Depot dossier surendettement : paris sportifs

Démarré par Heisenberg, 05 Décembre 2022 à 13:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Heisenberg

Bonjour, oui j ai redigé une lettre brouillon très rapidement mais  bâclé.
Après avoir écouté vos remarques,  j ai décidé de mettre l accent sur le coté soin.
Donc depuis une semaine , je m atèle à réunir toutes mes attestations afin de retranscrire date par date tout les rdv que j ai eu dans les différentes structures. 
Une fois ces documents récupérés,  je mettrais ma lettre à jour.
Merci pour vos messages. 
Bon week-end

Heisenberg

J ai une question,  je n ai pas encore reçu la date de l audience ( normal c est encore récent ).
Mais avec la chance que j ai , la date va tomber entre le 16 et 29 octobre, alors que j ai une formation visant d ailleurs à augmenter mes revenus.
Si jamais l audience devait se tenir pendant cette période, sera t il possible de la décaler ?
Merci beaucoup

bisane

Vous pourrez demander un report, mais il n'est pas certain qu'il vous soit accordé.
Dans un tel cas, le courrier rédigé aura d'autant plus d'importance !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heisenberg

Voulez vous que je vous envoie le brouillon que j ai réalisé, afin de voir ce qui peut être modifié ?

bisane

C'est ce qu'on vous invite à faire depuis un petit moment... :P
Citation de: bisane le 26 Juillet 2023 à 07:35Je vous invite par ailleurs à suivre ces indications pour peaufiner votre argumentation : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

bisane

Heisenberg

Bonjour, petit problème du jour , ma banque a ouvert un compte technique suite à mon dossier de surendettement. 
Depuis ce compte technique, ils ont fait un virement de 1500 sur mon compte principal ( 1500 euros correspond à mon ancien découvert autorisé).
De ce fait le compte technique est devenu débiteur de 1500e.
J'ai appelé la banque et ils m ont dit qu ils avaient déclaré ces 1500e à la BDF.
Le problème est que je n ai jamais demandé ces 1500 euros , je voulais donc effectuer le virement inverse pour remettre le compte technique à 0.
Ils m ont dit que si je faisais ça, cela correspondrai à un remboursement de dette donc problème avec mon dossier de surendettement...
Sauf que sur mon dossier je n ai pas déclaré cette dette car elle n existait tout simplement pas..
Avez vous déjà eu un cas similaire ?

bisane

Message rapatrié : l'autre fil est strictement réservé à l'argumentation.

Ceci n'est qu'une opération comptable de la part de la banque !
Vous aviez bien déclaré votre découvert, non ?

Heisenberg

Non je ne l ai pas déclaré sur mon dossier car je n étais quasiment jamais à découvert ...donc je ne devais rien à ce niveau.

Heisenberg

Ce que je ne comprends pas c est que ma banque me rajoute une dette en me versant cette somme alors que je n en ai pas besoin.
Je ne voyais pas l utilité de le déclarer sur mon dossier de surendettement vu que je ne devais rien.
J'avais le droit à 1500 de découvert autorisé mais je ne l utilisais pas.

Heisenberg

Bonjour à tous, cela fait maintenant 45 jours que j ai reçu le courrier de la banque de france indiquant le recours d un créancier. 
Depuis , aucune nouvelle du tribunal ni du créancier en question ( je n ai pas reçu leur motif de recours)
Pensez vous que c est normal que ce soit si long ?
Merci beaucoup 

bisane

Il n'y a absolument aucun délai légal pour recevoir la convocation : cela peut parfois prendre 18 à 24 mois.
Vous pouvez vous rapprocher du greffe de votre tribunal pour avoir une idée de ses propres délais.

wiloo

Bisane trop efficace, a répondu pile pendant que j'écrivais :D

Profitez en pour bien cagnotter le montant de votre CR au minimum d'ici l'audience, c'est super important  ;)

xxl! xxl! xxl! pour la suite
Avec les gentils ours.

Heisenberg

Merci je vais les contacter. 
Je cagnotte mais pas le montant retenu qui est beaucoup trop important même avec la meilleure volonté du monde.
Les revenus retenu tiennent compte des primes que je n ai plus en ce moment. 
Bonne journée 

Heisenberg

Et par contre le créancier ne m a toujours pas envoyé de courrier avec le motif du recours.

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 07 Septembre 2023 à 10:03Et par contre le créancier ne m a toujours pas envoyé de courrier avec le motif du recours.
Là encore, aucun délai légal n'existe.. C'est bien souvent très peu de temps avant la date de la convocation, d'où l'intérêt de commencer à bien "débroussailler" votre argumentaire pour ne pas être pris au dépourvu  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 07 Septembre 2023 à 10:16d'où l'intérêt de commencer à bien "débroussailler" votre argumentaire pour ne pas être pris au dépourvu
Et ça, c'est fait ! ;)

Heisenberg

Bonjour,  j ai appelé le tribunal et je vais recevoir ma convocation par recommandé cette semaine.
Apparemment je suis convoqué le 14 novembre.
Des réception de la convocation,  j'envoi de suite mon argumentaire au juge et au créancier?
Ou j attend un peu afin de recevoir les arguments du créancier?

Merci

bisane

Attendez un peu...
Mais il faudra envoyer au plus tard le 31/10.

Heisenberg

Ok merci, je l enverrai vers le 10 octobre.

Heisenberg

Bonjour, j ai bien reçu la convocation avec le motif de recours, endettement excessif et manque de transparence.
Je suis en train de finaliser mon dossier en ajoutant les derniers documents.
Ma question : dois je envoyer exactement le même dossier au juge et au creancier?
Si je fais ça , le créancier, qui aura donc accès à tous mes documents et à mon argumentation, va a voir le temps de préparer sa défense.

Par contre je ne dois pas envoyer le dossier aux créanciers qui n ont pas déposé de recours?

bisane

Citation de: Heisenberg le 23 Septembre 2023 à 12:59dois je envoyer exactement le même dossier au juge et au creancier?
OUI !

Citation de: Heisenberg le 23 Septembre 2023 à 12:59Si je fais ça , le créancier, qui aura donc accès à tous mes documents et à mon argumentation, va a voir le temps de préparer sa défense.
Ben oui... C'est même le principe ! ;D
Mais, de mémoire de forum, aucun créancier n'a jamais répondu aux arguments du débiteur, sinon, de manière très exceptionnelle, en se désistant de leur recours.
Et, quoi qu'il en soit, vous aurez, vous, éventuellement, à peaufiner votre défense en fonction des arguments adverses.

Vous n'envoyez qu'au créancier ayant déposé le recours.

Heisenberg

Merci et dernière question,  ma convocation au tribunal , entraîne-elle une inscription sur mon casier judiciaire?

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 24 Septembre 2023 à 11:39Merci et dernière question,  ma convocation au tribunal , entraîne-elle une inscription sur mon casier judiciaire?
Certainement pas !! Ne confondez pas la procédure civile que vous allez avoir et une procédure pénale entrainée par une infraction plus ou moins grave à la loi .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg

Ok merci pour votre réponse. 
Bon dimanche 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies