Lulu

Démarré par Lulu93, 02 Septembre 2022 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lulu93

Merci Bryuere  ;)

Jai des retards de paiement, j'ai fait un versement y a 8 jours et donner un nouveau RIB, le monsieur m'a dit que ça suffisait pour le moment et qu'il fallait absolument que les prélèvements du 04/10 soient honorés ! L'argent est prêt pour le prélèvement car j'ai eu mon salaire hier. Mon souci est 
ils me harcèlent sur mon téléphone portable, des dizaines de fois par jour, je ne sais plus quoi faire....et j'arrive pas à filtrer les appels 
Ce matin, j'ai reçu un mail de leur part en disant qu'ils ont mis fin aux contrats et que je suis redevable de l'intégration des dossiers, et qu'ils ont été d'ores et déjà transmis à leur avocat afin d'entamer des poursuites judicaires à mon encontre.

Je ne comprends plus rien, je suis vraiment perdue et au bord du gouffre.

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 28 Septembre 2022 à 16:28Ce matin, j'ai reçu un mail de leur part en disant qu'ils ont mis fin aux contrats et que je suis redevable de l'intégration des dossiers, et qu'ils ont été d'ores et déjà transmis à leur avocat afin d'entamer des poursuites judicaires à mon encontre.
Pas de panique, il est plutôt rare que les créanciers en viennent directement aux poursuites : ils commencent par le harcèlement pour faire peur et vous obliger à leur régler même si vous ne pouvez pas..

 Et d'ailleurs, ils n'ont absolument pas le droit de faire çà : >:(
Citation de: Lulu93 le 28 Septembre 2022 à 16:28ils me harcèlent sur mon téléphone portable, des dizaines de fois par jour, je ne sais plus quoi faire....et j'arrive pas à filtrer les appels

Vous ne nous avez pas donné beaucoup de détails sur votre situation et le tableau de situation financière nous fait cruellement défaut pour vous conseiller correctement.. >:(
Vous semblez toutefois ne plus pouvoir faire face à vos charges et crédits, ce qui est la définition même du surendettement : le dépôt d'un dossier BDF semble dans ce cas urgent..

Avez-vous bien lu le message d'accueil posté par Bisane  ? Il vous donne toutes les indications pour reprendre la main sur votre budget , en particulier la révocation de vos crédits, et si vous avez un découvert ou des crédits à votre banque, l'ouverture d'un nouveau compte, dit "compte sain" sur lequel vous faites transférer revenus et charges fixes. 
Il va surtout falloir vous "blinder" devant les menaces des créanciers..dans l'immédiat il ne va rien vous arriver de grave, l'urgence est de déposer un dossier BDF qui vous protègera  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu93

#27
J'arrive pas à faire le tableau depuis mon inscription..... ???

Jai ouvert un autre compte bancaire et j'ai commencé à échanger avec Crésus. Il faut que je fasse un courrier aux organismes de crédits avec AR ?

Mais je peux pas arrêter de payer mes créanciers ?  :-\

Pour raisons financières puis je résilier des contrats d'assurances que j'ai pour mes deux chiens  sans attendre la date d'anniversaire ?

bisane

Citation de: Lulu93 le 28 Septembre 2022 à 17:47puis je résilier des contrats d'assurances que j'ai pour mes deux chiens  sans attendre la date d'anniversaire ?
Cela doit figurer dans vos contrats...

Je vous envoie le tableau par mail : ça fonctionnera peut-être ! xxl! xxl! xxl!

Si vous n'avez pas les moyens de payer vos crédits, il faut bien sûr arrêter de le faire ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

#29
Je vais regarder pour l'assurance merci

Merci Bisane pour le mail   bbbo

Mais ma peur si j'arrête de payer, ils vont me saisir non ? xxl!

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 28 Septembre 2022 à 22:02Mais ma peur si j'arrête de payer, ils vont me saisir non ? xxl!
Si le forum le préconise, c'est que vous ne risquez certainement pas de saisie.. ;) Pour cela, il faudrait une décision de justice, ce qui prend pas mal de temps et votre dossier aura été traité depuis longtemps..  
Prenez bien le temps de relire les conseils du message d'accueil : vous payez surtout toutes vos charges courantes : loyer, impôts, assurances et vous révoquez les crédits...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce qui éviterait aussi d'accumuler des frais de rejet, qui ne feraient qu'aggraver votre situation ! :-\ >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Merci beaucoup,

Je vais préparer mes courriers pour révoquer les crédits  ;)

Lulu93

Faut que je fasse un courrier à ma banque aussi pour révoquer les crédits .


BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 29 Septembre 2022 à 15:11Faut que je fasse un courrier à ma banque aussi pour révoquer les crédits .


Oui, tout en sachant que les banques sont très peu enclines à révoquer leurs propres crédits >:( , ce qui ne vous empêche pas d'essayer..
D'où l'intérêt du "compte sain"  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu93

#35
Merci Bruyère  ;)

Je n'ai pas de crédit à ma banque  :P , je demandais si il fallait les prévenir  :D
En revanche, j'ai mon compte " sain "

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 29 Septembre 2022 à 18:18Je n'ai pas de crédit à ma banque  :P , je demandais si il fallait les prévenir  :D
Là non, c'est inutile ... Vous avez probablement un découvert ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Heu... il faut avant tout révoquer les prélèvements auprès de votre banque !!! !!-!! !!-!! !!-!!
révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Citation de: BRUYERE le 29 Septembre 2022 à 18:31
Citation de: Lulu93 le 29 Septembre 2022 à 18:18Je n'ai pas de crédit à ma banque  :P , je demandais si il fallait les prévenir  :D
Là non, c'est inutile ... Vous avez probablement un découvert ?
Pas tout les mois.....

Lulu93

Citation de: bisane le 29 Septembre 2022 à 20:56Heu... il faut avant tout révoquer les prélèvements auprès de votre banque !!! !!-!! !!-!! !!-!!
révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre
Ça marche je fais à la banque dès demain. Et je poste lundi matin.

Faut que j'attende d'avoir un retour de leur part avant de faire mes lettres aux créancier.

Mon tableau est bientôt terminer  ;)

bisane

Citation de: Lulu93 le 01 Octobre 2022 à 18:46Ça marche je fais à la banque dès demain. Et je poste lundi matin.
Vous pouvez peut-être le faire en ligne...

Citation de: Lulu93 le 01 Octobre 2022 à 18:46Faut que j'attende d'avoir un retour de leur part avant de faire mes lettres aux créancier.
Non, c'est inutile : vous pouvez envoyer les révocations aux créanciers dès maintenant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

#41
Citation de: bisane le 01 Octobre 2022 à 20:48
Citation de: Lulu93 le 01 Octobre 2022 à 18:46Ça marche je fais à la banque dès demain. Et je poste lundi matin.
Vous pouvez peut-être le faire en ligne...
En ligne ?  ::)


bisane

Citation de: Lulu93 le 02 Octobre 2022 à 17:14En ligne ?  ::)
Vous n'avez pas accès à vos comptes via une appli ?

Le tableau tarde à venir... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Si j'ai mon application 

Mon tableau est bientôt terminé  :P j'étais d'astreinte ce we et c'est pas évident.....

Lulu93

Mon tableau sur papier est terminé mais j'arrive pas à le remplir sur l'ordi pour vous l'envoyer  :-\ mais je l'ai enregistré  :P  

Lulu93

Jai commencé mon tableau, mais je suis retournée chez ma mère, nous sommes trois au foyer et on divise le loyer, je mets ma part mais en nombre de personne au  foyer ?

Et je n'arrive pas à joindre un de mes créanciers ni à me connecter sur leur site avec mon identifiant pour avoir ce qu'il me reste exactement 

enfin, je suis tellement un boulet que je me suis trompée de ligne et j'ai complété celle LOA et je n'arrive pas à effacer.

Comment je fais pour vous envoyer le tableau  ???

bisane

Citation de: Lulu93 le 03 Octobre 2022 à 10:05j'arrive pas à le remplir sur l'ordi
Pourquoi ?
Vous utilisez quel logiciel ?

Vous payez combien ?
Il faudra le préciser dans la lettre de saisine.
Pour le tableau, indiquez que vous êtes hébergée à titre gratuit.

Pour le créancier, vous mettez le montant approximatif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Bonsoir à tous, 

Faut que je vous parle de mon parcours.... J'ai mis un peu de temps, car j'ai tellement honte que personne encore dans mon entourage est au courant que je je prépare ma demande de dossier de surendettement.

J'ai 49 ans, je travaille depuis 1992, j'ai jamais connu de souci financier mais tout à commencer y a 4 ans quand j'ai voulu passer mon permis, j'ai fait une demande de crédit, puis une autre car je l'ai raté trois fois.....Maintenant je n'arrive plus à terminer les fins de mois comme avant, j'ai même fait encore et encore des demandes de crédit pour boucler les fins de mois. Aujourd'hui je suis surendettée, je fait que calculer, la nuit je ne dors plus..... :-\
Depuis que je me suis inscrite, je me sens moins seule, de lire des topics de personne comme moi m'aide à avancer.
Merci à tous et toutes d'être là.

Mon tableau est prêt sur l'ordinateur mais je sais pas l'envoyer  :P

bisane

Qui oserait prétendre n'avoir jamais commis d'erreurs ? ? ? :o ???

Pour joindre le tableau, retournez à votre tout 1er message, clic sur plus -> modifier, puis Fichiers joints et autres options -> glisser-déposer ou ajouter des fichiers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Mon tableau figure pas..... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies