beaucoup de questions avant de me lancer dans le dossier de surendettement : addiction aux jeux et S

Démarré par Ooliv1107, 17 Février 2022 à 12:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ooliv1107

ok merci!

avant de vous mettre la lettre, j'ai  plusieurs questions et je vous mets également le tableau à jour dans l'heure qui suit mon message! et la lettre corrigée!

pour le délai entre la mise en demeure et la procédure judiciaire c'est plus de l'ordre de quelques jours ou plusieurs semaines? et la procédure judiciaire c'est quoi le plus souvent? 

pour le dossier : 
- pour la loa je l'ai mise dans véhicule et j'ai coché loa alors est ce que je rajoute la loa dans l'espace dettes également?

- pour le découvert je le mets dans dettes? car il n'y a pas vraiment d'espace pour ce sujet dans le dossier ou j'ai pas trouvé!

merci et bon dimanche!!

bisane

Citation de: Ooliv1107 le 20 Novembre 2022 à 11:20dans l'heure qui suit mon message
On ne doit pas avoir le même type d'horloge ! ;D >:D
Et vous vous perdez en questions auxquelles il est impossible de répondre, alors que le dépôt du dossier devient de plus en plus urgent !

Les créanciers peuvent choisir entre ces 2 procédures : Injonction de payer et/ou assignation au tribunal
Quant aux délais pour que les créanciers y procèdent, ils peuvent aller de quelques jours (vous avez déjà dépassé ce délai) à quelques mois. Quoi qu'il en soit, même ces procédures prennent du temps, et il ne pourra pas y avoir de saisies avant quelques semaines.

Si vous êtes à jour du paiement de votre LOA, elle ne constitue pas encore à proprement parler une dette.

Il y a bien une rubrique : page 8/12 dans l'imprimé en ligne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

ok merci de vos réponses encore une fois!

j'ai mis la lettre et le tableau à jour il me semble!

par rapport au tableau en c9 je sais pas si c'est ce qu'il fallait mettre vu que j'ai 50/50,le bien est de140000.

et donc avec tous cela ils me demanderaient combien max par moi je n'ai pas bien compris?!

est il utile que je fasse appel à un avocat? et comment avoir une aide ou savoir si on y a droit ou autre? je ne connait vraiment rien à ce domaine!

la note que je vais mettre avec mes relevés je peux vous la montrait?

également dans mes dettes j'hésite à mettre ce que je dois à paypal car mon père m'a proposer de me rembourser cela, si tel est le cas je le mets pas ou bien je ne sais pas je suis perdu, trop de questions désolé!

est ce que mon dossier a des chances de ne pas passer vu que je mets de coté que maintenant et qu'ils ne le voit pas vu que c'est pas encore dans  les relevés? ou dois je vraiment attendre encore un relevés?

j'espère avoir tous les documents demain et l'envoyer, j'attend un papier de l'anj que j'ai faite il y a 4 semaines , ils m'ont renvoyer un mail quelques jours après qu'il fallait une autre pièce d'identité vu que la mienne n'étais plus bonne (en cours )je leur ait donc envoyé comme ils mont demandé et plus rien depuis j'ai rappeler ils mont dit de renvoyer un mail ce que j'ai fait et toujours rien mais au pire j'ai les papiers comme quoi j'ai fait la demande mais pas la confirmation que c'est bon, je rappel encore aujourd'hui car ca m'embête bien!

désolé pour tout le pavé et merci d'être là car je sais pas ou j'en serais sans ce forum!!!!

merci et bonne semaine à tous!!!

bisane

Pourquoi donc auriez-vous besoin d'un avocat ? ? ? :o ???

Votre CR serait de 380 €.

Il faut impérativement mettre toutes vos dettes !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Comment avez-vous pu contracter une dette auprès de paypal ? ? ? :o ???
Vous leur devez combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

ok merci

paypal pour 1500 environ j'avais acheté des cartes de paiement pour jouer sur des sites de paris en ligne en paiement en 4 fois, je sais c'est nul!

pour le découvert je trouve pas où le mettre car il n'y a pas de numéro de page!

où puis je mettre les justificatifs de anj et attestation de suivi?

je corrige la lettre et je vous la mets dans la journée!

merci bonne journée!

Ooliv1107

également je suis pas sur, pour le montant net imposable qu'ils demandent je calcul bien mes 12 dernières payes divisé 12? car je touche jamais pareil

bisane

Citation de: Ooliv1107 le 22 Novembre 2022 à 09:53paypal pour 1500 environ
Il faut donc le déclarer comme les autres dettes.

Citation de: Ooliv1107 le 22 Novembre 2022 à 09:53pour le découvert je trouve pas où le mettre car il n'y a pas de numéro de page!
Pour moi, c'est entre les "dettes diverses" et les locations.

Citation de: Ooliv1107 le 22 Novembre 2022 à 09:53où puis je mettre les justificatifs de anj et attestation de suivi?
Il faut les joindre à votre dossier ! (des copies, bien sûr)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

ok merci

pour paypal je n'ai qu'un mail qui me dit combien je dois je mets cela comme justificatif? je n'ai rien d'autre!

pour le suivi et anj, je sais pas dans quelle catégorie le mettre! et également ce n'est pas grave si je leur mets la preuve que j'ai fait la demande mais pas encore la confirmation? car j'ai appeler hier il faut attendre ils mont dit! je mets la confirmation et une note c'est bon comme ça?

puis  je vous montrer vite fait ma note que je mets avec les relevés?


j'ai reçu un sms de l'huissier qui dit que la phase amiable se termine! je fais quoi? je réponds pas?

j'ai trouvé pour le découvert merci

pour le montant net imposable j'ai tout divise par 12 mes payes de l'année sur 12 mois c'est bon?

merci encore!!!


bisane

Citation de: Ooliv1107 le 23 Novembre 2022 à 10:36pour paypal je n'ai qu'un mail qui me dit combien je dois je mets cela comme justificatif? je n'ai rien d'autre!
Ben oui...
Et une copie d'écran de votre solde, peut-être.

C'est ok pour le reste.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

ok merci!!

pour paypal je dois rajouter une note ou pas?

pour l'anj c'est bon hier j'ai rappelé et là je suis tombé sur un mec cool qui m'a écouté et m'a fait tout refaire pour que ça aille plus vite et j'ai eu dans l'heure la confirmation! oufff!

j'ai un doute pour revenus foncier, je sais pas si je dois mettre quelque chose ,j'ai déjà mis tout ce que j'avais pour la sci dans la section adaptée!

voici ma petite note pour mon relevé c'est bon ou pas? :
Voici quelques explications pour le détail de mon relevé de compte suite aux différents retraits :


-600€ pour l'hébergement et charges que je devais à mes parents au risque de me retrouver à la rue


-150€ pour des courses alimentaires participer aux différentes courses du foyer


-90€ pour essence


Et il y a également un virement de 360€ vers mon autre compte car j'ai changé de banque et ma paie avait encore été virée sur ce compte.


je pense pouvoir envoyer le dossier ce soir!

croyez vous que je dois répondre à l'huissier qui insiste en m'appelant 3 fois par jour et me disant que la phase amiable se termine?

bonne journée!


bisane

Oui, envoyez !
La BDF vous demandera des précisions si elle en a besoin.

Ceci n'est cependant pas très clair :
Citation de: Ooliv1107 le 24 Novembre 2022 à 11:19Et il y a également un virement de 360€ vers mon autre compte car j'ai changé de banque et ma paie avait encore été virée sur ce compte.

Citation de: Ooliv1107 le 24 Novembre 2022 à 11:19croyez vous que je dois répondre à l'huissier qui insiste en m'appelant 3 fois par jour et me disant que la phase amiable se termine?
On vous a déjà dit que non...
Que pourriez-vous lui dire ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

Ok merci

Oui je sais mais ça stress ;D

Oui j'envoie demain je fignole ...

Comment puis je le dire autrement ? c'est vrai que c'est mal formulé mais j'ai du mal.

Pour les ressources foncier pensez vous que je mets quelque chose ?car c'est la sci qui touche un loyer et encore mon père rajoute donc est en déficit.

Et après votre réponse et voir un truc avec mon père demain je peux envoyer sans faute et encore merci de m'avoir aider

bisane

Citation de: Ooliv1107 le 24 Novembre 2022 à 22:12Comment puis je le dire autrement ?
On ne comprend pas bien quel est le compte d'origine et celui de destination.

Vous ne percevez pas de revenus fonciers ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

ok nickel!!
j'ai corrigé: j'ai également un virement de 360 euros vers mon nouveau compte ni.. , ma paye étant encore tombée sur le compte du facteur!

c'est bon là?


merci je corrige et attend votre réponse te je clique pour envoyer!!!!! ;D ;D


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

ok merci je recorrige un truc dans la lettre et cela devrait être enfin bon!!

bon weekend


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ooliv1107

ok merci à bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère!!!

croyez vous que j'aurais une réponse avant les fêtes?


bonne journée!!

BRUYERE

Citation de: Ooliv1107 le 28 Novembre 2022 à 10:53croyez vous que j'aurais une réponse avant les fêtes?
La boule de cristal et la voyance extra lucide ne faisant pas partie de mes attributions  ;D je ne peux que vous rappeler les dispositions légales , à savoir une réponse dans un délai maximum de 3 mois.. C'est en général plus rapide, mais dépend surtout de la charge de travail de chaque BDF.
Ce qui ne doit pas nous empêcher d'être optimistes et de commencer un  xxl! xxl! xxl! intensif !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Ooliv1107

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo recevable!!!!

j'attends les aménagements!

combien de temps ça prend cela?

merci pour tout ce que vous avez fait pour moi!!!ouff je vais souffler au moins pour les fêtes!!!

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo A quelle date ?
Et fil déplacé !!

Joli cadeau de Noêl !! ;)

Voici un lien qui va vous donner plus d'informations sur la suite de la procédure.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies