Depot dossier surendettement : paris sportifs

Démarré par Heisenberg, 05 Décembre 2022 à 13:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Heisenberg

Bonjour,  j ai reçu un courrier la part d un de mes creancier (pas celui du recours), m indiquant qu ils ont pris note de l audience du 14 novembre et qu ils souhaitent s en remettre à la décision du juge.
Dois je leur répondre?
Vais je recevoir ce genre de courrier de la part de tout mes créanciers?

bisane

Citation de: Heisenberg le 28 Septembre 2023 à 12:33Dois je leur répondre?
Non...

Citation de: Heisenberg le 28 Septembre 2023 à 12:33Vais je recevoir ce genre de courrier de la part de tout mes créanciers?
Peut-être... et peut-être pas ! ;D
L'âne va se transporter en Normandie ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heisenberg

Bonjour, ma compagne ne sera pas présente à l audience.
La procuration doit être redigé à la main ou bien sur ordinateur puis signé?
Merci
Bonne journée 

bisane

Peu importe que ce soit manu ou tapuscrit... ;)

bisane

Heisenberg

Je commence pas mal à cogiter et afin de me préparer au pire , si je suis déclaré irrecevable   pensez vous que les créanciers accepteront de négocier ou bien ce sera directement les huissiers pour saisir ma maison?
Vont ils me réclamer d un coup toutes les mensualités que je n'ai pas réglé depuis l acceptation de mon dossier ?

wiloo

En cas d irrecevabilité  il faudra établir une stratégie à suivre à la lettre et négocier avec vos créanciers.
Le but est de pouvoir redéposer quelques temps plus tard en ayant fait au mieux pour réduire la dette pour avoir de meilleures chances de recevabilité.

En l absence d accord avec un créancier, une saisie ne se fait pas comme ça!

Il faut que le créancier obtienne un titre exécutoire. Et pour ça il faut l accord du juge. Ça prend un peu de temps et vous pourrez vous défendre et notamment demander des délais de paiement...

Bref, pas de panique. Statistiquement le juge suit plutôt l avis de la BDF .
Et si ce n était pas le cas l équipe vous aidera à trouver des solutions ;)

Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: bisane le 29 Octobre 2023 à 10:07Derniers échanges transférés sur votre autre fil. ;)
Et derniers échanges rapatriés sur celui-ci... :P 
Merci de veiller à distinguer la "fonction" de ces 2 fils, l'autre devant être exclusivement réservé à la préparation de l'audience.

Et, si je puis me permettre, l'urgence est plutôt à cela qu'à se préoccuper de son issue, laquelle dépend, justement, grandement de celle-ci ! :-\

Heisenberg

Bonjour,  j ai une grosse réparation chaudière à payer...
Avec les plafonds de cb que j ai maintenant,  il m est impossible de régler par carte.
A ma grande surprise, mon conseiller bancaire m'a dit que je ne suis pas interdit de chèque mais mais il me déconseille fortement de l utiliser...
Qu en pensez vous?

bisane

wiloo

Si c'est juste une histoire de plafond CB et non de fonds disponibles, celui-ci peut normalement être modulé temporairement par votre conseiller bancaire pour que l'opération passe (voire par vous même sur votre espace en ligne si cette fonctionnalité n'est pas bloquée). A vous lire je comprends que votre conseiller ne vous l'a pas proposé?

Ca aurait l'avantage d'être gratuit par rapport au chèque de banque qui est très souvent payant mais une bonne solution s'il n'y en a pas d'autres (dixit mon conjoint conseiller financier qui est à côté de moi avec son café ;) )
Avec les gentils ours.

Heisenberg

Non c est mon chéquier classique, ils ne me l ont pas repris.

wiloo

Je pense que Bisane veut dire que vous pouvez demander à votre banque un chèque de banque (payant mais il vous met à l abri car il garantit que vous avez les fonds au moment de son exécution à la différence d un chèque classique ;) )
Avec les gentils ours.

Heisenberg

Oui mais je pensais que le dépôt du dossier de surendettement avait pour effet de m interdire d émettre des chèques. 

Pourtant mon conseiller bancaire m a dit que je n était pas interdit de chèque ( d ailleurs ils ne m ont jamais reclamé mon chéquier) mais qu il me déconseillé de l utiliser.

Si je peux utiliser le chéquier classique tant mieux car je n aurais pas à payer le chèque de banque. 

wiloo

Ce sont les banques qui décident de ce qu elles laissent comme moyen de paiement à votre disposition.

Donc si vous avez droit au chéquier vous pouvez l utiliser, il faut juste faire très attention à bien avoir les fonds sur le compte au moment où il est débité ce qui n est pas forcément évident. ;)
Avec les gentils ours.

Heisenberg

Bonjour,  dernière question avant l audience, je vous le promets ;)
Si jamais ma compagne était déclaré recevable et moi non ( ce qui serait logique vu que c est moi qui jouais à l époque ) , les créanciers auraient le droit de saisir la maison par la suite ? Étant donné que la maison est à nos 2 noms.

bisane

Vous brûlez les étapes ! ;D

Ce serait en tout cas beaucoup plus compliqué de saisir un bien si l'un des 2 est recevable...

Heisenberg

Ok merci à tous pour tout le temps passé à me répondre, cela m aide beaucoup. 
Je vous ferai un petit debrief en sortie d audience mardi.
Bon week end

bisane

Haut les coeurs et... pattes et oreilles croisées !  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

Avec les gentils ours.

Heisenberg

Bon c est fait.
Sentiment mitigé,  le juge a passé un bon 15 min avec les autres personnes convoqué et 7/8 minutes avec moi.
Il m a posé peu de questions, il avait lu ma lettre, au moment de conclure j ai dit ce que j avais à dire.
Bref , je pense que sa décision était prise avant l audience.
Positif ou négatif,  je ne saurai dire. 

J ai reçu des liens par mail pour régler les mensualités en retard de la part de l un de mes créanciers.
Je ne règle pas mais est ce que je dois les contacter?

BRUYERE

Il est assez rare que les juges laissent vraiment paraitre leur ressenti..
A quelle date le délibéré ? 

Citation de: Heisenberg le 14 Novembre 2023 à 17:29J ai reçu des liens par mail pour régler les mensualités en retard de la part de l un de mes créanciers.
Je ne règle pas mais est ce que je dois les contacter?
Aucun intérêt pour vous de les contacter ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg

bisane

Une bonne chose de faite ! ;)

Il a peut-être passé moins de temps avec vous parce que, justement, il avait lu votre écrit ! ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies