DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Les bonnes nouvelles font du bien  ;) :D
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w


bisane

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)


Mama, la pub est proscrite de ce forum, mais quand vous ouvrirez votre boutique, on fera une exception !  :D :D :D :D


Un énorme  bbbo bbbo bbbo pour votre combativité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

biquette59


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mama

bonsoir à tous commission adi m'a accordée le pret et le bail est signé pour 9 ans
ouverturre prévu pour début nov en attendant de passer stage5 jours entreprendre à la chambre commerce pour avoir double immatriculation par contre le seul probleme c'est
que ouverture compte pro je ne sais pas quel banque que je dois frapper la porte
exemple j'ai rendez vous le25 10 avec cat mais j'ai appercu que c'est la meme filial credit
que sofico que j'ai mis dans le plan donc le jour j je risque d'avoir probleme si quelqu un a une idée une aide sera bien venu car je vois presque le tunel pour mon projet
mercià tous

feufolette

de mémoire il me semblait que vous aviez contacté la banque du facteur pour le compte pro et que le contact s'était avéré positif?

Sinon, obtenir une lettre de refus d'ouverture compte pro et demander à la banque de France d'intervenir au titre du droit au compte

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mama

bonsoir feufolette effectivement j'ai rendez vous avec banque jaune mais sans kbis ouverture de compte est impossible meme avec bail cial il ne tient pas contre

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

feufolette

Citation de: mama le 18 Octobre 2012 à 22:44
bonsoir feufolette effectivement j'ai rendez vous avec banque jaune mais sans kbis ouverture de compte est impossible

c'est normal mama, et c'est beaucoup moins ennuyeux qu'un refus d'ouverture pour FICP

Si vous faites le stage de préparation à la Chambre de Commerce, vous pourrez en profiter pour  prendre les renseignements complémemtaires qui vous manquent et les délais d'obtention du kbis après dépot du dossier.

Si votre dossier de création est complet, ça peut aller très vite : vous aurez votre kbis et ensuite vite à la banque ! 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mama

bonsoir a tous depuis longtemps je n ai pas pu entrer dans forum car avec demenagement et travaux pour local commerce ca y est je vais pouvoir debuter debut l annee car travaux prends fin et je viens de recevoir k bis pour pouvoir ouvrir un compte pro pour mon eirl mais ma question est la banque jaune m a refuser ouvrir compte pro pouvez vous m aider ou me guider quel banque peut accepter ouvrir compte pro merci a tous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Il faut que la banque jaune vous ai notifié le refus par écrit.

Ensuite avec cette de lettre de refus, il faudra passer par la banque de france au titre du droit au compte (vous avez déjà un compte perso mais pas pro) pour qu'eux obligent une banque à vous ouvrir ce fameux compte.
     
   On reviendra plus tard pour les modalités précises, mais si vous pouvez, vous pouvez contacter la bdf à ce sujet.  ;)

    Depuis que la banque jaune a changé de direction est s'est lancée dans le crédit conso, il semblerait qu'elle soit bien moins accueillante qu'auparavant  :P
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

voilà mama: lien vers le site de la banque de france, avec la procédure à suivre, et les docs à fournir (dont attestation de refus d'ouverture de la banque à laquelle vous avez demandé )

http://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/droit-au-compte.html

Normalement l'EIRL n'a pas la personnalité morale, donc c'est l'imprimé personne physique.
A moins qu'ils n'en jugent autrement ...  ;)

vous nous tenez au courant de la suite ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonjour a tous les membres ca y est nouvelle annee arrive la fin du monde est deja passe nouvelle vie commence pour tout le monde bonne nouvelle la bdf m'a designe une banque car refuse pour le compte pro cause surrendettement
je vous tiendrai au courant par la suite mon commerce va ouvrir ici sous peu
merci a tous de votre soutient tout au long anne au moment difficile

feufolette

 bbbo bbbo  merci mama de nous confirmer ainsi la bonne application du droit au compte pour les comptes dits "professionnels"   ;)

Que le dieu du commerce vous soit favorable !  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

biquette59

coucou mama,   ;) :-*

bonne nouvelle pour la banque,  bbbo

je vous souhaite bonne chance pour votre commerce,  bbbo bbbo

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

engel70


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies