DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

Événements liés

mama

bonjour bisane lundi j ai rendez vous avec cresus pour mon dossier bdf que je vous ai scaner .aujourdhui j ai essaye de joindre ma conceillere mais n est pa la .j essais de la rappeler demain et je vous tiendrai au courant .

bisane

Mama, voyez avec Cresus, avec tous les documents sous les yeux, s'il n'y a pas lieu d'attaquer pour octroi de crédit abusif, et donc demander une vérification de la validité des créances.
En tout état de cause, il faut informer la BDF que des décisions de justice doivent être rendues, et il ne faudrait pas qu'un plan soit signé avant ces décisions.

Je réalise d'ailleurs qu'il faut que je fasse la comparaison...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bisane des que vous comparez le dossier bdf pouvez vous m expliquer avant le 24 e mois si mes revenu n est pas evoluer dois je redeposer le dossier pour la 2 eme fois car sur le plan bdf montre clairement le montant retournera au credit initiale.merci a vous

bisane

Pour mémoire, et, Mama, je vous demande de le noter quelque part :
- Demandé pour Gemalpoli : 4 322 € au lieu de 4 672 €
- Demandé pour Finagogo : 4 815 € au lieu de 5 254 €
... et je ne me rappelle pas le résultat de l'assignation....

Vous serez obligé de re-déposer un dossier dans 2 ans....

mama

oui merci bisane avant la fin du terme plan desendettement bdf si ma situation n evolu guerre je redeposerai a nouveau dossier pour l instant qui me preoccuppe c est la restitution voiture je ne l ai plus .et je voudrai vous demander avez recu le plan de de desendettement bdf si vous pourrez revoir si le plan est bien .a part restitution voiture.

bisane

Le plan est correct, mais je répète que comme vous attendez des décisions du tribunal, il ne faut pas le signer en l'état.
Par ailleurs, je persiste à penser qu'il y aurait lieu de demander éventuellement une vérification des créances (à voir avec Cresus) pour octroi abusif de crédits.
Pour la voiture, dans la mesure où vous aviez transmis la CG, il s'agit d'une erreur.
Bref... plein de raisons pour ne pas signer ce plan tel quel !

mama

bonjur bisane pour le plan bdf demain je verrai avec cresus pour faire le courrier je suppose car sur le plan il y a des zones d ombres car je dois passer devant jex le 08/06/2011 pour 2 ip et pour report assignation .et rappeler a ma conseilliere de la bdf pour la voiture .et je voudrai vous demander si je refuse le plan pour cause ip et assignation en cours la bdf dois attendre le jugement je suppose et une fois tous sera defintif comment dois je regler a mes creancier et pour assurance dois je faire resilier moi meme ou c est la bdf qui s en chargre merci a vous .

bisane

Vous pouvez d'ores et déjà résilier les assurances.

Pour le plan, je ne serai pas là demain.
Mais j'espère que vous arriverez à vous expliquer.
Je peux aussi leur faire un mail.

Et je me plonge dans l'IP.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mama

bonsoir a tous j ai recu le plan de desendettement de la bdf . ce plan me semble correct mais il y a une chose un creancier me reclame la voiture que je n en ai plus car a l epoque quand j avais des difficultes avec la pression j ai vendu cette voiture pour payer mes retards de credit de loyer payer car j ai pense d avoir s en sortir si je ne suis plus en retard mais malheureusement au fur des mois je ne m en sort pas quand meme .mais il y a une chose cette voiture que j avais faire le credit n etait pas gage et pourquoi on me reclame de restitut la voiture et de plus quand j avais deposer le dossier de surrendettement j ai bien precise
que cette voiture etait vendu depuis avril 2010 dossier deposser  et recevable le 22/02/2011. donc que je suis oblige faire de recours et je passerai peut devant jex pour expliquer. quelqu un est il dans mon cas merci a tous.

bisane

Je doute que vous ne passiez pas devant le juge, si c'est le créancier qui réclame....
Les histoires de gage sont compliquées, et il est possible que votre contrat ait contenu une phrase précisant qu'il y a un gage contractuel.... ce qui est très pernicieux !
Plus d'infos dans ce fil : Règlementation crédit affecté à un bien avec clause de propriété

Pour le moment, suivez les conseils de Cresus !

mama

pour le suite suite reclamation cette voiture que je n en ai plus comment je pourrait me defendre .car c est complique quand je voir le reglement .je risque ou pas d aller en prison ou avoir une amende colotial lorsqu on est endette je pense de bien faire de vendre ce qu on croyais etre bon pour regler les dettes et quand j y pense pour cette vendre la voiture lorsque vous payer tout va bien des quand on ne peut plus l interet augmente c est comme ci je donne la somme de la vendre cette voiture finalement a l arrive on revient au meme somme credit pire on perd tout .une conseil a tous les membres lorsque vous tomber dans mon cas surtout ne pas vendre votre bien pour payer les creanciers voir l association cresus ou autre pres chez vous et monter le dossier a la bdf et lorsque votre dossier est recevable vous ete tranquile pour un moment s il faut vendre votre bien la bdf s en chargera pour vous bonsoir a tous

bisane

Non, Mama, vous ne courez pas un risque majeur, dans la mesure où vous avez agi de bonne foi !

mama

Merci beaucoup bisane de votre soutien je pense mon moral est bon ce matin

ISI

Nounou d'enfer!

mama

bonsoir isi merci a vous de me soutenir je compte bien de garder avec tout le temps

mama

bonjour a tous hier j ai recu rereleve compte cofidodo et quand j ai compare avec avec plan bdf il y a une difference de 880 e je pense ce releve je dois ranger a cote .pour le moment .merci a tous

bisane

Oui, rangez... mais gardez précieusement !  ;)

mama

bonjour a tous aujourdhui j ai depose a bdf la contestatin du plan car un creancier me reclame le vehicule que j ai vendu 07/04/2010  dossier recevable le 22/02/2011 lors de la vendre j ai du paye tous mes retard credit ma conseilliere va tel a ce creancier des demain s il n est pas d accord elle va faire une autre proceduire pouvez vous me dire si quelqu un est tombe dans mon cas que se passera t il dans letape suivant.merci a tous

tiffany

Citation de: cath le 03 Mai 2011 à 20:15
l , je crois a 2 mois pour faire un plan mais après il doit est présenter aux créanciers et ils ont 1 mois pour contester.....

Je croyais que c'était 15 jours. Ou je me trompe peut etre.

julia26

Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Et la lettre  est à la relecture de Bisane...
Nounou d'enfer!

bisane

Mama, on va attendre ce que va dire votre gestionnaire aujourd'hui, hein ?

mama

bonjour a tous actuellement mon entreprise envisage de faire licensement economique car je travail dans commerce et les chiffres affaires de mon rayon fonctionne tres mal si dans mon cas que je travail dans cette entreprise depuis 4 ans et 6 mois quelles sont mes droits .merci a tous

ISI

A vu de nez, 700 jours de chômage indemnisé par les ASSEDIC.

Et puis, si ça se confirme, il faudra vite en avertir la BDF.

Pour le montant des indemnités de chômage, lire ici:
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-montant-de-votre-allocation-@/suarticle.jspz?id=4125
Nounou d'enfer!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies