Besoin d’avis

Démarré par BobDylan, 21 Janvier 2023 à 22:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BobDylan

Hihi oui ... je ne sais pas en tous cas force est de constater que ce n'est jamais le même juge !!

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

Avec les gentils ours.

BobDylan

#179
Bonjour à tous
Je continue à suivre scrupuleusement mon plan des MI mais j'avais une question :
Je passe devant le JCP suite à mon OIP pour un créancier mais je viens de me rendre compte qu'en 2 mensualités des mesures imposées par la BDF je ne dois plus rien à ce créancier.
Dois je le préciser au juge ce jour là et quelle sera le délibéré sachant que je ne dois plus rien aux vues des MI ?
Merci ☺️

bisane

C'est étrange que vous ne "deviez" plus rien au bout de 2 mensualités...
Il faut bien évidemment informer le juge du plan en cours.

Elle est pour quand, cette audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Oui c'était 1000€ pour le créancier à peu près et j'ai fait les 2 virements de 500€.
Audience le 6 décembre 

bisane

C'était un découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan


bisane

#184
Je crois que vous auriez tout intérêt à envoyer un RAR au tribunal et au créancier disant que cette dette est soldée, preuves à l'appui (copie du plan et justificatifs des paiements).
Vous auriez une petite chance que le créancier se désiste de l'instance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan


BobDylan

#186
Bonjour,
A ce jour je continue à suivre le règlement de mes mesures imposées par la BDF mais je voulais porter à votre connaissance ce qui suit :
Un jugement civil a été rendu sur un de mes crédits contrat nº xxxxxx  me condamnant à payer la somme de 28.794€23 pour solder le crédit.ii
Hors le tableau indique 54.688€76 à rembourser.
Dois je continue à régler mes échéances comme convenu ?
J'ai envoyé une copie du jugement à la banque de France pour savoir ce que je devais

Merci pour votre réponse

bisane

Quand ce jugement a-t-il été rendu ?

Comment est expliquée cette différence de montant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Il a été rendu le 6 décembre.
La différence est justifiée par les sommes que j'ai déjà versées et qui ont été déduites de la totalité
J'avoue que ce n'est pas très clair à mes yeux !
Puis je vois faire parvenir en mp le jugement pour que vous m'expliquiez plus clairement?
Cordialement 

bisane

Oui, mais par mail.
Je vous envoie un MP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Merci bisane c'est en cours d' envoi 

bisane

Et vous n'avez pas respecté les demandes du MP que je vous ai envoyé... :P :-\

Le juge ne s'est pas contenté de déduire les sommes que vous aviez, mais a prononcé la déchéance du droit aux intérêts, et a donc décidé que vous n'auriez plus que le capital emprunté à rembourser, d'où, e effet, une diminution de votre dette de 20 000 € ! bbbo bbbo bbbo
Avec, cependant, 300 € à payer au créancier pour ses frais d'avocat...

Vous respectez donc votre plan, à concurrence de 29 094.23 €.
A moins que votre plan ne prévoit des effacements partiels...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Oui le plan prévoit des effacements partiels donc j'attends le retour de la bdf ?
Pour l'instant j'ai envoyé par mail le jugement civil à la personne qui s'occupe de mon dossier à la bdf 
Merci bisane et encore désolé pour le dérangement 

bisane

Et donc, le plan prévoit un remboursement de combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

#194
Effacement partiel fin plan 21105.20€
Donc me reste que « 8000€ » c'est bien ça ?

Les 300€ sont compris ou c'est à moi de régler à mon créancier ces 300€ ?
Merci

bisane

Citation de: BobDylan le 21 Décembre 2023 à 07:22Effacement partiel fin plan 21105.20€
Ce qui ne répond donc pas à ma question, qui était celle-ci :
Citation de: bisane le 21 Décembre 2023 à 07:11Et donc, le plan prévoit un remboursement de combien ?

Je calcule, donc :
54.688€76 - 21105.20€ = 33583,56

Je me répète, donc :
Citation de: bisane le 20 Décembre 2023 à 19:42Vous respectez donc votre plan, à concurrence de 29 094.23 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Merci bisane mais concrètement la banque de France va me modifier mes mensualités ou je continue à règle la même somme qu'actuellement ?

bisane

Le plan a été établi et la BDF n'interviendra plus, à moins que vous redéposiez.
Vous respectez donc le plan actuel à concurrence de la somme jugée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Très bien donc comme j'avais mes 2 premières mensualités à 105.19€ et les 82 autres à 406.99€
Si je calcule bien je gagne 1 an quasiment de mensualités ? Comme vais je savoir que je dois arrêter avant les 82 mois restants ?

bisane

Heu...
Vous ne savez pas compter ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies