DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

Événements liés

julia26

Bonjour Mama

Citationj ai recu de la lettre de relance de mes creancier

Vous les classez  !!  ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mama

bonjour a tous aujourdhui j ai recu par courrier normal un lettre ip de huissier car je devrai aller chercher fin la semaine le couccrier citer du 22/12/2010 signifie copie ordonnance rendu requete du 22/12/10 par tribunal de ma villecontenant ip car le 023/02/11 huissier etait passer chez moi mais je netais pas a la maison aujourdhui j ai recu par courrier normal combien de temps je dois faire lopposition merci a tous de m aider

Smilysoul

Bonjour Mama,
je pensais qu'une IP devait être remis en main propre  ???
sinon vous avez un mois pour y faire opposition  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

ça doit être une copie de l'IP

il faut aller la chercher chez l'huissier et y faire opposition
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

oui c est bien une copie qu il m ont envoyer .Il faut que j aille chercher original chez huissier.merci de m eclaircir sur ce point.

mama

deja deux huissier devant la porte pour ip je dois me battre vraiment aujourdhui en attendant passer a la commission a la bdf le22/02/11 le premier creancier je trouve qu il sont exagerer car le 20 11 2010 un huissier est venu chez moi j ai du demander un arrangement pour reamenager  et fin nov 2010 j ai regle le retard  10 jour apres on me demande de refaire un autre dossier car incomplet et regler la somme demander pour 311210 et 5 janvier on me demande que le prelevement sera fait pour le credi mais pendant ce temps leur huissier transmettre au tribunal dans ma ville pour ip car dossier ip etait deposer le 22/12/10 trouver vous si c est normal devant le juge doit je citer sur ce qu ils m ont fait dans ce maniere.faire opposition je dois quant meme passer devant le juge ou pas merci beaucoup.

mama

aujhourdui j ai lu quelque exemple dans forum etant gagne 1800e j ai 14 credit a payer mon epouse ne travail pas comment faire pour regler ces creancier en attendant dossier passer a la bdf j ai demande a la banque jaune le chequier que je nai toujours pas recu pour faire le virement je je n ai pas coordonner bancaire de mes creanciers comment je dois caculer que soit acquitable .ai je droit de faire les cheques actuellement mon dossier a la bdf .d apres charger bdf pour l instant je ne peux regler a personne vu buget pour 2 personne.

cath

vous règlez si vous pouvez et si équitablement
si vous avez 300 euro vous divisez par 14 et vous envoyez a chaque créanciers mais si ce mois ci vous avez pas la possibilité de payer et bien vous donnez rien

c est vrai que c est mieux de donner mais on fait ce qu on peu
la bdf dit bien de donner celon notre possibilité
tout est plus beau quand la vie est en rose

mama

oui effectivement ce mois ci  j ai fais virment de mon salaire a la banque jaune .mais comment faire pour payer pas de chequier .car j ai commande un chequier a la banque jaune je ne sais pas si j ai droit pour dire je n ai pas des cheque impayer.pour l ancien banque j ai depasse le mois dernier 800 e comment les regler cet depassement .merci beaucoup

cath

ces 800 euro c est votre découvert
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

les 800 € vous les avez mis dans votre dossier de surendettement, si oui vous ne faites rien

ils seront intégrés dans les remboursements par la banque de france

pour les créanciers voulez vous nous mettre les initiales de ceux que vous avez, on peut vous passer des coordonnées bancaires
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

bonsoi r casten pour coordonner bancaire merci a vous de m aider comment je dois mettre initial pour que vous puissiez comprendre de telle creancier .

celtic

Je vous envoie par MP les coordonnées bancaires que nous avons,
vous regarderez ceux qui vous intéresse  :D

Pour lire vos MP vous regarder tout en haut du forum

cela sera marqué comme ci dessous

Salut, mama , vous avez xx messages, 1sont nouveaux.

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

>:( >:( >:( >:( >:(

Dans votre cas, il faut que vous alliez chercher l'IP chez l'huissier.
Mais vous disposez de 3 mois pour cela.
Donc.... attendez que votre dossier soit passé pour aller la chercher !

Mama, y a-t-il quelqu'un ou une association qui pourrait vous aider dans ces démarches et avec qui nous pourrions entrer en contact ?

Si le dossier passe ce mois-ci, ne vous prenez pas trop la tête avec les virements... faites ce que vous pouvez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonsoir bisane merci a votre intention j ai association cresus a qui m a aide a monter dossier surrendettement et grace a ca je m endorme un peu mieux et lundi je dois aller voir cresus pour faire opposition pour le ip avec eux.

mama

bonsoir celtic merci a vous des demain je vais choisir le numero de mes creanciers que je nai pas de numero .merci bisane je vais rester tranquille jusqu au 22/0211 et attendre resultat de la bdf.

mama

bonsoir bisane pour association cresus c est poitier que j ai vu .et je remercie de tousles membres mille fis grace a vous que j en suis ose a decider de mettre a la main de la bdf .merci a tous

mama

bonjour j ai vu le mp je vous remercie a tous je vais a la banque jaune pour faire la demande de faire le virement ce que je peux merci a tous j espere pour la commisssion je serai de bonne foi

mama

bonjour j ai recu une lettre recommander d un creancier m a menace d envoyer huissier a mon lieu travail a il le droit merci.sachant que mon dossier bdf passe le 22/02/11.merci a tous

celtic

Les huissiers et les créanciers n'ont pas à venir sur votre lieu de travail !ni à vous téléphoner non plus  grrr grrr grrr

Tout au plus l'huissier peut venir chez vous mais il faut une décision de justice

Autrement il reste dehors .......

Elle vous dit que ca votre lettre recommandée ?

Hippolyte TAINE

mama

oui effectivement dans la lettre m a ecrit noir sur blanc . ffouR

celtic

Donc il y a rien de marqué d'autre sur la lettre  , donc ne vous en faites pas c'est de l'intimidation.

Hippolyte TAINE

bisane

S'ils recommencent, Mama, vous portez plainte !

C'est le 22 ou le 23, la commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir mama

Il ne faut pas vous affoler, mama, les créanciers font des courriers afin de vous faire paniquer. Il vont vous trouver n'importe quoi pour vous faire craquer et que vous leur envoyez de l'argent. Mais il ne faut pas avoir peur ni de ces courriers là ni de leur appels téléphoniques qui soit dit en passant pas la peine de décrocher. Vous laisser faire le répondeur.

Mama tant que vous n'acez pas d'injounction de payer par un huissier de votre département vous n'avez rien a craindre. et puis si vous recevez du courrier et que vous ne comprenez pas, votre forum ici avec l'équipe vous répondra ce qu'il faut faire.

Mais mama on dort tranquille on ne s'affolepas on ne panique pas coolllllllllll Pas d'énervement.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

mama

bonsoir jose effectivement j ai recu sur ma boite aux lettre avis de repassage de huissier de mon departement suite au conseil de bisane d aller chercher plus tard possible car mon dossier a la bdf passe le 22/02/11 merci beaucoup a vous de me reconforter.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies