Lulu

Démarré par Lulu93, 02 Septembre 2022 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lulu93

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis Lulu, j'ai 49 ans et depuis mai j'essaie de m'inscrire sur votre forum.
J'ai tellement honte, de ma vie, de mes soucis je sais plus comment m'en sortir....
Je suis tellement contente de pouvoir parler sans jugement.

Je suis surendettée, j'ai le couteau sous la gorge, j'ai des crédits à gogo et j'ai même pensé à l'irréparable en me disant que ce n'est pas une solution et seule mes animaux me tiennent chaque jour mais depuis peu je n'avance plus.

Je vais parcourir le forum et puis je vous raconterai mon parcours.
Merci à vous.

bisane

Bonjour et bienvenue !

Il me semble que la section dans la quelle j'ai déplacé votre présentation sera plus adéquate pour la suite... ;)
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'y citer votre vrai prénom.

Citation de: Lulu93 le 02 Septembre 2022 à 19:14en me disant que ce n'est pas une solution
Ca, c'est une certitude ! ;)

Je vous propose un peu de lecture, pour commencer :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Bonsoir,

Malgré le tuto je n'arrive pas à télécharger le tableau.....

bisane

Que se passe-t-il, précisément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Quand je clique sur le calcul capacité il me met que le site est inaccessible  :o

bisane

Il faut enregistrer le tableau sur votre ordinateur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Bonjour Bisane, 

Merci pour votre réponse.
D'une tablette je peux pas car je n'ai pas d'ordinateur  :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Citation de: bisane le 12 Septembre 2022 à 08:20Il faut enregistrer le tableau sur votre ordinateur...
Je n'arrive même pas à l'enregistrer  :o

Lulu93

Merci j'ai enfin trouvé  bbbo

bisane

bbbo bbbo bbbo
On vous attend, donc ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

J'arrive pas à l'enregistrer il me propose que lenoartage quand je clique droit  ??? suis vraiment désolée mais je suis pas douée  :-\ ::)

bisane

Comment faites-vus un clic droit avec une tablette ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Oops pas ça en restant appuyer sur le lien 

Désolée je dois vous paraître vraiment nulle ......

bisane

S'il vous propose de le partager, c'est bien qu'il est enregistré sur votre tablette, non ?
Quelle méthode avez-vous utilisé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Citation de: bisane le 24 Septembre 2022 à 20:09S'il vous propose de le partager, c'est bien qu'il est enregistré sur votre tablette, non ?
Quelle méthode avez-vous utilisé ?
Je pense mais je le retrouve pas sur drive  :-\

J'ai fait comme sur votre topic 

bisane

Pourriez-vous décrire précisément les étapes que vous suivez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Quand je clic sur la pièce jointe du tableau il me met que le site est inaccessible  :-\

Lulu93

Déjà je tenais à remercier toutes les personnes derrière ce forum, vous êtes formidables.

Je n'y arrive plus, je ne dors plus, je calcule, calcule sans cesse mais ma peur est que mon dossier soit refusé et surtout j'arrive toujours pas à remplir le tableau ni a l'enregistrer.
Je n'ai plus la tête à ça, j'arrive plus à faire face, pourtant j'ai un travail que j'adore.
Je me demandais si un rdv avec l'assistante sociale de mon travail pourrait m'aider aussi.

bisane

Citation de: Lulu93 le 27 Septembre 2022 à 18:54Je me demandais si un rdv avec l'assistante sociale de mon travail pourrait m'aider aussi.
Oui, ça peut être une idée ! ;)
Toutes ne sont cependant pas très formées au surendettement...

Je vous demande une description précise de ce que vous faites, étape par étape...
Cela ne suffit pas pour que j'essaie de vous aider :
Citation de: Lulu93 le 27 Septembre 2022 à 18:49Quand je clic sur la pièce jointe du tableau il me met que le site est inaccessible  :-\

Des milliers de personnes avant vous y sont arrivées : il n'y pas de raison que vous restiez sur un échec ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Merci Bisane  ;)

Je clic sur le lien tableau résumant la situation financière et ensuite je clic sur la pièce jointe tout en bas et là il met que le site n'est pas accessible

bisane

Etes-vous sure de ne pas avoir paramétré votre tablette pour restreindre les téléchargements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Citation de: bisane le 28 Septembre 2022 à 08:10Etes-vous sure de ne pas avoir paramétré votre tablette pour restreindre les téléchargements ?
:o je sais pas

Lulu93

Jai un souci avec un organisme je sais pas si je peux poster ici....

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 28 Septembre 2022 à 14:52Jai un souci avec un organisme je sais pas si je peux poster ici....
oui si vous ne citez pas textuellement  cet organisme  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies