DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Bonne nouvelle vie à vous, mama !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonjour a tous les membres merci a tous  bbbo bbbo bbbo bbbo

mama

bonsoir a tous je suis arrive a la ligne droite travaux presque termine a temps date ouverture prevu pour le 10/02/13 la banque jaune a ouverture compte selon designation bdf mais le gros sousi il ne m accorde pas la location paiement carte bacaire pour le client qui paie par cb et aujourdhui c est vital pour commerce a il le droit de faire ca quelqu uns dans forum pourraient me guiger svp merci a tous

bisane

Alors là, vraiment aucune idée...

xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#929
oui, parce que c'est une location souvent sur 48 mois donc assimilable à un crédit. Si c'est juste le problème du financement du "lecteur"  de carte bleue.

Si c'est le contrat pour les encaissements par cb, ça va être beaucoup plus gênant, mais ce serait assez incompréhensible. 

il faut essayer avec d'autres fournisseurs de matériel de cartes bleues qui ont des organismes de financement associés, ou acheter le lecteur de carte neuf ou d'occasion.  On en trouve même sur les sites de ventes aux enchères, ou si vous avez une vraie salle de vente pas loin, dans le cadre des ventes suite à liquidation judiciaire

Si vous avez acheté une caisse enregistreuse, le fournisseur doit sûrement avoir une offre de lecteur de cartes cb


j'en profite aussi de vous dire de faire attention aux papiers qui risquent d'arriver avec votre installation: il existe un certain nombre d'arnaques (faux bordereaux de cotisations rsi, inscriptions dans des annuaires professionnels, etc...)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonjour a tous merci beaucoup feufolette je vais me renseigner aupres la poste pour savoir si je peux achater un machine a carte cb pour faire encaissement je vous tiendrai au courant par contre je vais essayer demander sur plusieur banque si je peux ouvrir un compte pro merci a vous

feufolette

je peux  me tromper, mais si vous avez du faire valoir le droit au compte pour ouvrir un compte pro, il vous sera difficile d'en ouvrir un deuxième ailleurs, du moins aujourd'hui. 

   Si l'entreprise fonctionne bien, une autre banque sera ravie de vous piquer à votre banquier actuel, mais il faut attendre un peu (c'est comme le droit au chéquier quand  on est particulier ficp  ;))

  pour le lecteur carte, faut choisir le bon modèle mais ils devraient quand même bien vous expliquer (qu'il soit portatif pour être utilisable en terrasse, pas accroché à la caisse du comptoir   :D :D :D :D)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mama

merci feufolette si j achete un lecteur carte bleu pour le paiement cb la banque jaune ne peux refuser que je m en serve pour le paiement de mes clients je suppose merci a vous et bonne nuit a tous

feufolette

#934
coucou Mama,


Généralement, pour encaisser les cartes bleues des clients il faut 2 choses :


- le matériel (lecteur de cartes), dont le modèle varie en fonction de l'utilisation qui en est faite (commerce fixe ou ambulant -marchés)


- un contrat "carte bleue" signé avec la banque, où elle vous indique en particulier le % de commission qu'elle va vous prendre sur chaque encaissement carte et le n° de compte associé , et fournit le logiciel qui permettra à votre lecteur d'envoyer le paiement du client sur votre compte bancaire.   



   Donc avant d'acheter le matériel, il va falloir interroger votre conseiller de la banque jaune à ce sujet.  A savoir s'il peut vous faire  le contrat "encaissement par cb"sans  fournir le matériel


  J'ai regardé sur leur site les offres encaissements pour les pros, ils proposent une offre clé en main  matériel/logiciel/maintenance + contrat cb  avec location 48 mois, mais ne précisent pas s'ils peuvent juste faire le contrat cb. Il y  a la liste des matériels qu'ils proposent, ce qui vous permettra de voir ceux qui sont compatibles, et aussi le numéro du service à contacter


voir :  http://www.labanquepostale.fr/entreprises_associations/professionnel/services/au_plus_pret/encaissements/terminal_paiement.html


S'ils ne peuvent pas le faire, il existe une solution de repli mais je n'ai aucun retour d'expérience à son égard  :P


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mama

bonjour feufolette j ai interroge la banque jaune elle m a dit que je n ai pas droit utilise le terminal carte bancaire donc soit j encaisse en espece ou cheque uniquement je trouve s il m interdit d utiliser chque ou carble bisness ca me derange pas mais je trouve ils sont en position forte aujourdhui mais commercialement ils sont nul c est comme si ils ne veulent mon commerce demarre dans la bonne condition merci a vous

feufolette

ce doit être à cause du "droit au compte " qui ne les oblige à fournir qu'un service minima.  Je souhaite que l'entreprise fonctionne bien et que vous puissiez les inciter à plus de tolérance.... ou changer pour une banque plus compréhensive pour les pros



Et je me renseigne sur la solution de secours, si vous voyez que vos clients sont ennuyés  ;) [size=78%] [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Citationj'en profite aussi de vous dire de faire attention aux papiers qui risquent d'arriver avec votre installation: il existe un certain nombre d'arnaques (faux bordereaux de cotisations rsi, inscriptions dans des annuaires professionnels, etc...)
Citation

oui faites bien attention à ça ils connaissent aussi le harcèlement pour arriver à vendre leurs trucs  (quitte à sa faire passer pour des pompiers, ambulanciers et autres...)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

bonjour a tous je vous remercie beaucoup j espere vous pouvez me donner les secours pour la solution secour pour obtenir paiement cb par mes clients or aujourd hui 80% clientele paie par cb ce sera difficile a demarrer commerce dans condition difficile

feufolette

ce n'est pas impossible, mama, c'est plus difficile.

Et côté banquier, ils sont idiots parce que le risque de chèque impayé est plus élevé que celui de carte impayée.... Mais la jaune est encore jeune pour les comptes pros, et les autres sont toujours très bien tant que tout va bien...

A +  ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mama

bonjour j ai vu administrateur adie qui m a suivi pour commerce cote eux ils vont voir leur reeau banquier
s il pourrai m aider pour compte pro merci a tous je vous tiendrai au courant


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mama

bonjour a tous j ai eu la reponse de mon parrain qui m a suivi dans le cadre dossier pret adi justement il est adminstrateur  banque agriculteur il va donc se renseigner merci a tous de votre soutien

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


biquette59


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                               xxl! xxl! Kilt.

mama

bonjour a tous mon parrain malgre administrateur pour un surrendettement ouvrir un compte pro c et deja difficile mais obtenu un graceintervention bdf c est deja bien mais pour avoir terminal cb impossible meme quelqu un qui est administrateur qui est entrain de se battre pour moi doc  alerte par association niveau national va etre fait pour mon cas et je suis entrain de batailler pour d autre personne qui veut commence de s en sortir par contre je me suis renseigner pour ouvrir un compte a l etranger c est possible donc ce sera la derniere solution qu en pensez vous si quelqu un dans forum ayant obtenu ouverture compte a l etranger merci a tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies