Lulu

Démarré par Lulu93, 02 Septembre 2022 à 19:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Lulu93

Ce soir ça va pas.... 

La banque a quand même passé les premiers prélèvements malgré ma révocation et comme j'étais à zéro le découvert est reparti..... ::)

Je suis entrain de postuler dans ma branche professionnelle pour retrouver un CDI, j'ai écris à 8 grandes structures dont 2 CHV  8) j'espère que ça va le faire, j'ai déjà eu un appel en fin de journée......

Cette spirale est infernale et le bout du tunnel et très très loin mais bon cette spirale je m'y suis mise toute seule...... :-\ ::)

bisane

De quels prélèvements s'agit-il ? Sont-ce ceux de la banque elle-même ?

Citation de: Lulu93 le 02 Novembre 2022 à 21:31Je suis entrain de postuler dans ma branche professionnelle pour retrouver un CDI
bbbo bbbo bbbo

Et le dépôt, c'est pour quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

ce we en ligne, la semaine avec le travail et les astreintes c'est compliqué . :-\

Lulu93

Citation de: bisane le 03 Novembre 2022 à 09:47De quels prélèvements s'agit-il ? Sont-ce ceux de la banque elle-même ?
Non je n'ai pas de crédit à la banque c'est ceux des organismes.

J'ai l'impression de creuser encore plus, j'ai un pied pas loin du gouffre, je sais plus quoi faire

bisane

Quand avez-vous fait ces révocations ?

Lulu93

Le 07 octobre 

bisane

Ce n'est donc pas normal...
Il arrive qu'il y ait des opérations comptables assez mystérieuses qui laissent passer les prélèvements, puis les recrédite.
Si tel n'est pas le cas : Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif (non autorisé ou montant erroné)

Lulu93

J'attends un peu voir si c'est crédité sinon je fais le courrier.

J'ai voulu faire en ligne mais la lettre est trop lourde.... 
Faut que je termine de préparer tous mes justificatifs.

bisane

Citation de: Lulu93 le 04 Novembre 2022 à 09:44J'ai voulu faire en ligne mais la lettre est trop lourde.... 
Comment ça ? ? ? :o ???

Lulu93

Pour la mettre en ligne sur le site  :-\

bisane

Vous l'avez en quel format ? ? ? :o ???

Lulu93

bisane

Heu...
Vous avez enregistré votre lettre au format xls ? ? ? :o ???

Lulu93

Aucune idée  :-\ l'informatique et moi  :o

bisane

excel, c'est normalement fait pour les calculs.
Votre lettre de saisine, il faut l'enregistrer en word.
Il n' y a strictement aucune raison que le fichier soit trop lourd...

Je vous en ai mis des exemplaires dans le fil de votre lettre de saisine.

Lulu93

Merci beaucoup pour votre aide Bisane  ;)

Lulu93

J'arrive pas à faire ma déclaration en ligne depuis ce matin 
il me dit de me connecter à france connect alors que je le suis....

bisane

Réessayez ! L'informatique est parfois mystérieuse...

Lulu93

j'y arrive toujours pas....

Demain je vais essayer de la maison mais je n'ai qu'une tablette 

bisane

Je pense que l'opération est tout à fait réalisable à partir d'une tablette ! ;)

Lulu93

Citation de: bisane le 10 Novembre 2022 à 21:10Je pense que l'opération est tout à fait réalisable à partir d'une tablette ! ;)
Merci Bisane  ;)

Dois je prévenir les sociétés de crédit pour le dossier de surendettement ? Et ma banque aussi ?

bisane

Vous ne prévenez personne !
Ils seront informés de la recevabilité.

Lulu93

Voilà tout est parti en ligne. J'ai peur et toujours aussi honte.  ???

Personne autour de moi est au courant, j'ai l'impression d'être la bête noire de la famille, le vilain petit canard.....  :-\ ::)

Je suis harcelee de mails, de SMS  des créanciers, j'ose même plus ouvrir mon courrier...ma mutuelle a été résiliée pour faute de prélèvements honorés, le service de recouvrement vient de m'envoyer un mail.

J'ai rdv vendredi matin avec l'assistante sociale du travail et j'arrive pas à rappeler l'association cresus tellement j'ai honte... je suis si perdue.

Désolée du pavé 

Merci à tous.....

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 12 Novembre 2022 à 15:40Je suis harcelee de mails, de SMS  des créanciers, j'ose même plus ouvrir mon courrier...ma mutuelle a été résiliée pour faute de prélèvements honorés, le service de recouvrement vient de m'envoyer un mail.
C'est ennuyeux pour la mutuelle.. >:( Une fois tous les crédits révoqués, vous devriez pouvoir en retrouver une ..

Citation de: Lulu93 le 12 Novembre 2022 à 15:40Personne autour de moi est au courant, j'ai l'impression d'être la bête noire de la famille, le vilain petit canard.....  :-\ ::)

J'ai rdv vendredi matin avec l'assistante sociale du travail et j'arrive pas à rappeler l'association cresus tellement j'ai honte... je suis si perdue.
Crésus , ils sont comme nous : ils en ont vu bien d'autres.. ;) Mais surtout, ils sont de très bon conseils et leur accompagnement en complément de celui du forum peut vous être très précieux. Ne vous en privez pas ..

Il faut absolument arriver à dépasser ce sentiment de honte : tous ici nous l'avons eu mais avons peu à peu réussi à le surmonter. Ce n'est pas cela qui va vous faire avancer. Dites-vous bien que vous êtes en train de reprendre votre vie en mains et qu'il y a de quoi en être fière ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous aviez beaucoup de retard, pour la mutuelle ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies