dépôt de dossier a la banque de France serais je recevable

Démarré par fleurbleue05, 01 Juillet 2022 à 16:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fleurbleue05

bonjour je viens de tout changer les tableaux et n'ai garder exactement ce que la commission a retenue, néanmoins je n'ai rien changer dans les cases jaune car si j'ai bien compris c'est ce qui est compter comme barème par la banque de France
et ce que je me trompe ?

fleurbleue05

j'ai une nouvelle question concernant la durée du plan elle est au maximum il me semble de 7 ans, moi qui suis endetter à hauteur de 20285euros et ayant une capacité de remboursement de 364 euros 
je suppose que le plan ne va pas allée jusqu'à 7ans ? 
ou est-ce que les mensualité irons jusqu'au 7 ans et j'aurais du coup forcement des mensualités moins chère a certain moment 

en gros ma question est: mes futur échéance serons toujours de 364euros ou sa peut changer et être moins ?
merci d'avance 

BRUYERE

Citation de: fleurbleue05 le 02 Septembre 2022 à 14:12en gros ma question est: mes futur échéance serons toujours de 364euros ou sa peut changer et être moins ?
merci d'avance
La CR est déterminée en fonction des revenus et des charges. La durée du plan est fonction du ratio endettement total/CR avec pour un locataire une durée maximum de 84mois. Si cette durée s'avère insuffisante pour tout rembourser, le reliquat sera effacé.
Dans votre cas, votre CR ayant été fixée à 364€, il vous faudrait 40 mois pour tout rembourser. Si vos revenus baissent, la BDF va recalculer la CR et donc la durée du plan augmentera en fonction de ce nouveau montant.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Selon vos 2 tableaux, votre CR serait sensiblement la même avec la baisse de revenus, si vous n'avez plus de frais de garde...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Oui c'est ce que j'ai pu voir il me semble qu'il y a une différence de 30€ c'est ça ? 

Donc selon votre dernière réponse mes mensualités serons toujours de 364euros sur tout le long du plan ? 


En tout cas je tenais à vous remercier pour toute les réponses que vous m'apporter depuis le début 
🤗🤗

bisane

#55
Tout cela est à vérifier auprès de la BDF, à laquelle il faut signaler votre changement de situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Bonjour pour mettre à jour ma situation j'ai tenu informer ma gestionnaire quand à mon possible changement de situation mon employeur fait durer les choses donc sa risque de prendre encore du temp 
Par contre a ce jour je n'ai toujours pas reçu le tableau pour la mise en place de la suite est ce normal ? 
Merci de vos retour 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Bonjour 

Ma gestionnaire m'a écris lors d'un échange de mail que mon dossier étais inscrit à l'ordre du jour de la prochaine commission et que suite à ça je recevrai les mesures élaborées,
Du coup j'ai plusieurs questions qui me son venu à l'esprit:

A ce stade du dossier en quoi va consister la commission ?
Les commission il me semble sont tout les mois est ce que quelqu'un connais les dates ? 
Et pour la dernière questions je fait une supposition car finalement je ne suis sure de rien 
Je pense que lors de cette commission ils vont mettre en place les mesures imposées, si je ne suis pas trop bête 😜 comment ça va ce mettre en place celui ci ?
admettons la commission ce fait à la date du 15 octobre à quel moment il va ce mettre en place est ce que ils ce mettent d'accord avec moi concernant une date ? Ou tout cela me sera imposé 
Cela commencera automatiquement le mois suivant ou juste après la réunion ? 

Je vous remercie d'avance de votre réponse 

Et je souhaitai aussi vous remercier pour toute ces montagne de réponse que vous nous apportez ☺️

BRUYERE

Bonjour fleurbleue,

Citation de: fleurbleue05 le 29 Septembre 2022 à 09:12Les commission il me semble sont tout les mois est ce que quelqu'un connais les dates ?
Ce n'est pas un principe absolu et chaque BDF peut avoir sa propre organisation, fonction de sa charge de travail. Il nous est donc impossible de vous donner une réponse précise.

La commission se réunit pour valider les MI (Mesures Imposées), donc le plan de redressement (durée, mensualités, répartition de la CR..)
Il sera ensuite envoyé aux différentes parties : débiteur et créanciers, qui ont tous 30 jours pour y faire opposition. 
Si tout le monde est OK le plan pourra ensuite être mis en place, en principe le dernier jour du mois suivant leur envoi. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fleurbleue05

Donc si j'ai bien compris admettons la commission est le 15 octobre ils envoi les mesures imposés au diffèrent créanciers ils aurons donc jusqu'au 15 novembre pour s'y opposer si pas d'opposition donc ça ce mettra en place le 30 novembre ou le 31 décembre ? 

bisane

Citation de: fleurbleue05 le 29 Septembre 2022 à 17:41ils aurons donc jusqu'au 15 novembre pour s'y opposer
Vous aurez la même possibilité.
Le délai est de 30 jours à compter de la réception du courrier. Dans l'hypothèse où la commission statuerait le 15/10, ils auraient donc jusqu'à fin novembre pour contester.
Le plan ne se mettrait alors pas en place avant décembre, voire janvier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Bonjour du coup j'ai voulu en savoir plus pour la date de la commission elle serais au 2 novembre selon la gestionnaire, avec les weekend je pense que nous recevrons la lettre recommandée au 7 novembre par là, et de cette date ( dans l'optique que tout le monde sois d'accord, vers le 7 décembre le délais est passé et donc la mesure imposée commencerai en janvier 
Pensez vous que je me trompe quelque part ?
Merci de votre retour 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

#64
bonjour

 aujourd'hui avancer de mon dossier, j'ai reçu hier un recommandée de la banque de France avec le fameux tableaux
(doit je le publier sur mon profil ?)
bon apparemment les dates que l'on m'avais donner n'étais pas les bonnes  ;D
j'ai quelque questions qui se soulève suite à ce courrier: ma capacité de remboursement a étais calculer par la commission de 364 euros.
j'ai donc pour vous expliquer un peu les palier:
du 1er au 2eme mois: 356.72euros
le 3eme mois : 346.86euros
du 4eme au 54eme mois : 351.36euros
et enfin du 55eme au 59 mois : 320euros
mon taux a étais réviser a 0,77% contre 3.90% de base ce qui me ravi   bbbo

par contre je lis aussi dans ce courrier qu'il y a forcément les primes assurance a payé, pour le coup jusqu'à présent je me suis jamais posées la question, mais là on m'explique donc que cela va ce rejouter au différent montant des paliers, je suis donc aller voir mon ancien tableaux d'amortissement le montant étais de 17.40euros par mensualité
mais pour le coup ma capacité de remboursement est pour deux palier des quatre  au-delà de ma capacité de remboursement  (écris en rouge pour différencié les montant) cela donne donc:
du 1er au 2eme mois: 356.72euros         = 358.16 (prime d'assurance de 1.44)
le 3eme mois : 346.86euros                   = 365.70  ( prime d'assurence de 1.44euro+ 17.40euros)
du 4eme au 54eme mois : 351.36euros   =368.76  ( prime d'assurence de 17.40euros)
et enfin du 55eme au 59 mois : 320euros pas de prime d'assurance (prêt familiaux)
est-ce normal de me retrouver avec du coup une mensualité au-delà de ma capacité de remboursement ?
doit je laisser faire ? 
est-ce que les primes d'assurance vont ce révisé de par la décision de la banque de France pour ne pas dépasser la capacité de remboursement?
j'ai aussi vu donc que je dois voir avec les diffèrent créanciers si tout cela leurs conviens et aussi de voir avec eux les modalités de paiement et la mise en place de celui ci 
pour ce qui concerne les prêt familiaux tout est bon , mais pour celui de ma banque avez-vous des conseils à me donner concernant cette partie du dossier et pour m'éviter de faire des bêtises ?

est-ce que je peux m'arranger avec eux pour la date du premier règlement?
(pour le coup courrier reçu le 15/10/2022 +30jour de délais cela va forcément ce mettre en place au mois de décembre pas franchement le meilleur mois  :-\ )
je vous remercie d'avance pour les réponses apporter 


bisane

Les choses sont allées plus vite que prévu ! :D

Il n'y a pas grand intérêt à conserver les assurances avec un plan de surendettement...
Vous ne les aviez pas résiliées ?

Avec la cagnotte que vous auriez dû vous constituer, vous devriez aborder le mois de décembre sans grande difficulté ! :P

Pour les paiements, essayez de privilégier les virements !
Faut-il privilégier les virements ou les prélèvements pour rembourser son plan ?

Et je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Bonsoir 

Je vous avoue avoir complètement oublier les  assurances vous dites que il n'y a pas grand interêt mais il peut toujours arrivé le pire... non ??
J'ai une autre question concernant le taux je me demandai si les mensualités retenu au différent palier étais calculer avec le nouveaux taux ou ma banque va me la calculer par la suite si elle est d'accord avec le plan ? Lors du nouvel tableau d'amortissement ? 

bisane

Ce serait quoi, le pire ?
Que vous décédiez et que le crédit ne soit pas remboursé ? >:D

Le seul tableau d'amortissement qui vaille désormais est celui établi par la BDF.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

;D  Donc oui c'est vrai que de côté là.... 😝
pensez vous à ce stade que je puisse les résilier ? 
Donc on est d'accord que les sommes du tableau sont déjà calculer avec les 0.77% 
Si j'arrive à résilier les assurances ce sera exactement les mêmes sommes des paliers qui m'on étais donner par la BDF ? 

BRUYERE

Citation de: fleurbleue05 le 18 Octobre 2022 à 14:37pensez vous à ce stade que je puisse les résilier ?
C'est le conseil que nous donnons régulièrement  ;)

Citation de: fleurbleue05 le 18 Octobre 2022 à 14:37Si j'arrive à résilier les assurances ce sera exactement les mêmes sommes des paliers qui m'on étais donner par la BDF ?

Oui puisque ces montants sont toujours calculés hors assurances .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fleurbleue05

Oui pour l'assurance c'est ce que j'avais compris sur le courrier mais par rapport au taux appliqué de base j'étais à 3,90% je suis maintenant avec un taux révisé à 0,77% il est calculé lui aussi dans les paliers ? 

bisane

Oui, les mensualités prennent en compte le taux d'intérêts appliqué.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Bonsoir 

Donc pour donner des nouvelles la BDF viens de valider les mesures imposés, et tout le monde est d'accord pour les mesures,
Je vais recevoir la lettre d'ici quelque jour (info eu par téléphone avec ma gestionnaire) à l'instant 
Je lui ai donc demandé quand les mesures allai commencer elle m'a alors expliqué que je devais suite à la lettre prendre contact avec mes créanciers et mettre en place avec eux avant la fin du mois suivants donc avant fin décembre 
J'ai une petite questions concernant la mise en place 
Est ce que cela veut dire que les créances doivent obligatoirement commencer en décembre ou juste les mettre en place avec mes créanciers dans ce laps de temp ? 
Merci de votre retour 

BRUYERE

çà avance donc bien !! ;) ;)

Citation de: fleurbleue05 le 24 Novembre 2022 à 17:33Est ce que cela veut dire que les créances doivent obligatoirement commencer en décembre ou juste les mettre en place avec mes créanciers dans ce laps de temp ?
En théorie tous les paiements doivent être mis en place à cette date. Mais comme tous les créanciers ne sont pas également réactifs, il est tout à fait possible que certains commencent un peu plus tard.
Je cite toujours notre propre cas où pour un  plan validé au 31 décembre, un seul créancier a commencé le plan en janvier, la très grande majorité en février et le plus lent en mars.
Dans toute la mesure du possible, priviégiez les viremnts permanents
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fleurbleue05

D'accord du coup après réception du courrier il s'avère bien que ce doit être mis en place avant le 31 décembre 
J'ai dès paiement des le premiers mois donc on commencera à payer en décembre ?
Désolé je n'arrive pas à distingué la différence entre l'es paiement et la mise en place des mesures à moins qu'il y en ai pas ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies