Besoin d’avis

Démarré par BobDylan, 21 Janvier 2023 à 22:26

« précédent - suivant »

Événements liés

BobDylan

Non ce n'est pas ça  ;D
C'est juste que tous les autres virements sont calés sur mes 82 mois et ça me simplifiait les calculs ... ;)

bisane

Ben vous calculez précisément combien de mensualité de 406.99€ vous devez payer, puis le solde pour la dernière.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Bonjour
Dans le tableau de mes mesures imposées il y'a un
Crédit de 1500€ à rembourser qui a été soldé en 2 versements depuis sa mise en place en septembre .Néanmoins entre temps j'ai eu un retour (délibéré) du TJ suite à mon opposition d'injonction de payer qui précise de régler cette somme 1500€ et avec 300€ au titre de l'article 700
Pourtant il est ajouté je cite : « le règlement de cette somme devra s'effectuer selon les modalités et dans les limites prévues par les mesures de désendettement adoptées dans le cadre de la procédure de traitement des situations de surendettement dont bénéficie  M. Xxx »

Comment procéde t on dans ce cas là ?
Merci ☺️

bisane

Je dirais que vous vous en tenez au plan...
Je doute qu'ils vous réclament le reste ! ;D

BobDylan

D'accord mais comment être sûr ?    ???

bisane

Ben vous verrez bien ! :P

BobDylan

Citation de: bisane le 19 Février 2024 à 18:00Je dirais que vous vous en tenez au plan...
Je doute qu'ils vous réclament le reste ! ;D
Oui je suis d'accord mais le plan est terminé finalement pour ce crédit là. Possible que le créancier me précise que le crédit étant remboursé il ne me reste que les 300€ à devoir ?

Priscilla

faire face aux injonctions du payeur que vous avez reçues. Si vous ne pouvez pas payer les dettes, vous pouvez envisager de déposer une demande de surendettement auprès de la Banque de France. Cela peut vous aider à obtenir un plan de remboursement adapté à votre situation financière. il est important de prendre des mesures pour éviter de contracter de nouvelles dettes à l'avenir. Vous pouvez envisager de réduire vos dépenses, de trouver des moyens de gagner de l'argent supplémentaire ou de consulter un conseiller financier pour vous aider à gérer votre budget.

bisane

Heu... Merci de mieux cibler vos interventions, Priscilla !  :P
Il bénéficie d'un plan, Bob !  :D

bisane

Citation de: BobDylan le 19 Février 2024 à 23:03Possible que le créancier me précise que le crédit étant remboursé il ne me reste que les 300€ à devoir ?
Je me répète : cela paraît excessivement improbable, et, si ça devait se produire, on avisera...

Vous le citez vous-même :
Citation de: BobDylan le 19 Février 2024 à 15:35le règlement de cette somme devra s'effectuer selon les modalités et dans les limites prévues par les mesures de désendettement adoptées dans le cadre de la procédure de traitement des situations de surendettement

BobDylan

Bonjour bisane 
Puis je vous solliciter sur une nouvelle interrogation 
d'un nouveau jugement mis en délibéré pour le 20 mars ?
Par mp puis je vous envoyer ce jugement ?
Merci 

bisane

Oui, vous pouvez envoyer le jugement.

BobDylan

Je n'arrive pas à mettre un fichier en pièce jointe en mp ?

bisane

Citation de: BobDylan le 12 Mars 2024 à 23:10Je n'arrive pas à mettre un fichier en pièce jointe en mp ?
Vous le savez, ça...
Et vous devriez savoir aussi qu'il faut dans de tels cas procéder par mail... :P

bisane

Document lu... 
Vous revenez donc à quelques jours de l'audience, alors que vous devez en connaître la date depuis un moment. :-\

Vous me dîtes ceci en MP :
Ma question est la suivante :

Dans ce dossier on me demande de fournir des justificatifs administratifs concernant la situation de mon amie.
j'ai contacté le greffe, qui m'a demandé un mail, car le jour de l'audience, nous ne pouvons être présent, en précisant dans mon cas qu'il n'y avait pas de situation particulière pour mon amie.
Seulement, j'ai effectué à mon nom, un plan de surendettement auprès de la banque de France, et je ne voudrais pas que mon amie (co-débitrice à la signature) est à payer quoi que ce soit.
Puis-je donc stipuler par mail au greffe cette demande ou un moyen de le préciser pour qu'elle n'ait rien à payer.
Je sais qu'en tant que codébiteur, évidemment, la sentence est partagée.
Merci de l'aide vous pouvez m'apporter.

Vous concluez vous-même  ! :P
Et je vous invite vivement à faire ce qui vous est demandé....

Pourquoi ne pouvez-vous pas vous rendre à l'audience ?

La juge fait un sacré travail pour vous ! bbbo bbbo bbbo
Ce serait dommage de gâcher...

Quel montant a-t-il été retenu dans le plan ?

BobDylan

Merci bisane d'avoir pris le temps de lire tout ça !
Quel voulez vous dire par le juge a fait un sacré travail pour vous ? ( vous parlez sûrement de la partie du bordereau de rétractation ?

Le montant retenu : 13550 et 5230 € d'effacement partiel.

Je ne peux pas me rendre à l'audience car professionnellement pas possible !

Que fois je préciser par écrit donc ?
Merci

bisane

La juge n'a aucune obligation de prendre en compte votre écrit...
Elle a en revanche fait une demande très précise : celle d'envoyer les justificatifs concernant votre compagne.
Si vous ne le faites pas, elle risque d'appliquer des montants de remboursements qui vous mettront en grande difficulté !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Citation de: BobDylan le 13 Mars 2024 à 19:195230 € d'effacement partiel.
Lequel ne concerne que vous, et le créancier peut donc exiger le paiement des sommes dues à votre compagne, ce que la juge risque de formaliser.

Citation de: BobDylan le 13 Mars 2024 à 19:19( vous parlez sûrement de la partie du bordereau de rétractation ?
Pas seulement... ;)

BobDylan

Merci bisane ! 

BobDylan

Mais en précisant que mon amie n'a pas de problème particulier financièrement cela ne risque  t'il pas de faire pencher la balance contre elle où justement elle pourra payer cette part ?
Quand on parle de payer solidairement ça signifie quoi concrètement ? 
Le greffe m'a expliqué que s'il n'y a pas d'éléments particuliers à fournir concernant mon amie je devais le dire et même préciser que je pouvais demander également vouloir prendre entièrement la responsabilité de cette dette ?
Que pensez vous que je dois vraiment faire ?
Votre expérience me sera d'une grande utilité  xxl!

bisane

Vous avez vous-même répondu à votre question :
Citation de: bisane le 13 Mars 2024 à 19:03Je sais qu'en tant que codébiteur, évidemment, la sentence est partagée.
En tant que co-débitrice, elle est responsable du paiement de l'entièreté de la dette, et peut donc être condamnée à la payer, en effet.

Citation de: BobDylan le 13 Mars 2024 à 20:16et même préciser que je pouvais demander également vouloir prendre entièrement la responsabilité de cette dette ?
Sauf que vous ne pouvez pas, puisque vous bénéficiez d'un plan, et qu'en plus celui-ci comporte un effacement partiel !

Et je vous ai déjà répondu concernant la demande de la juge.

BobDylan

Merci pour vos informations 

BobDylan

Quelles pièces administratives faut-il fournir ? 

bisane

Il faut justifier de la situation professionnelle et familiale, ainsi que des revenus et charges.

bisane

J'espère que tout est prêt ! ;) xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies