaine le dernier crédit donc je dois attendre au moins 3 mois non?

8:aucun revenu encore entrain de payer le crédit c'est mon père qui complète le loyer de la locataire,sci.
Je crois avoir répondu à ttes vos questions et je reviendrai vers vous plus facilement ce weekend sur l'ordinateur car j'ai vraiment eu du mal avec le téléphone dsl
Bon weekend à vous

bisane

Il faut avant tout cesser de jouer ! ;) 

Vous avez combien de parts, dans la SCI ?


Citation de: Ooliv1107 le 18 Février 2022 à 15:06c'est mon père qui complète le loyer de la locataire
C'est à dire ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

Le crédit coûte 830 mon père mets 300 et la locataire mets 540

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

Ok même si ça ne rembourse pas tout? Et c'est le cas à chaque fois ?

Et pour une loa il font rendre la voiture je suppose mais comment faire sans voiture pour aller au boulot ?

Et si je commence maintenant à révoquer mes crédits puis je déposer mon dossier en juin pour qu'il n'y ait plus de trace du dernier crédit ni de jeu? 

Ce soir je vais tt lire j'ai commencé mais pas fini et demain je commence tableau

bisane

Pour que nous y voyions plus clair et puissions vous conseiller au mieux, il faudrait remplir le tableau figurant dans le message d'accueil et le joindre à votre 1er message, en notant la valeur de vos parts dans la SCI en C9.

La BDF ne demande pas systématiquement la restitution des véhicules en LOA.

En attente du tableau pour les autres questions ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

d'accord merci je fais au plus vite le tableau

par contre j'ai aussi des paiement qui passeront pas cela fonctionner comme les crédits ?c'est à dire je le mettrerai aussi dans le dossier, je suis pas claire en gros c'est considérer comme un crédit et fonctionnera comme les autres creanciers pour les suites?

autre question au cccas pour l'assistante sociale c'est gratuit ?

j'aurais de gros ennuis si je dépose le depuis début juin pour avoir mon troisième relevé clean?

merci je fais dossier vite

bonne journée

noirkate


Citation de: Ooliv1107 le 20 Février 2022 à 11:12j'ai aussi des paiement qui passeront pas cela fonctionner comme les crédits ?c'est à dire je le mettrerai aussi dans le dossier,
C'et quoi ces paiements qui ne passeront pas ??


De toutes façons dans le dossier on met tout ce qui n'est pas payés que ce soit des charges courantes, des chèques sans provisions, etc ..  Essayez d'avoir au moins 2 relevés clean .. La bdf n'en demande qu'un avec le dossier, mais peut bien sur vous en réclamer d'autres en cours d'étude 

Le ccas, oui c'est gratuit 

Avoir des ennuis comme vous dites , ça prends beaucoup de temps !  Et comme les tribunaux sont débordés, le temps qu on vous fasse de gros misères, le dossier aura été étudié .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

les paiements qui passeront pas sont des paiement paypal en 4* pour acheter des cartes pour jouer

par rapport à mes relevés le mieux serait de déposer le 10 juin max et si je vais commencer à révoquer début de semaine pro les crédits , qu'est ce que je risque jusqu'au dépôt du dossier? cela ne fait pas trop tard pour déposer?  et pendant le dossier je ne risque rien?

j'ai fait le tableau je vous le mets mais c'est je crois irrécupérable j'en ai jusqu'à la fin de ma vie, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire de tout ça avec mon dossier! je ne sais pas ou je dois mettre quoi pour la sci

je commence à mettre à prendre rdv et etc... début de semaine pro car il faut que j'avale tout ça et que j'en parle à mon père ca sera un poids en moins

noirkate

Citation de: Ooliv1107 le 21 Février 2022 à 12:38qu'est ce que je risque jusqu'au dépôt du dossier? cela ne fait pas trop tard pour déposer?  et pendant le dossier je ne risque rien?
Vous ne risquez pas grand chose, si ce n'est rien !


Le temps qu une procédure en recouvrement se mette en place, le dossier aura été déposé !


Citation de: Ooliv1107 le 21 Février 2022 à 12:38les paiements qui passeront pas sont des paiement paypal en 4* pour acheter des cartes pour jouer
des paiements en 4 fois pour des cartes à jouer ??  Et ça date de quand ? 2258 € ? Ca vaudrait le coup de les revendre !!


La bdf ne demande qu'un relevé de compte bancaire, mais peut en demander d autres en cours d'étude . Vous pourriez déposer fin avril .Mais il faudrait que les relevés soient exempts de traces de jeu . En outre il faudrait que vous puissiez produire une attestation de suivi psy pour votre addiction au jeu .

Vous indiquez un montant mensuel d impôts incompatible avec vos revenus .. ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ooliv1107

Les cartes c'est des cartes paysafecard et je les ai joués, donc je considère cela.comme un crédit ?

Pour les impôts en fait je ne savais pas quoi mettre car cette année je n'en paye pas vu que j'en avais trop payer cette année et je ne sais pas où l'on trouve le montant à payer.

Je vais prendre rdv dès semaine prochaine pour psy et ass.

Et que va t il se passer pendant ses 2, 3 mois avant de poser le dossier ?

Quels risques pour mes parents sachant que je suis chez eux ?

noirkate

vous risquez d être harcelé par téléphone, sms et mails .. Il faudra vous blinder et ne pas répondre, voire bloquer les numéros ..

Vos parents risquent bien sur de se rendre compte que vous avez des problèmes .. Il serait bon de leur en parler avant !

Pour les impôts, il vous faut faire une simulation sur le site des impôts ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ooliv1107

Ok et pour PayPal je le considère comme un crédit ?

En fait pour les impôts je pense que l'erreur que j'ai fait et que c'est le montant pour l'année, je ne peux vérifier tt de suite.

Oui mes parents vont être au courant bien sûr mais eux sinon n'auront aucun problème ?


Ulysse2013


Citation de: Ooliv1107 le 21 Février 2022 à 15:31Ok et pour PayPal je le considère comme un crédit ?
Tout ce que vous devez sans pouvoir rembourser est considéré comme une créance et à déclarer comme telle à la BDF.



Citation de: Ooliv1107 le 21 Février 2022 à 15:31Oui mes parents vont être au courant bien sûr mais eux sinon n'auront aucun problème ?

S'ils ne se sont portés caution pour aucun de vos crédits, pas de soucis de ce côté-là. Pour la maison en indivision, par contre, cela risque d'être un autre problème...  
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ooliv1107

Non juste attestation que j'habite chez eux.
Le plus gros risque ds la sci c'est devoir vendre?

Et une petite apparte merci de répondre à mon cerveau qui est en ébullition et d'être là 

Ulysse2013


Citation de: Ooliv1107 le 21 Février 2022 à 15:43Non juste attestation que j'habite chez eux.
Ils ne risquent rien, alors.



Citation de: Ooliv1107 le 21 Février 2022 à 15:43Le plus gros risque ds la sci c'est devoir vendre?

Oui. Même si on ne peut présager de la décision de la BDF xxl!


Citation de: Ooliv1107 le 21 Février 2022 à 15:43Et une petite apparte merci de répondre à mon cerveau qui est en ébullition et d'être là
Le cerveau en ébullition avec la rate qui cuit dedans, tous ici ou presque l'avons vécu ;). L'urgence et l'essentiel maintenant est à stopper le jeu entièrement et à vous faire suivre. Le soutien moral de vos parents serait un vrai plus dans cette période de turbulence.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Ce serait bien que vous complétiez toutes les années de souscription, ainsi que, si possible, les taux d'intérêts...


Citation de: Ooliv1107 le 21 Février 2022 à 12:38je ne sais pas ou je dois mettre quoi pour la sci
Citation de: bisane le 20 Février 2022 à 10:05en notant la valeur de vos parts dans la SCI en C9.


Merci de corriger le tableau pour les impôts, étant précisé que je doute que vous en payiez. Il y a un prélèvement à la source ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

Les années et tx que je n'ai pas mis c'est parce que je ne les ai pas trouvé mais je m'y pencherai dessus.

Je corrigé impôts et sci demain car c'est sur l'ordinateur.

Merci pour vos réponses ça m'aide à m'organiser déjà dans ma tête et pour la suite.

Petite question je me suis penché sur le compte nickel, je voulais vos avis ça fonctionne bien? Et quand je l'ouvre il fonctionne direct ou au bout de combien de temps ? J'ai pas trouvé de réponse pour cela. Et sinon quelle autre compte à ouvrir vite et facilement ? Merci

Pour ce soir je fait pause jusqu'à demain pour aller ouvrir ce fameux compte si ce que vous dites vont dans ce sens.
Bonne soirée

Ulysse2013

La plupart ici sont très contents de Nick. Et l'ouverture est immédiate en bureau de tabac. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies