assignation pour le 23/06 et risque de saisie maison

Démarré par labellerouge, 08 Juin 2022 à 12:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

A quelle date avez-vous envoyé la lettre de contestation ?

Citation de: labellerouge le 15 Janvier 2023 à 22:25car ce sont des procédures que je ne connais pas du tout.
Mais, justement, l'idée serait de vous familiariser un peu avec ces arcanes afin de défendre au mieux vos intérêts. Cela ne peut pas être le cas si vous poursuivez votre raisonnement sans rien entendre de ce qui vous est dit.

Il va falloir préparer cette audience, et je vous invite vivement, à cette fin, à suivre ces indications : Préparation d'une demande de vérification de créances
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

labellerouge

Bonjour,
la banque mon seul créancier a fait appel de la recevabilité de mon dossier à commission de surendettement je suis donc convoquée au tribunal d'instance au mois de mars.
je vais lire tous ce qu'il y a sur le site pour ce cas de figure

bisane

Heu... comment cela est-il possible  ? ? ? :o ??? 
Vous êtes recevable depuis fin octobre et avez reçu l'état détaillé des dettes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

labellerouge

bonjour,
oui je ne sais pas comment cela est possible mais je suis convoquée au tribunal d'instance au mois de mars.
Je vais demander à la personne qui suis mon dossier à la BDF quand mon créancier a t il été au courant et quand a t il contesté car je crois qu'ils ont 15 jours pour se manifester (mon banquier a été informé que quelques jours après mon recommandé de recevabilité) je supposes que mon créancier aussi ? en tout cas mon créancier a un bon cabinet d'avocats je pense qu'ils ont fait les choses dans les règles. Ils contestent le fait que je sois surendettée car j'ai eu une promesse d'achat du montant de ma dette (depuis l'acheteur s'est rétracté)
je vais préparer cette audience et croiser les doigts pour mon dossier reste recevable par le tribunal.
merci Bisane

bisane

La date de ce recours est vraiment à vérifier...
Mais vous semblez avoir bien plus d'éléments que vous ne nous le dîtes...

Et, si je puis me permettre, je vous invite vivement à nous soumettre votre prose en suivant  ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
Il me semble que vous avez déjà perdu quelques batailles en vous fiant à votre seul instinct... :P :-\

Quelle est la date exacte de cette audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies