beaucoup de questions avant de me lancer dans le dossier de surendettement : addiction aux jeux et S

Démarré par Ooliv1107, 17 Février 2022 à 12:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ooliv1107


noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ooliv1107

ok merci noirkate!

alors pour mes impôts en fait c'est prélever sur ma fiche de paie, environ 21 euros.

j'ai ouvert compte nickel et suit entrain de transférer ce qu'il faut dessus

je vais révoquer demain les crédits je peux le faire sur l'appli ainsi que bloquer ma carte je peux apparemment le faire temporairement,

pour l'as au ccas je dois appeler le ccas tout court et ils me mettront en lien avec le service approprié? car je ne trouve rien sur le site!

je vais également prendre rdv ac psy et faire mon interdiction apparemment ca je peux le faire sur ordi.

ensuite petite question pour les révocations, dois je faire autre chose vu que je peux révoquer sur l'appli?
et dernière petite chose quelle différence entre opposition et révocation?

je pense mettre le dossier début juin, comme cela 3 mois entier sans crédit ni jeux, en 3 mois je risque quoi avec mes créanciers?

ce soir je finis de tout lire ce que vous m'aviez dire de lire car je n'en suis qu'a la moitié, beaucoup d'infos et je m'emmêle tout dans ma tète! merci

bonne journée!

noirkate

l'opposition est valable que temporairement, la révocation est définitive

La révocation sur le site de la banque est suffisante pour que ce soit pris en compte

Par contre, il faut faire un courrier aux créanciers en vous inspirant de ceci : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.0

En 3 mois, vous ne risquez rien de grave, à part du harcèlement téléphonique et des menaces ! Il faut vous blinder, ne leur répondre ni au téléphone, ni aux mails, ni aux sms. Et bloquez les numéros .

Pour votre compte nickel, il faut y transférer vos revenus et toutes vos charges courantes ..

Pour le ccas, oui appelez la mairie de votre ville

Et il faudrait modifier le montant mensuel des impôts sur votre tableau 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Pourquoi voulez-vous bloquer votre carte ? :o ???

Citation de: noirkate le 01 Mars 2022 à 15:58il faudrait modifier le montant mensuel des impôts sur votre tableau 
Et compléter la case C 9 avec la valeur de vos parts dans la SCI.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

Bonjour ! voilà il y a quelques mois je voulais déposer mais j'ai réussi à tenir jusqu'à là, bref maintenant il est temps !
Plusieurs questions et je mettrai aussi le tableau à jour s'il ne l'ai pas.
1: j'ai commencé ce mois ci a ne plus payé les crédits car je ne peux pas, à partir de combien de mensualités les pbs commencent?
2:je viens d'appeler le CCAS et laddictilogue mais les 2 me rappellent pour un rdv.
3:je n'ai plus jouer depuis 3 voir 4 mois ce weekend je m'interdit pour avoir une preuve de ma bonne volonté
4: mon compte sain recevra sa première paye que fin septembre (le 20) donc je n'aurai qu'un relève sain de fin sep à fin octobre, ce n'est pas trop tard avant d'avoir pleins d'ennuis pour déposer fin octobre ?
5: j'ai fait opposition et je rédige lettre ce weekend.
Voilà pour les premières questions merci



Smilysoul

1/ Généralement dès le 1er impayé 
2/ Il faudra noter dans votre lettre de saisine que vous avez pris rendez vous
3/ Parfait
4/ Inutile d'attendre et de reporter encore le dépôt de votre dossier
5/ Opposition veut dire à faire chaque mois !
On attend donc votre lettre de saisine à mettre sur ce fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ooliv1107

bonjour je suis entrain de faire mes lettre de révocation, j'ai plusieurs questions, faut il que se soit écrit manuellement ou à l'ordinateur et deuxièmement puis je faire faire une lettre pour marque de créancier ou dois je faire une lettre par credit? merci de vos réponses

bisane

C'est très bien sur l'ordinateur : vous pouvez faire des copier-collers ! ;D
Un courrier par créancier, mais en mentionnant chaque n° de contrat et chaque n° de rum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Ooliv1107

bonjour, pour les lettres de révocations il ne me manque plus que les adresses, ou les avez vous trouver car j'en trouve plusieurs sur les sites! merci
et aussi sur certains crédits j'ai trouvé soit le numéro de dossier crédit soit le rum ou les deux donc je mets que ce que j'ai trouvé ce n'est pas grave si sur certaines lettres je n'ai pas le rum? merci

bisane

Les RUM doivent figurer sur vos relevés bancaires ou avis d'opérations...

Les adresses sont sur les contrats... ou sur Internet ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107


Ooliv1107

bonjour encore une petite question, dois je envoyez une lettre également à ma banque comme quoi j'ai révoqué mes crédits? aucun crédit a ma banque perso!

également pour les assurances liés aux prêts, pour les arrêtés je dois envoyez une lettre à chaque crédit également c'est bien cela?

merci bonne journéé

bisane

Vous pouvez faire un seul courrier pour les révocations et résiliations d'assurances : révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers
Il faut prévenir votre banque des révocations avant même de prévenir vos créanciers (c'est surtout plus sûr... :P ) : révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre

Prenez le temps de (re)lire le message d'accueil... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

ok merci j'allais tout faire à l'envers!
pourquoi c'est plus sur de prevenir la banque avant?
merci de vos reponses

bisane

Parce que la banque est obligée d'agir !
Les créanciers aussi, mais ça reste plus "théorique"... :P >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

Si vous révoquez les prélèvements auprès de la banque et qu'elle ne fait rien (qu'elle les laisse passer), elle est en faute.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107


Ooliv1107

bonjour, voila les lettres sont envoyés cet après midi! pour le dossier j'attends des documents de la sci et je le fini!
j'ai quelques questions au sujet de la sci, s'ils me disent qu'il faut vendre, ils laissent généralement combien de temps? et pendant ce temps là, est ce qu'ils nous font un plan le temps de vendre? merci de vos réponses

BRUYERE

Citation de: Ooliv1107 le 15 Octobre 2022 à 11:06j'ai quelques questions au sujet de la sci, s'ils me disent qu'il faut vendre, ils laissent généralement combien de temps? et pendant ce temps là, est ce qu'ils nous font un plan le temps de vendre? merci de vos réponses
En règle générale, si la BDF demande la vente soit d'un bien immo, soit de parts de SCI il est prévu un délai de 24 mois avec selon la CR, soit un plan provisoire, soit un moratoire.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 15 Octobre 2022 à 11:31un délai de 24 mois avec selon la CR, soit un plan provisoire, soit un moratoire.
Sans doute un plan provisoire, dans votre cas... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Ooliv1107

bonjour!!!autre question encore!!!la lettre de saisine peux être faite à l'ordinateur ou obligatoirement à la main?merciii

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies