DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

Événements liés

mama

bonsoir a tous aujourdhui j ai lu dans forum j ai vu un cas qui m interesse car en avril j ai vendu ma voiture pour paye  mes creanciers pour toutes mes retards et croyant de pouvoir m en sortir et en meme temps j ai acheter un autre voiture frais carte grise et voiture en tout j en n ai pour 800e et voiture vendu a 9000e
grace a cette vente j ai pu me mettre a jour mes creancier et m en sortir jusqu au
001/09/2010 aujourdhui mon dossier a la bdf es ce  pour la vendre de cette voiture je risque quelque chose que mon dossier soit pas recevable car effectivement la
conseillere a la bdf m a dit ca risque complique pour la vendre la voiture sur ma carte grise indique bien je suis proprietaire . merci a vous tous

bisane

J'explique ma position pour l'IP, pour tous, car Mama la connaît :
commission le 22/02/2011, avec forte probabilité que le dossier soit recevable.
Encore 15 jours pour un éventuel recours.
Il me semble qu'il vaut mieux attendre le plus longtemps possible pour aller chercher cette IP.
Si dossier recevable, et que ça suit son cours : il fait opposition pour la forme, et tenter de deminuer les frais.... voire, il ne la fait même pas !
S'il y a le moindre hic, il pourra faire opposition, et essayer de vraiment se défendre.
Donc, dans la mesure où il dispose de 3 mois pour aller chercher cette IP, il vaut mieux qu'il ne le fasse pas avant le 15 Mars.

Pas très bien compris l'histoire de la voiture....
Vous aviez un crédit, sur la voiture que vous avez vendue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

oui effctivement la voiture que j ai vendue j ai fait le credit chez sof sous forme pret personnel pour voiture.merci bisane

bisane

Mama, pardon, mais pour le coup,il faut être très précis !
Il s'agissait d'un crédit affecté (réservé à l'achat de la voiture), ou d'un prêt personnel, sans affectation, que vous avez utilisé pour vous acheter une voiture ?

Dans le 1er cas,ils risquent de vous chercher des poux, dans le 2° non.

mama

pur l acht voiture dans le conrat qu ils m ont evoye recemment vous avez un pret personnel d un montant de 12000 e nous vous remercions d aoir chisi sf pour vous accompagner dans la realisation de vos projets.
conformementvotre chaix vous grantisez garantie vi invalidite.....
l assistance vehiue de remplacement est souscrite sous contrat cllectif n 3.467 aupres de fidelia ..adress  ...

pouvez vous mpuchez ce cotrat si c est perso ou credit voiture .marci bisane.pour la bdf le dossier ca peux jouer detour et que dois je faire dans ce cas pour me defendre.

bisane

Vous avez les moyens de scanner ou faxer, Mama ?

mama

oui je peux vous faxer ce contrat qui m ont envoyer au debut du pret bisane

bisane

Pas beaucoup plus avancé, l'âne....

Le contrat précise en effet seulement qu'il est assorti d'une assurance valeur de remplacement du véhicule.
Ils vous ont par contre bien demandé de restituer le véhicule en Décembre.

Je crois que le mieux, c'est que vous portiez votre dossier complet à Cresus lundi, avec toutes les annexes du contrat.

mama

oui sur ces papier credit c est tous ce que j ai comme document par contre je reverrai cresus lundi .merci a vous

bisane

Mama, avec ce contrat, vous n'avez pas des "conditions particulières", ou toute autre annexe ?

mama

bonsoir bisane non je n ai rien d autre contrat j ai tout chercher dans les dossiers creanciers je ne trouve rien d autre malgre plusieur fois que je les ai demande .ils m ont rien envoye.
par contre j ai recu un courrier de menace si je ne restitue pas la voiture dans 48h ou payer la somme du . ils vont porte plaint .a quel recours je dois faire .car je trouve que c est serieux.

bisane

Oui, c'est sérieux, mais vous n'y pouvez rien !

En même temps, ne vous affolez pas !
Il y aura en effet une procédure judiciaire, et on vous aidera à vous défendre.
Mais, et surtout, il faut espérer, comme pour l'IP (ce n'est pas plus grave, pour le crédit voiture), que vous aurez la recevabilité de votre dossier de surendettement d'ici-là !

mama

merci a vous bisane de me  reconforte sur cette question car depuis longtemps j ai toujours eu peur .
ce soir je vais continuer a range mes papiers tranquillement . et je vais dormir sur deux oreiller pour me combattre des demain avec beaucoup de fraicheur .car depuis plus d un an j ai paye a tous mes creancier en calculant les compte c est comme ci je n ai rien paye des que  l on a quelque retard tous hussiers tombe sur soi comme les vautours .et quand ils nous de sarranger a l amiable plutot on nous arnarque que de s arranger.par exemple en novembre 2010 un huissier etait embarquer chez moi en me demandant comment je dois regler mes dettes dans le coup je n ai pas reflechi .j ai du accepte a l amiable 2 jours plus j ai recu le premier dossier en me disant il faut faire un cheque de 100 e pour 1 er dossier et 50 e pour 2e dossier c est ce que je faisais .et pour le prelevement 150 se sera pour 5/01/11.10 jours plus tard en decembre on me renvoyer de nouveau comme quoi dossier n etait pas complet .il envoye un autre dossier en joignant cheque 210 e et 75 e pour dec le prelevement se fera 5/01/11. le 5 01/11 .comme convenu ils nous preleve 210e et 75 e . je trouve que ce creancier desange deja la solution a l amiable mais heureusement la banque rejette ce prelevent pour insufisament dans mon compte . par contre entre temps le22/12/10 leur huissier m envoie ip touver vous si c est normal ce creancier vous demande solution a l amiable un cote et l autre cote il nous poursuit en justice ce qui me couter beaucoup de frais frais rejet frais huissier .cette j adresse a tous les membre de vous prevenir de faire attention quand huissier qui vient chez vous  ne laisser pas impressionner comme moi ne prenez pas exemple que l erreur que j ai fait .l argent que vous leur verser c est comme si on jette dans l eau et c est perdu.

bisane

Vous avez raison, mama !
Et je crois que ça va faire l'objet d'un petit billet !  ;)

Dormez bien !  ;)

mama

bonjour a tous depuis ce mois ci mes revenu est verse a la banque jaune depuis quelques jour mon ancien banque n arrete pas me telephoner au travail comment dois je leur dire car je sais mon ancien compte etait depasse environ 800e . comme ils ont vu que mes revenu n etait pas verse sur mon compte .ils n arrete pas telephoner .et ces depassement j ai quant meme mis dans dossier  surr a la bdf .donc je ne peux pas combler ce trou par contre tel au bureau sonne sans arret .

catsen

il faut leur dire que vous avez déposé un dossier de surendettement ça les calmera, ils n'ont pas le droit de vous harceler

sinon inventez quelque chose, du style mon employeur s'est trompé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationils n'ont pas le droit de vous harceler
Et menacez-les de porter plainte !  grrr grrr grrr

julia26

Bonjour Mama

Ne vous laissez pas faire ripostez !!

Sur ce lien vous trouverez un modèle de lettre  pour porter plainte !!a adapter a votre cas  ;)
Plainte pour harcèlement
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mama

bonsoir julia je vous remercie beaucoup de votre soutien avec votre lettre je vais  appliquer des qu un creancier me telephone encore je vais leur avertir
deja qu il y a une loi de ne pas me harceler au travail exemple aujourhui j ai un creancier qui m a telephone .je me suis passer pour pour un collegue mais a force je ne peux pas passer tout pour un collegue .merci a vous tous les membres de me soutenir dans un moment difficile.j espere le 22/02/11 mon dossier a la bdf ce sera recevable car depuis des mois j ai l impression qu il y a une montagne s abattre sur moi.merci encore a tous

cath

le mieux c est de porter plainte et vous pouvez leur dire ca les calmera
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Si vous avez la possibilité envoyez leur par fax ça les calmera plus vite :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

bonjour a tous mon dossier a la bdf passe le 22/02/11 il faut combien temps que je peux savoir si mon dossier est recevable et pendant periode d attendre dois je faire le virement a mes creancier ce que je peux verser et si dossier recevable dois je continu a faire le virement .merci a vous sur cette question

bisane

Vous pouvez téléphoner en fin de journée ou le lendemain pour connaître la décision.
Sinon, courrier dans les 5 jours qui suivent.

Citationsi dossier recevable dois je continu a faire le virement .merci a vous sur cette question
NON !

mama

merci a vous bisane je vais attendre jusqu au 23/02/11 tranquillement et je vais leur telephone pour savoir si j aurai une bonne nouvelle .merci a vous tous.
bonne fin journee .je vous tiendrai au courant des que j aurai la reponse de la bdf

mama

bonsoir a tous si mon dossier est recevable et suite a ca je dois aller chercher chez huissier pour faire opposition pour ip dois je quand meme passer devant le juge pour ip et que dois je preparer a repondre  au juge pour me defendre merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies