Lulu

Démarré par Lulu93, 02 Septembre 2022 à 19:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Lulu93

Bonsoir Bisane,

Deux mois....

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 16 Novembre 2022 à 17:33Deux mois....
Et donc j'en reviens à ma précédente proposition : si vous avez bien révoqué vos crédits consos, vous avez peut-être la possibilité de rattraper ce retard et d'avoir à nouveau une mutuelle 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'avez pas indiqué dans votre tableau le montant de la mutuelle, mais je suis ok avec Bruy : ça doit pouvoir se rattraper ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Citation de: BRUYERE le 16 Novembre 2022 à 17:47
Citation de: Lulu93 le 16 Novembre 2022 à 17:33Deux mois....
Et donc j'en reviens à ma précédente proposition : si vous avez bien révoqué vos crédits consos, vous avez peut-être la possibilité de rattraper ce retard et d'avoir à nouveau une mutuelle
Sauf que la banque n'a pas fait la révocation...

En plus des réparations sur la voiture vont s'ajouter....

Lulu93

Citation de: bisane le 16 Novembre 2022 à 19:45Vous n'avez pas indiqué dans votre tableau le montant de la mutuelle, mais je suis ok avec Bruy : ça doit pouvoir se rattraper ! ;)
Ah mais je savais pas 🤔, demain je m'en occupe

L'assurance de mes animaux aussi faut que je le rajoute  ;)

Je viens de recevoir un mail d'huissier pour la mutuelle 😬

bisane

La banque doit respecter vos révocations !

Lulu93

Bonsoir,

Désolée de n'être plus trop passée donner des nouvelles mais j'ai fait une dépression en raison de mon surendettement et le surmenage au travail.

J'ai fait un premier dossier en ligne le 12 novembre mais comme j'étais pas bien dans ma tête, rien n'allait....

J'ai tout recommencé par courrier, ma lettre partira lundi car il me manque encore qq justificatifs, j'arrive pas à tout boucler car j'ai toujours aussi honte....

De plus j'ai la banque qui continue à laisser passer les prélèvements donc j'ai un gros découvert de 1000 euros alors que j'ai droit qu'à 500 euros.....
Est ce que je peux redemander une révocation des prélèvements ou bien attendre le retour de la banque de France ?
Je suis harcelée de sms et d'appels des créanciers, je n'ouvre plus les courriers et n'écoute plus mes messages.
J'ai toujours les huissiers en cours pour ma mutuelle dune dette de 139 euros, je sais plus quoi faire.....
Je sais que me plaindre ne me fera pas avancer mais je ne vois pas le bout du tunnel....

bisane

Heu... Vous avez reçu l'attestation de dépôt de votre dossier en ligne ?
On vous a réclamé quelque chose ?
Déposer un nouveau dossier ne ferait qu'embrouiller les choses et risque de vous desservir plutôt qu'autre chose ! :P
Que pensez-vous qu'il y manquait ? Il est toujours possible de le compléter.

Comment avez-vous procédé pour les révocations ?

On vous avait invitée à payer le retard à la mutuelle. Vous ne l'aviez pas fait ?

Lulu93

Bonsoir Bisane,

Je n'ai rien reçu comme certains documents je n'arrivais pas à les mettre au bon format. Donc je n'ai rien envoyé encore, j'ai préparé tout plein de choses mais je m'y perd...
Demain je poste le courrier à la poste et je dois recevoir une attestation et si il manque un document la BDF me le fera savoir 

J'avais fait un premier courrier à ma banque mais ils ont rien fait... donc je sais pas si je dois relancer avec mon découvert de 1000 euros

Oui je pouvais pas régler l'arrièré de ma mutuelle.

Merci

bisane

Vous ne pouvez pas agir en ligne, pour révoquer les prélèvements ?
Vous l'aviez envoyé en RAR, ce courrier, avec toutes les références ?

Pardon, hein, mais je ne comprends pas si vous avez envoyé en ligne ou pas, ni quels documents pourraient manquer...
Citation de: Lulu93 le 11 Décembre 2022 à 17:25Donc je n'ai rien envoyé encore
Citation de: Lulu93 le 08 Décembre 2022 à 22:22J'ai fait un premier dossier en ligne le 12 novembre

Lulu93

La révocation je l'ai faite en ligne mais dois je recommencer comme ça n'a pas été fait par ma banque et les revocations sont de combien de temps ?

J'ai commencé  par une déclaration en ligne via la banque de France mais elle n'était jamais complète car mes documents ne sont pas aux bons formats et je n'ai pas d'ordinateur pour scanner donc j'ai tout préparé dans une enveloppe et je vais l'envoyé ce matin....

bisane

Qu'entendez-vous par "en ligne " ?

Lulu93

Sur le site  :o

bisane

C'est très étonnant, ce que vous dîtes...
Vous avez bloqué les prélèvements sur votre espace personnel de la banque et ils sont quand-même passés ? ? ? :o ???

Lulu93

J'ai fait une lettre à ma conseillère pour révoquer les prélèvements mais je l'ai pas fait moi même 

bisane

Ce n'est donc pas du tout la même chose !
Pour révoquer les prélèvements, il faut impérativement un RAR ! !!-!! !!-!! !!-!!
Mais vous pouvez certainement procéder à ces révocations sur votre espace personnel.

Lulu93

Citation de: bisane le 13 Décembre 2022 à 08:19Ce n'est donc pas du tout la même chose !
Pour révoquer les prélèvements, il faut impérativement un RAR ! !!-!! !!-!! !!-!!
Mais vous pouvez certainement procéder à ces révocations sur votre espace personnel.

Je comprends pas....  :-\ un RAR 

La famille m'a dépanné financièrement l'année dernière, je dois le rajouter au dossier comme je les rembourse mensuellement ?

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 16 Décembre 2022 à 11:59Je comprends pas....  :-\ un RAR
Recommandé avec Accusé de Réception. Vous pouvez le faire en ligne sur la site de La Poste. 

Citation de: Lulu93 le 16 Décembre 2022 à 11:59La famille m'a dépanné financièrement l'année dernière, je dois le rajouter au dossier comme je les rembourse mensuellement ?
Oui les dettes personnelles doivent aussi figurer dans le dossier, sachant quand même qu'elles sont très loin d'être prioritaires et donc remboursées en dernier.  
 Par ailleurs, en tant que créanciers, ils auront accès à l'ensemble de votre dossier.
Il est important de les mentionner, afin que la BDF les prennent en compte pour déterminer votre Capacité de Remboursement (CR).

Lulu93

Merci Bruyere  ;)

Je vais faire mes révocations en RAR ce we ou j'attends le retour de la BDF....

Bien sur en amont faut que je rajoute les dettes de la famille 

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 16 Décembre 2022 à 18:46Je vais faire mes révocations en RAR ce we ou j'attends le retour de la BDF....
Faites le le plus vite possible ..

bisane

Citation de: bisane le 13 Décembre 2022 à 08:19Mais vous pouvez certainement procéder à ces révocations sur votre espace personnel.
Vous avez regardé ?

Lulu93

Citation de: bisane le 16 Décembre 2022 à 19:20
Citation de: bisane le 13 Décembre 2022 à 08:19Mais vous pouvez certainement procéder à ces révocations sur votre espace personnel.
Vous avez regardé ?
Sur l'application ? J'ai pas trouvé 

Je suis inquiète j'ai vu l'assistance sociale du travail qui m'a parlé d'endettement volontaire....que du coup mon dossier pourrait être irrecevable.....

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 17 Décembre 2022 à 15:12Je suis inquiète j'ai vu l'assistance sociale du travail qui m'a parlé d'endettement volontaire....que du coup mon dossier pourrait être irrecevable.....
Votre endettement n'est pas si énorme qu'on puisse employer ce terme .. et seule la BDF pourra en juger .. 
Finalement vous l'avez envoyé le dossier ? si oui, à quelle date ?

bisane

Citation de: Lulu93 le 17 Décembre 2022 à 15:12Sur l'application ? J'ai pas trouvé 
Quand vous allez dans la section "virements", il n'y a rien qui vous permette de vous opposer aux prélèvements ?

Lulu93

Bonjour Bisane,

Je le termine en ligne demain du travail car j'ai pas d'ordinateur à la maison et qu'il faut scanner les documents.  il me reste que la quittance de loyer et les dettes  que je dois à ma famille à rajouter le reste est bouclé.

Je vais regarder sur l'application 

Merci pour tout Bisane car à ma sortie du rdv avec l'assistante sociale j'étais dépitée. Elle m'a dit tout le contraire du forum... 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies