Besoin d’avis

Démarré par BobDylan, 21 Janvier 2023 à 22:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: BobDylan le 04 Juillet 2023 à 21:54ce n'est pas de la mauvaise foi,
...............................

Le problème, c'est que si vous ne respectez pas votre plan, parce que vous êtes parti en vacances, cela risque de ne pas du tout passer ! :P
C'est donc bel et bien à vous de vous organiser !
Et pour cela, il faut prendre contact avec vos créanciers, pour, si possible, mettre en place des virements : Faut-il privilégier les virements ou les prélèvements pour rembourser son plan ?

Le plan prévaut désormais pour le paiement de vos dettes, même quand elles ont été jugées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Que stipulera alors le dernier courrier de la bdf ?

bisane

Que les MI que vous avez reçues n'ont pas été contestées et doivent entrer en application, généralement avant la fin du mois suivant la réception.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

#128
Donc à parti de là mi-août à peu près ...merci

bisane

Ca doit être à peu près ça, oui...
Mais le courrier, vous le recevrez sûrement avant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

J'ai souscrit un contrat de réexpédition avec la poste  bbbo

BRUYERE

Alors, très bon été !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Toutes les pièces jointes sur « Tableau regroupant les mensualités d'un plan définitif »  ne sont pas telechargeables. J'ai toujours « file not found » une solution merci ??

bisane

Citation de: BobDylan le 08 Juillet 2023 à 16:50Toutes les pièces jointes sur « Tableau regroupant les mensualités d'un plan définitif »  ne sont pas telechargeables. J'ai toujours « file not found » une solution merci ??
Et je n'ai toujours pas trouvé le temps de m'en occuper...
Désolée !

En rappelant ceci :
Citation de: bisane le 03 Juillet 2023 à 19:36Je vois dès que possible si c'est récupérable, ce qui n'est pas du tout certain...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan


bisane

Citation de: BobDylan le 04 Juillet 2023 à 08:40merci pour votre retour dès que ça fonctionne à nouveau  bbbo
Voilà ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Bonjour 
Comme je vous l'ai déjà précisé plus haut 
J'ai souscrit un contrat de réexpédition avec la poste  
Cependant j'ai un empêchement par rapport  au courrier que je devais récupérer ce jour  à cette poste restante
Étant a 150 km de celle dernière je voulais savoir si on peu reacheminer ce courrier à nouveau vers chez moi car mon père étant hospitalisé  en urgence je ne pourrai pas être à deux endroits à la fois ?
Que me conseillez vous ? Je suis un peu perdu j'avoue !

bisane

Désolée pour votre papa...

Mais... le forum n'est pas une boîte postale ! :P
C'est avec La Poste qu'il faut que vous voyiez si une solution est possible...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Merci c'était prévu c'était juste au cas où !  ::)

BobDylan

Avec toutes ces complications je ne vais pas pouvoir récupérer le courrier pas avant la semaine prochaine ! Le contrat dé réexpédition de la poste ne fait pas un renvoi vers une nouvelle adresse !!
Mon contrat étant du 8/07 au 24/07 !
Pensez vous que je dois appeler la
BDF pour ce problème pour leur expliquer que je ne peux pas récupérer mon courrier ( au bout de 15 jours c'est renvoyer à l'expéditeur évidemment...)

bisane

Citation de: BobDylan le 19 Juillet 2023 à 11:04Pensez vous que je dois appeler la
 BDF pour ce problème
Ca paraît prudent, en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

#142
Merci mais y'a t il un numéro particulier à joindre ?

bisane

Vous n'avez pas les coordonnées de votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Je vais vérifier mais je ne crois pas avoir vu de numéro de téléphone ! Merci 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Merci bisane j'ai récupéré effectivement le mail du gestionnaire. 
Il m'a envoyé par mail ce que je devais recevoir par courrier sans problèmes.
Aucune contestation n'a été faite.
Les MI sont donc définitivement adoptées et entreront en application au plus tard le 31 août !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Bonjour 
J'ai reçu des courriers des services de recouvrement ( Neuilconcon) m'invitant à régler les futurs mensualités par prélèvements.
Il y était joint un récapitulatif de mon plan de règlement des dettes conforme au tableau reçu par la BDF.
Ma question est dois je leur demander un rib ou puis je accepter le mandat prélèvement sepa qui m'a été joint, sachant que tout est conforme au niveau des prélèvements ?

BRUYERE

Citation de: BobDylan le 09 Août 2023 à 10:57Ma question est dois je leur demander un rib ou puis je accepter le mandat prélèvement sepa qui m'a été joint, sachant que tout est conforme au niveau des prélèvements ?
Il est toujours préférable de procéder par virements, vous gardez ainsi a main sur vos règlements.
Demandez leur en effet leur RIB : en cas de difficulté à l'obtenir, nous pourrions vous dépanner ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies