DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mama

merci beaucoup julia je vais classer tous les dossier dans un coin et je ne vais m inquiete pour rien par contre vu montant declarer a la bdf et montant interet entre temps je trouve que c est exagerer.pardon pour les lettres majuscule.car vu le montant j ai panique pour les dettes qui augmonte trop vite .merci a vous

bisane

Mama, vous nous le rappelez si on oublie !
En espérant que tout se passera "normalement", lorsque vous recevrez l'arrêté des créances (ou état du passif), c'est à dire toutes les sommes retenues par la BDF, il faudra vérifier laquelle des 2 est retenue : celle de Décembre, ou celle de février.
En fonction de ça, il faudra peut-être demander une vérification des créances....

Mais pour le moment, attendez tranquillement...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonjour a tous bientot je dois alller chercher ip pour faire opposition quel papier que je dois demander lors de reception papier chez huissier .s ils doivent me faire signer aussi le recepise la date que je reptionne le papier ip.merci a votre aide

cath

quand vous allez chercher votre ip chez l huissier normalement il doit vous faire signer comme quoi vous avez bien le document et ensuite il vous remet  l ip
tout est plus beau quand la vie est en rose

mama

le document que je vais signe normalement il doit me donner une partie est c est exacte.et dois je verifier date de reception document .merci

bisane

Vous allez en effet signer une sorte d'accusé de réception, en échange de la remise de l'IP.
Et, en effet, vérifiez bien la date de celui-ci, puisque c'est de là que partira le délai de 30 jours pour faire opposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Citation de: mama le 26 Février 2011 à 20:42
le document que je vais signe normalement il doit me donner une partie est c est exacte

non il vous remet pas une partie, il vous fait signer en face de votre nom et vous verrez sur cette feuille plein d autres noms, donc il vous remet que l ip et rien d autre
tout est plus beau quand la vie est en rose

mama

bonjour a tous suite a ma recevabilite malgre que je n ai pas faire rachat credit pour la plupart de dossier sur le forum que je fais le tour de horizon apres votre experience j aurai de la chance de ne pas avoir de la recours de la part creancier et combien de temp je saurai s il y a recours j ai signe lettre recommande depuis le 22/02/11 il me reste encore une bonne semaine a reste tranquille merci a tous de votre soutien  bbbo

Smilysoul

Citation de: mama le 27 Février 2011 à 14:45
quand je saurai s il y a recours

date réception de votre courrier de recevabilité + 15 jours ...
si vous n'avez pas de nouvelles durant ce temps de la BDF c'est qu'il n'y a pas eu recours !
en cas de recours durant ces 15 jours vous en serez la seule informée  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

avec un petit délai de plus si les créanciers ont pris leur lettre plus tard
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

bonjour a tous aujourdhui je suis alle cherche ip chez huissier avis passage le 2/02/11 recuperer chez eux le 28/02/11 pourquoi il m a dit il faut que je fasse opposition pour ip avant le 02/03/11 j ai demande pourquoi pourtant j ai trente jour a partir la date de reception ip il m a explique lorsqu un recommande j ai effectivement 30 jours mais pas lorsqu il y a unavis passage merci de votre lumiere quand est exact pour faire opposition ip merci

cath

moi par précaution je l écouterais, il vaut mieux tenir de l avis de passage, car vous risquez gros a attendre
tout est plus beau quand la vie est en rose

mama

merci je deposerai des demain car cresus m a fait la lettre pour ip par precaution car j aurai jusqu au 2/03/11 je pense c est encore temps que pensez vous mes amis

cath

oui demain c est bon mais pas plus , de toute facon vous aurez la date sur le récipissé et c est ca qui compte mais vraiment il faut le faire demain
tout est plus beau quand la vie est en rose

mama

bonsoir une question tres important aujourdhui je suis alle chercher ip chez huissier sur l ordonnant greff ils m ont demande 4322e somme a payer ce qui correspont a un dossier par contre en bas la lettre du greff huissier a mis deux dossier .peut il m attaque pour deuxieme dossier qui n ont pas mis dans ip j ai regarde de long en large deuxieme dossier apparait nul part comme somme signifier donc avec la lettre ip j applique opposition qu un dossier je risque quelque chose ou pas merci a vous

bisane

Citationen bas la lettre du greff huissier a mis deux dossier
????????
à faxer, mais je crois que vous ne risquez rien....

On ne va pas pinailler, hein !
Vous avez votre recevabilité, qui à mon avis ne risque pas grand chose, vous avez la lettre d'opposition toute prête : faites-le !

Reste que le délai court à partir de la date de remise en mains propres....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

oui_ j ai fait signer le huissier a me remettre la date de reception sur recepise mais il me dit que c est la date de l avis de repassage.je vous faxerai demain pour ip merci a votre aide

catsen

non c'est pas la date d'avis de passage c'est la date ou vous avez retiré ce document qui compte

faites un petit courrier pour lui confirmer que vous êtes passé hier pour retirer l'IP et rappeler ce qu'il vous a dit :

Monsieur,

Je vous confirme que je suis passé hier à votre étude pour retirer l'IP n°   qui concerne le créancier :_________________ pour un montant de :


J'ai bien noté que vous m'avez dit que la date qui était prise en compte était la date de l'avis de passage alors que c'est la date de retrait du document qui est pris en compte pour déterminé le délai d'un mois pour former un recours.

Par ailleurs, j'ai noté qu'il était fait mention d'un autre dossier sur cet IP, mais je vous précise qu'il nécessaire d'établir une IP différente pour chaque dossier.

Veuillez agréer, monsieur, mes salutations



avec copie à la chambre des huissiers de votre département
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic


Je vous copie la réponse de bisane

On ne va pas pinailler, hein !
Vous avez votre recevabilité, qui à mon avis ne risque pas grand chose, vous avez la lettre d'opposition toute prête : faites-le !


N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

oui bien sur il ne faut pas attendre pour formuler le recours

mais quand même cet huissier abuse >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

bonjour je suis alle ce matin au tribunal de commerce le greffier est tres gentil et m a fait opposition pour le 2/03/11 mais il m a dit il faut que je passe devant le juge quand meme pour la premier fois que je passe devant le juge .avec ma recevabilite je risque quelque chose ou pas ou soit qu il regarde attestation de recevabilite de la bdf il ne me convoquera pas .merci a tous .
actuellement je passe en galere surrendette et voiture en panne joint culasse radiateur courroie distribution  connaissez a tous les membre s il y a quelqu un veut vendre leur voiture pas cher pour que je puisse avoir moyen locomotion pour aller au travail merci a tous

mama

bonjour depuis ma recevabilite je ne comprends pas pourquoi j ai toujours recu le coup de fils le courrier de la part un creancier me menace de mettre au contentieux je me demande s ils ont recu ou pas de la part bdf comme quoi je suis recevable par exemple un creancier g...e me demande de contacter leur service pour arranger a l amiable  pourtant c est eux qui mon mis au huissier pour ip . >:D



mama

bonsoir a tous le jour ou je dois passer devant le pour ip que dois je dire pour bien me defendre ou simplement je dois leur dire que j ai deposer le dossier de surrendettement et qui etait recevable le 22/02/2011 tout simplement . est j aurai besoin un avocat pour ip .car l avocat coute tres cherj ai peur que le juge ferai le mauvais oeils

celtic

#198
Citationbonjour je suis alle ce matin au tribunal de commerce

C'est pas le tribunal du commerce ??? mais tribunal d'instance !


¤ essayer de faire en sorte que les frais, indemnités, et pénalités ne figurent pas dans le jugement (donc que le débiteur en soit exonéré)
¤ demander un jugement sur le fond, c'est à dire demander au juge de vérifier que le contrat et ses modalités d'application ont respecté le droit (voir Crédit Revolving et Contrat / taux d'intérêt / prêt classique)


Ces mesures, quoi qu'il en soit, sont désormais suspendues dès qu'un dossier de surendettement est déclaré recevable (Article L331-3-1), et leur suspension peut être demandée dès le dépôt du dossier (Article L331-5).

En cas d'opposition :
Une date d'audience vous sera signifiée. Sauf empêchement majeur, il faut que vous vous y rendiez ! Vous pouvez prendre un avocat, mais ce n'est pas une obligation.
- La partie adverse (le(s) créancier(s)) doit vous communiquer ses conclusions (son argumentation) dans un délai raisonnable, pour que vous puissiez vous défendre. Si tel n'est pas le cas, et si vous pensez demander un jugement sur le fond, il vaut mieux demander un report d'audience.
- Vous devez, de même, faire parvenir à vos adversaires vos conclusions (par exemple augmentations de réserve sans avenant), et les preuves de ce que vous affirmez, dans un délai tout aussi raisonnable. Vous devrez produire (donc remettre) ces différentes pièces au juge lors de l'audience, et vous en expliquer.

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mama

AH EXCUSER MOI C EST TRIBUNAL INSTANT . :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies