beaucoup de questions avant de me lancer dans le dossier de surendettement : addiction aux jeux et S

Démarré par Ooliv1107, 17 Février 2022 à 12:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

Merci 
La date de décision est le 15

Combien de temps ont les créanciers pour chipoter?

Bonnes fêtes à vous aussi 





bisane

Avez-vous pris le temps de lire le lien que vous a indiqué Bruy ?
Citation de: bisane le 11 Février 2011 à 22:16Les créanciers disposent de 15 jours à réception de la décision (il faut donc compter 30 jours en tout) pour éventuellement déposer un recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

ok  merci bon ben  xxl! xxl! xxl! xxl!

je vais lire de pus près le lien

juste un détails, dans la lettre j'ai un recap de tous mes crédits et autre , il en manque et d'autres sont en plus je dois prévenir quelqu'un ou attendre la lettre avec la mesures? merci

bon dimanche et bon match à ceux qui vont regarder!

bisane

Lisez très attentivement ce récapitulatif avant de signaler une quelconque erreur ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

c'est bon c'est correct désolé de mon empressement!

par contre puis je dire à madame l'huissier qui me harcèle pour sococo que j'ai le dossier recevable?

merci 

BRUYERE

Citation de: Ooliv1107 le 20 Décembre 2022 à 16:35par contre puis je dire à madame l'huissier qui me harcèle pour sococo que j'ai le dossier recevable?
Normalement votre créancier a reçu votre recevabilité en même temps que vous . Vous devriez donc être tranquille de ce côté.
Si ce n'était pas le cas, oui informez la.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ooliv1107

hello tout le monde!!tout d'abord je vous souhaite une bonne année à tous!!!!
petite question, mon ancienne banque me propose un nouveau compte tt simple dois je le faire ou je laisse tout telle que c'est ?c'est la  banque  ou j'avais un compte avec le découvert!
merci

bonne journée!

bisane

Vous faites comme vous voulez ! :P
La banque a l'obligation légale de vous proposer un tel compte, pour lequel les cotisations (mais aussi les prestations) sont réduites.
A vous de voir si vous en avez besoin, ou s'il ne vaut pas mieux que vous demandiez la clôture du compte actuel, afin de ne pas payer des cotisations inutilement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

ok merci mais suis je pas obligé de garder le compte actuel de toute manière vu que c'est sur celui là que j'avais laisser 1600 de découvert? ( qu'ils ont d'ailleurs enlever à la recevabilité du dossier)

merci bonne journée!

bisane

Vous pouvez voir avec votre banque pour que ce compte vous coûte le moins cher possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

ok je vais voir cela donc on pense bien pareil pas besoin d'ouvrir un nouveau compte comme ils me le proposent!
encore merci et bonne journée!

noirkate

ce ne serait pas un nouveau comte, mais votre compte actuel transformé" en compte 'client fragile' avec une carte à débit immédiat et sans autorisation de découvert comme de toutes façons ce doit être le cas actuellement . L'avantage du compte client fragile, c'est que les cotisations sont très réduites .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ooliv1107

oui voilà c'est ce que je comptais demandé sans savoir si cela est vraiment possible, bon je vais  prendre rdv avec eux ça sera plus simple juste je ne voulais pas ouvrir un nouveau compte qui m'aurait jamais servi!

bon wekkend!

bisane

Et je persiste, moi :
Citation de: bisane le 10 Janvier 2023 à 20:22ou s'il ne vaut pas mieux que vous demandiez la clôture du compte actuel, afin de ne pas payer des cotisations inutilement.
La banque pourrait alors maintenir un simple compte de cantonnement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

oui mais cela est ce possible sachant qu'il y a le découvert de 1600 sur ce compte pris en compte dans le dossier?

bon dimanche!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

Ok merci je vais prendre rdv alors pour voir tout cela.

La décision favorable à été prise le 15 décembre, je n'ai pas encore reçu les MI,  et j'ai un doute, les créanciers peuvent ne pas être d'accord 30 jours après la décision favorable ou 30 jours après les MI? merci 

BRUYERE

Citation de: Ooliv1107 le 16 Janvier 2023 à 12:32La décision favorable à été prise le 15 décembre, je n'ai pas encore reçu les MI,  et j'ai un doute, les créanciers peuvent ne pas être d'accord 30 jours après la décision favorable ou 30 jours après les MI? merci
Pour les MI, c'est trop tôt..
Là, vous en êtes juste à attendre d'être sûr qu'il n' y aura pas de recours, et cela semble en très bonne voie.. xxl!

Prochaine étape : réception de l'état détaillé des dettes, qu'il vous faudra vérifier très attentivement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ooliv1107

D'accord merci., Il faut que j'attende combien de temps pour être sûr qu'il n'y ait pas de recours?
Les MI ont les reçois au bout de combien de temps ? Et quand j'ai reçu les MI les recours ne sont plus possible de la part des créanciers c'est cela?
Merci beaucoup
Bonne journée 

BRUYERE

Citation de: Ooliv1107 le 16 Janvier 2023 à 14:40Il faut que j'attende combien de temps pour être sûr qu'il n'y ait pas de recours?
Vous devriez maintenant être tranquille. Un petit coup de fil à votre gestionnaire vous rassurerait tout à fait. ;)

Citation de: Ooliv1107 le 16 Janvier 2023 à 14:40Les MI ont les reçois au bout de combien de temps ? Et quand j'ai reçu les MI les recours ne sont plus possible de la part des créanciers c'est cela?
Prenez le temps de lire attentivement nos réponses et les liens qu'on vous a mis..
Vous aurez ainsi les réponses à vos questions.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ooliv1107

Ok je vais attendre fin de semaine.

Je viens de relire et donc si je comprends bien, un créancier peux même après avoir reçu les MI, faire un recours ? Cela arrive souvent ?

BRUYERE

Citation de: Ooliv1107 le 16 Janvier 2023 à 16:29Je viens de relire et donc si je comprends bien, un créancier peux même après avoir reçu les MI, faire un recours ? Cela arrive souvent ?
Cela peut en effet arriver, mais ne remet pas en cause la recevabilité.
C'est cependant assez rare, et arrive plutôt en cas d'effacement d'une partie de la dette, notamment s'il s'agit d'une personne privée (et non d'un organisme de crédit) qui va ainsi s'estimer lésée par cet effacement.

En fait, les contestations de MI sont beaucoup plus souvent le fait des débiteurs qui les trouvent trop dures .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ooliv1107

Donc le moment où il y a le plus de recours est la phase où je suis en ce moment.
Dac bon pour le moment juste attendre et arrêter de me poser des questions et surtout vous embêter par la même occasion 😁

Merci 

bisane

 Vous ne nous embêtez pas ! ;)
Mais il y a nombre de réponses que vous pouvez trouver tout seul... et certaines que vous feriez bien de mémoriser ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies