Depot dossier surendettement : paris sportifs

Démarré par Heisenberg, 05 Décembre 2022 à 13:36

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

bbbo bbbo bbbo  Très content pour vous de cette issue positive.

xxl! xxl!  Pour la suite ;)
Avec les gentils ours.

bisane

Jugement reçu. Merci ! ;)
Rien de particulier à en retirer, sinon qu'il argumente bien votre addiction et vos efforts pour en sortir et pour épargner ! ;)

Heisenberg

Bonjour,  j ai reçu ce jour l état détaillé des dettes.
Il y a pas mal d incohérences,  je vais envoyer un courrier afin qu ils fassent une vérification de dettes.
Ce la prend combien de temps en général ?

bisane

Citation de: Heisenberg le 29 Janvier 2024 à 11:22Il y a pas mal d incohérences,
C'est à dire ?

Il est impossible de donner une idée des délais.
Soyez cependant conscient que procéder à une telle contestation demande un gros travail ! ;)

Préparation d'une demande de vérification de créances

Heisenberg

J ai déjà envoyé le dossier cette après-midi, car je voulais que ce soit fait rapidement ;)
Il y avait 1 prêt qui apparaissait 2 fois sous 2 références différentes,  un découvert autorisé  que je n avais pas déclaré car je ne devais rien ,  et 3 prêts ou la dernière mensualité que j ai versé n'a apparemment pas été prise en compte.

Voulez vous que je vous envoie ce que j'ai fait?

Heisenberg

Ci joint courrier envoyé ce jour.
C est vrai que ça paraît léger mais l essentiel y est je pense.

Heisenberg

bisane

Vous vous êtes un peu précipité, me semble-t-il ! :P
Mais c'est fait ! ;)

Heisenberg

Oui , ils m ont quand même rajouter à peu près 15 000 e dettes a cause d un doublon nottament donc je n avais pas le choix. 
J ai bien fait de contester tout de même?

bisane

Citation de: Heisenberg le 29 Janvier 2024 à 21:45J ai bien fait de contester tout de même?
Oui !
Mais vous n'avez pas tout à fait respecté la démarche...

Heisenberg

Bonjour,  ça avance...
Il n'y aura pas de vérification de créances car les créanciers ont modifié les montants en confirmant mes remarques que j ai envoyé à  la bdf.
Tous les créanciers ont déjà un projet de plan, qu ils acceptent apparemment, mais moi je n'ai rien reçu. 
Je n aurais donc pas mon mot à dire? 
Puisque je comptais contester la mensualité retenue , qui clairement ne serait viable qu une année grâce à l argent que j ai mis de côté. 

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 13 Février 2024 à 13:36Tous les créanciers ont déjà un projet de plan, qu ils acceptent apparemment, mais moi je n'ai rien reçu.
Je n aurais donc pas mon mot à dire?
Puisque je comptais contester la mensualité retenue , qui clairement ne serait viable qu une année grâce à l argent que j ai mis de côté.
Tout le monde (débiteur et créanciers) reçoit une proposition de MI (Mesures Imposées) de la BDF.
Proposition qu'ils ont 30 jours pour éventuellement contester.
Vous ne devriez pas tarder à la recevoir.
Comment savez-vous que vos créanciers ont reçu les MI ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg

Je les ai contacté afin de vérifier le montant des dettes, et la plupart m ont dit qu ils avaient reçu une proposition de plan.

bisane

Citation de: BRUYERE le 13 Février 2024 à 13:56Tout le monde (débiteur et créanciers) reçoit une proposition de MI (Mesures Imposées) de la BDF.
Sauf qu'Heisenberg n'en est pas là, puisqu'il y a un bien immobilier, et qu'il y a tout d'abord une phase de conciliation. :P

Citation de: Heisenberg le 13 Février 2024 à 13:36Je n aurais donc pas mon mot à dire? 
Si, vous aurez votre mot à dire lorsque vous recevrez cette proposition de plan.
Ce serait bien que vous complétiez la case B 24 de votre tableau.

Je suis cependant surprise que votre demande de vérification de créances soit restée sans suite.
Vous devriez vous rapprocher de la BDF...

Heisenberg

Oui justement,  c est en accord avec la bdf.
En effet les 2  créances les plus importantes ont été rectifié directement par les créanciers auprès de la bdf.
Ensuite les 3 autres , je les ai contacté et m ont confirmé les montant par mail( il n avait pas déduit ma dernière mensualité versé) que j ai ensuite transmis à la bdf.
J avais donc raison sur les montants et cela m évite de repartir au tribunal....

bisane

La BDF n'a donc pas transmis le dossier au juge ?
Vous en êtes certain ?
Elle a établi un nouvel état détaillé des dettes ?

Heisenberg

Oui elle ne transmets pas le dossier au juge et va modifier l'état détaillé des dettes. 
Mais vous avez raison, je vais demander un écrit. 

bisane

Ca semble prudent, en effet ! :P 

Citation de: bisane le 13 Février 2024 à 20:27Ce serait bien que vous complétiez la case B 24 de votre tableau.

Heisenberg

Bonjour,  j ai reçu un mail de la bdf avec le projet de plan.
Le montant des dettes est bien rectifié sur le projet de plan , en revanche elle ne peut pas réactualiser l état détaillé des dettes.

Je pense donc que c est réglé? Qu en pensez vous?

Ensuite le projet de plan... la mensualité est au final à 1700 e au lieu de 1810, mais çe sera très compliquée à tenir, donc je ne sais pas trop quoi faire.
Si je conteste, le dossier repart au juge ou bien la bdf va tenter de négocier avec les créanciers ?

bisane

Ce n'est pas très cool, ce que vous faites, ou plutôt ce que vous ne faites pas... :-\ 
Citation de: bisane le 14 Février 2024 à 18:54
Citation de: bisane le 13 Février 2024 à 20:27Ce serait bien que vous complétiez la case B 24 de votre tableau.
Et même que vous l'actualisiez, car je pense que vos revenus ont un peu évolué, depuis le temps, en repartant de celui-là.

A 1ère vue, en tout cas, cette mensualité est un peu inférieure à celle du tableau.
Votre demande aurait peu de chances d'aboutir.

Si vous refusez ce plan amiable, en justifiant votre refus, il est probable que la BDF vous imposera des mesures identiques.
Vous pourrez à leur tour les contester, et ce sera alors le juge qui tranchera.

Heisenberg

Oui désolé pour le tableau,  je l ai actualisé.
Il faut le remettre sur le 1 er message?

Heisenberg

Je viens de le déposer sur le premier message. 
Par contre je n arrive pas a supprimer l ancien tableau. 
Il y a eu quelques changements en effet

bisane

Citation de: Heisenberg le 20 Février 2024 à 19:11Il y a eu quelques changements en effet
Une "petite" augmentation de revenus de quelques 600 €... :P
Prise en compte par la BDF ?

Et, très franchement, je ne vois pas ce que vos pourriez contester, sinon à vous exposer à une augmentation très radicale de votre CR, puisque le tableau indique une CR de 1 802 €... en plus de votre crédit immo ! :P
Prenez le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre... ;)

Heisenberg

Oui c est vrai vous avez raison.
Mais la vie aujourd'hui est très chère,  comme tout le monde le sait.
Les vêtements,  l'essence, la cantine, l ecole, l alimentation, je trouve que c est n est pas forcément pris en compte.
Avec cette mensualité cela va être très compliquée alors avec la mensualité du tableau cela aurait été tout simplement impossible .
Nos salaires ont augmenté grâce à des primes et ces primes ne sont pas automatique..
Bref je pense qu on  va rester là dessus et si ça ne va pas , on vendra la maison et on partira sur un plan à 7 ans...
En tout cas merci pour vos conseils 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies