DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

Événements liés

cath

et oui mm si vous etes recevable vous devez passer devant le juge du jex pour votre ip
si il n y pas de malfaçons dans le dossier du créancier de l ip vous dites tout simplement au juge que vous allez avoir un plan de surendettement , que vous etes recevable
si par contre vous voyez des malfaçons dans le contrat du créancier vous pouvez toujours essayer de gagner quelques euros c est toujours ca
tout est plus beau quand la vie est en rose

Jose33120

Bonsoir mama,

Si vous avez un injonction de payer, qui vous a été présenté par un huissier, et que vous avez la convocation à votre opposition, il faut y aller devant ce tribunal d'instance. Vous devrez donner au juge la photocopie de cette recevabilité de la BANQUE DE FRANCE.

Le juge d'instance classera le dossier en effet car le fait que vous soyez recevable arrête toute poursuite judiciaire de la consommation.

Alors mama je vous dit plein de bonnes choses pour demain et venez nous donner le résultat.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Citationle fait que vous soyez recevable arrête toute poursuite judiciaire de la consommation
Enfin... les procédures d'exécution....

José, j'ai conseillé à Mama, en en prévenant son Cresus, de ne pas aller chercher cette IP tant qu'il n'avait pas la décision de le BDF, puisqu'il dispose de 3 mois pour le faire.
Ensuite en effet, il faudra y faire opposition, et se rendre au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonsoir a tous demain je saurai si mon dossier bdf sera recevable par contre une question pour mon ancien banque que j ai integre mon depassement banque .question mon ancien banque peuvent  ils faire saisir mes revenus qui est verse sur la banque jaune ou saisir la justice pour saisir salaire .merci beaucoup sur cette question

bisane

Mama, j'espère vraiment que vous aurez une bonne nouvelle demain.
Et si c'est le cas, plus aucune saisie n'est possible !

Et on verra pour l'IP....

mama

merci bisane .je vous tiendrai au courant a tous les membres qui me soutient tout au longue de la route .

julia26

Bonjour Mama

J'espère que cette journée sera positive pour la recevabilité de votre dossier !!
On y croit et on attends de bonnes nouvelles  ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cheval62

bonjour et bonne chance et courage pour demande ,cordialement

bisane

Queue divisée en de multiples tresses !  :D

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mama

bonjour a tous et merci encore a votre soutien .ce matin j ai telephone a la conseilliere de la bdf .bonne nouvelle mon dossier est recevable . bbbo bbbo bbbo
j ai telephone a cresus pour leur annonce cette bonne nouvelle .lundi j ai rendez vous avec cresus pour faire la lettre ip que j irai chercher le document chez huissier.merci encore a tous maintenant a partir la recevabilite de la bdf que dois je faire dans cette etape.merci de votre conseil.

bisane

bbbo bbbo bbbo  -!!) -!!) -!!)

Recevabilité = rien de plus à faire, sinon ne plus rien payer du tout !

Pour l'IP, moi j'attendrais les 15 jours de délai pour recours avant d'aller la chercher.....  ;)

jijihaha

félicitation bbbo Mama je suis contente pour vous et bon courage la suite !!

emmaart92

Bravo  bbbo bbbo bbbo

Une des étapes majeure est franchie !   -!!) -!!)

Smilysoul

bbbo bbbo heureux pour vous  ;)
allez je vous déplace avec plaisir dans ''dossiers recevables''  :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

julia26

Bravo Mama 
Très contente de cette bonne nouvelle

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cath

super

oui je suis d accord avec bisane attendre avant d envoyer l opposition de l ip pour gagner du tmps
moi je l envoyais 3 semaines après l avoir recu mais attention surtout ne pas oublier car là c est la cata
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Non, non, Cath !
Il n'a pas encore été la chercher, l'IP !  >:D

mama

bonsoir a tous pour l instant je ne suis pas alle chercher ip chez huissier .je vais attendre tranquillement les recours .je pense que bisane ma deja conseille merci a tous maintenant je vais dormir tranquillement car depuis 2 jours je n ai pas du tout dormir

bisane

J'espère que la nuit a été bonne !!!!  :D

mama

bonjout a tous j ai recu la lettre recommande de la bdf pour ma recevabilite et apres le cal cul tous les charge courant vis a vis mon salaire la bdf retenu la somme mensualite 382 e .si je comprendre cette somme va etre etudier par la bdf comment elle dois negocier pour tous les creanciers merci de m eclaircir sur cette question

bisane

Les 382 € seront à répartir entre tous les créanciers...

mama

BONJOUR A TOUS

LE 21 02 2011 J AI RECU SERVICE D UN DES CREANCIER A ENVOYER UNE LETTRE ME DEMANDE LE MONTANT EXIGIBLE POUR LA SOMME DE 10666 POUR PRET LA VOITURE
MAIS JE NE COMPRENDRE PAS LE MOIS DE DECEMBRE IL ME DEMANDE DE RENDRE LA VOITURE OU REMBOURSER 9311E ENTRE LES DEUX MOIS LES INTERET AUGMONTE POUR AUTANT SACHANT QUE MON DOSSIER A LA BDF
RECEVABLE ET QUE JE DECLARE A LA BDF AVEC LEUR COURRIER DU MONTANT RECLAMER 9311E POUVEZ VOUS ME DIRE QUE DOIS JE FAIRE POUR PREPARER DE ME DEFENDRE .
ET DANS 15 JOURS S IL Y A DE RECOURS QUE DOIS JE FAIRE POUR PREPARER ME DEFENDRE merci a tous

julia26

Mama

Votre dossier est recevable !!  pour le moment vous ne faites rien vous classez les courriers et vous attendez la suite !!
Si il y a un recours il faudra y faire opposition mais vous en êtes pas la

Merci d'écrire en minuscules car c'est plus facile et agréable  a lire !! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies