beaucoup de questions avant de me lancer dans le dossier de surendettement : addiction aux jeux et S

Démarré par Ooliv1107, 17 Février 2022 à 12:27

« précédent - suivant »

Événements liés

Ooliv1107

oh oui c'est certain j'ai le don également de vite m'embrouiller tous seul dans certaines réponses ;D

bonne journée 

Ooliv1107

bonjour!!!!
petite question, je viens de recevoir l'Etat détaillé des dettes, faut que je vérifie tout cela,  mais un petit truc m'embête, pour la di.. pour l voiture il y a seulement le loyer mais bientôt arrive l'échéance de fin qui est marqué nul part, je laisse et j'attends? ou bien?

et deuxièmement , l'état détaillé des dettes ce n'est pas encore le mesures imposées, c'est cela? et si oui les mesures imposées arrivent au bout de combien de temps? 

merci beaucoup et bonne journée!

BRUYERE

Bonjour,

A quelle date exacte la réception de l'état des dettes ?

Citation de: Ooliv1107 le 09 Février 2023 à 11:08mais un petit truc m'embête, pour la di.. pour l voiture il y a seulement le loyer mais bientôt arrive l'échéance de fin qui est marqué nul part, je laisse et j'attends? ou bien?
C'est un cas un peu particulier.. Pour le moment, vous ne leur devez pas vraiment cette somme, puisqu'elle ne sera à payer qu'ultérieurement..et donc ce n'est pas encore une dette 
signalez le quand même à la BDF pour mémoire..

Citation de: Ooliv1107 le 09 Février 2023 à 11:08et deuxièmement , l'état détaillé des dettes ce n'est pas encore le mesures imposées, c'est cela? et si oui les mesures imposées arrivent au bout de combien de temps?
Oui c'est bien çà. Vous avez 20 jours pour éventuellement contester cet état. Ensuite, la BDF va élaborer les MI et vous les proposer ainsi qu'aux créanciers.
Il n' y a pas pour cela de délai contractuel. Comptez environ un mois, mais cela dépend surtout de la charge de travail de votre BDF. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ooliv1107

sur la lettre c'est daté du 1 février mais je lai reçu le 6 et je viens daller le chercher aujourd'hui

je le signale comment, il y a un mail je fais sur le mail? et je dis quoi? que juste pour signaler que le dernier loyer est fin avril et est de 4000 euros ?

et pour l'État détaillé des dette qui pour moi sont correct, il n'a a pas pour cela de recours de créanciers?

en tout cas merci

BRUYERE

Citation de: Ooliv1107 le 09 Février 2023 à 13:07je le signale comment, il y a un mail je fais sur le mail? et je dis quoi? que juste pour signaler que le dernier loyer est fin avril et est de 4000 euros ?
Que comptez vous faire à ce moment-là ?

Citation de: Ooliv1107 le 09 Février 2023 à 13:07et pour l'État détaillé des dette qui pour moi sont correct, il n'a a pas pour cela de recours de créanciers?
Avez-vous bien lu attentivement tous nos liens ? Vu que ce sont les créanciers eux-mêmes qui ont déclaré ces sommes .. je ne vois pas trop bien ce qu'ils pourraient contester ..
La seule contestation qui pourrait avoir lieu viendrait uniquement de votre part si vous n'étiez pas d'accord avec ces montants..

Ooliv1107

j'aimerai garder la voiture sinon je peux plus travailler! mais est ce possible que la bdf mette le dernier loyer dans le tout? dois je le leur rappeler qu'il y a ce dernier loyer?

merci c'est ce que j'avais compris pour l'état détaillé merci de la confirmation!

bisane

Signalez ce dernier loyer à la BDF, comme vous l'a dit Bruy...
La question reste cependant : d'où sortiriez-vous 4000 € ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ooliv1107

Ok je vais signaler, de nul part je pensais que peux être il le mettrai dans le plan ce dernier loyer, ce n'est donc pas possible ?
Bonne soirée 

bisane

Ooliv1107

ok d'accord, je sais pas trop ce que je vais écrire donc je fais un brouillon et je vous les montre

bonne journée!

Ooliv1107

bonjour,

voilà mon mail, est il correct? merci beaucoup d'avance

Numero de dossier : 0000000
Bonjour,
j'ai bien reçu l'état détaillé des dettes, je vous écris car j'ai aperçu que pour la di,,, il y a le montant de la mensualité de remboursement mais pas le montant de la dernière mensualité de l'option d'achat dû, d'où mon mail pour vous signaler que la dernière mensualité sera le 25 avril 2023,

veuillez agréer, monsieur, madame, mes salutations distinguées

BRUYERE

Citation de: Ooliv1107 le 10 Février 2023 à 10:53Bonjour,
Après réception de l'état détaillé des dettes, je voudrais vous informer que sur la déclaration de la D..C, ne figure que le montant de la mensualité et qu'il y manque la dernière mensualité de l'option d'achat d'un montant de 4000 €.
Cette mensualité sera à régler le 25 avril 2023,
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'indiquer comment sera traité ce montant, montant que je ne pourrai pas régler. 

veuillez agréer, monsieur, madame, mes salutations distinguées

Ooliv1107

Bonjour je n'ai aucune réponse à mon mail croyez-vous que j'essaie de téléphoner ou vous croyez que ça fait trop vu que j'ai déjà envoyé un mail ?
De plus comme numéro j'ai que le 3414.

Merci et bonne journée 

Ooliv1107

bonjour!

J'ai donc finalement renvoyé un mail et le monsieur a rappelé immédiatement, il avait l'air un peu paumé mais pour lui comme vous m'avez dit ce n'est pas une dette, donc il me dit au pire voyez avec la D..., je vais attendre les MI et voir comment je fais?!

voila juste pour vous tenir au courant!

bon dimanche!

bisane

Ooliv1107

Bonjour!!!!

Voila j'ai reçu les MI par reco le 27, date de commission le 23/03.

Donc, pour la di.. il faut que je me débrouille ou je rend la voiture.

Pour le reste tout me parait correct, j'ai le bon montant a payer tous les mois avec effacement partiel à la fin.

Maintenant les questions! ;D

Les paliers commencent quand? Quand j'ai attendu 30 jours après le courrier des MI ? et après les 30 jours c'est direct le lendemain que je dois commencer les paiements ? 

Pour le moment je croise les doigts pour ne pas qu'il y ait de recours pendant 30 jours et pendant ce temps là je récupère les ribs c'est cela?

Il y a beaucoup de recours à ce stade là généralement?

Merci beaucoup et bonne journée!!!!!!! bbbo

bisane

Comment comptez-vous faire, pour la voiture ?

La lettre confirmant les MI précisera leur date de mise en application, ou elle sera fixée au 30 du mois suivant leur envoi.
Vous pouvez commencer à demander leurs RIB aux créanciers.

Que disent les MI de la SCI ?

Il y a très peu de recours à ce stade, et, s'il y en a un, cela ne changera pas grand chose pour vous.

Ooliv1107

Pour la voiture j'ai mis de côté et le reste mon père va compléter je ne peux pas faire 30 km  aller retour tous les jours à pied ???

Ben pour la sci, bizarrement mais bien pour moi , il n'y a pas un mot dessus!

Merci pour vos précisions

Bonne soirée 

bisane

Ooliv1107

Ooliv1107

bonjour, je voulais savoir si j'avais bien compris, donc je commencerai à payer aux alentours du 30 avril ou 30 mai? à part bien sur s'ils me donnent une date fixe!

merci et bon weekend!!!!!!! bbbo

BRUYERE

Certainement pas avant le 30 mai.. et tous les créanciers ne commencent pas forcément le plan à la même date.
Que cela ne vous empêche pas de commencer à récupérer leurs RIB  ;)

Ooliv1107

d'accord merci

après de toute manière les 5 premiers mois je n'ai qu'un financier et après les autres, donc ça sera la même date au début.

oui oui c'est bien prévu, je ferai par virement chaque mois mais s'ils veulent par prélèvement, je dis oui?

allez j'arrête avec les questions, merciiiii et profitez bien de votre weekend!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies