dépôt de dossier a la banque de France serais je recevable

Démarré par fleurbleue05, 01 Juillet 2022 à 16:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le plan prévoit des paiements en décembre et vous vous demandez s'il faut les faire ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Non pas du tout, justement je me pose la question si une application des mesure est là même chose que le commencement dès paiement ...
Dans la phrase:
Les mesures imposées doivent être obligatoirement être mises en application avant le 31 décembre »
Pour moi je me demande si juste je dois appeler mes créanciers avant le 31 décembre et que l'es paiement commencerons en janvier ou si l'un va forcément avec l'autre ...

BRUYERE

Citation de: fleurbleue05 le 28 Novembre 2022 à 12:53Les mesures imposées doivent être obligatoirement être mises en application avant le 31 décembre »
C'est assez clair : vous devez tout mettre en oeuvre pour commencer votre plan avant le 31 décembre ..

Prenez le plus vite contact avec vos créanciers en essayant au maximum de privilégier les virements permanents.
Si nécessaire, le forum dispose de quelques RIB.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous tergiversez depuis le mois d'octobre et la réception des MI... :-\
Si je puis me permettre, cela n'est pas de très bon augure pour la tenue du plan...

Ce message date aussi d'octobre :
Citation de: bisane le 17 Octobre 2022 à 20:50Avec la cagnotte que vous auriez dû vous constituer, vous devriez aborder le mois de décembre sans grande difficulté ! :P

Pour les paiements, essayez de privilégier les virements !
Faut-il privilégier les virements ou les prélèvements pour rembourser son plan ?

Il est tout à fait probable que certains créanciers ne mettent pas en place les paiements immédiatement, mais vous, surtout, ne vous mettez pas en défaut !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Le plan pourrait alors être dénoncé et vous vous retrouveriez entre les griffes des créanciers, qui n'en demandent pas tant ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Merci ! 

Denoncé? C'est à dire 

Non je veut juste être sure de la date à laquelle mes prélèvement vont commencer j'ai juste peur de mal comprendre certaine phrase de la BDF. 
Mais ne vous inquiétez pas je ne me suis pas inscrite en BDF pour ne pas payez mes échéances...
Au contraire cela va nous être d'une grande aide 
Car finalement le taux étant vachement descendu je ne payerai plus autant qu'avant (sur le long terme)

BRUYERE

Citation de: fleurbleue05 le 05 Décembre 2022 à 14:31Denoncé? C'est à dire

Dénoncé, cela voudrait dire qu'en cas de non respect du plan les créanciers pourraient le rendre caduc..D'où notre insistance à ce que vous soyez prête à commencer les paiements dans les délais prévus, à savoir avant le 31 décembre.

Avez-vous avancé dans cette mise en place ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fleurbleue05

Bien sûr oui j'ai appeler tout mes créanciers et les dates serons mise en place à la date d'un commun accord en janvier2023

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Bonjour 

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connecté, ma situation c'est nettement amélioré j'ai pu changer et me retrouver un travail ou mon salaire est mieux rémunéré, (vachement mieux😉)
Avec mon conjoint on souhaite mettre de côté l'argent qu'il nous reste pour essayer de faire un remboursement anticipé nous pourrions en deux ans clore toute cette histoire 
Je rappelle que notre plan n'a pas bénéficier d'effacement mais juste un re calcul du taux de l'un dès crédit 
Moi de mon côté je serais plutôt d'avis devoir directement avec ma gestionnaire comment cela serais possible d'organiser tout ça 
Mon conjoint ne me le conseille pas et il n'aurais pas tout à fait tord car je ne suis actuellement que en cdd renouvelable donc cela peut ce terminer à tout moment 
Bien sûr  tout ceci est une questions purement théorique mais elle peut déjà à m'aider à y voir plus claire 
Donc ma question est celle ci pensez vous que un remboursement anticipé est possible dans ma situation si tout ce passe comme prévu ? 
Une telle décision peut elle changer quelque chose dans mon plan ? 
Dans l'attente de vous lire 

Merci 

bisane

Tant mieux si votre situation s'améliore  ! bbbo bbbo bbbo

Si vous arrivez à réunir les fonds pour un remboursement anticipé, il faudra demander des écrits à vos créanciers, et les rembourser tous en même temps.
Vous avez aussi la possibilité de redéposer un dossier pour que la BDF organise ces remboursements.

Dans l'état actuel, votre ancienne gestionnaire ne peut rien pour vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Bonjour  :D

Dans quel mesure doit je redéposer un dossier pour les remboursement pour que ce sois encadrer par la BDF ? 

Ou sinon c'est moi qui gère c'est ça ? 

Est ce que les créanciers peuvent me demander la différence par rapport au taux initial ? 

Merci 

bisane

Les créanciers peuvent vous demander ce qu'ils veulent (dans certaines limites) si vous sortez de la procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleurbleue05

Bonjour après casi un an sans soucis ma voiture est en train de lâcher, nous en avons trouver une au alentours des 3000€ nous avons la possibilité d'avoir un dons de la famille pour cette somme dois on le déclarer à la BDF? 
Je les ai déjà contacté concernant ceci mais leurs réponse n'est pas en rapport à un dons mais une demande de crédit chez un professionnel
Ce que nous ne voulons plus,

J'ai plusieurs questions:

Déjà est ce possible ? 
Si oui
peut on toujours faire un chèque de banque pour l'achat d'un véhicule ?
(sa peut paraître idiot comme questions mais nous avons un doute là dessus )

Dans l'attente de votre retour je vous remercie d'avance 




bisane

Vous pourrez informer la BDF une fois a transaction effectuée.

Si la banque accepte, oui, vous pouvez faire un chèque de banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies