Question sur remboursement

Démarré par Winchester, 07 Juin 2024 à 23:06

« précédent - suivant »

Winchester

Bonsoir a tous j ai bénéficie d un plan de surendettement sans effacement de dettes sur 58 mois je rembourse depuis presque 1 an tout se passe parfaitement.
J ai une petite question j ai récemment déménagé et mon loyer est moins élevé (150 e).
Je voulais savoir si je pouvais profiter de ce petit pécule et effectuer des virements complémentaires afin de rembourser mon plan plus rapidement.
J ai contacté les créanciers et je n ai pas la même réponse pour un c est possible pour un autre non .
J aimerai avoir une réponse ferme et sure .
Merci a çeux qui pourront m aider et me renseigner.

bisane

Bonjour !

Il faudrait déjà savoir ce que représentent ces 150 € par rapport au montant des mensualité que vous remboursez, puisque tout "retour à meilleure fortune" est à signaler à la BDF, qui pourrait réviser votre plan.

Par ailleurs, il vaut mieux que vous cagnottiez cette somme, et ce pour 2 raisons :
1/ prévenir tout imprévu et ne pas risquer de vous trouver en difficulté pour respecter le plan ;
2/ solder, le moment venu, les derniers créanciers par anticipation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Winchester

Bonjour et merci pour la réponse je rembourse 365 e par mois pour vous faut il mieux que je redépose un plan en signalant ces 150 e de plus sur mon budget ou u cagnottez ces 150 e sur un compte en cas de coup dur je pense opter pour le cagnottage ça m évite de me replonger dans un montage de dossier.

Merci de votre réponse.

bisane

Signaler à la BDF ne signifie pas forcément devoir redéposer. ;)

Vous pouvez en effet opter pour la 2° option, en espérant qu'il n'y aura aucun pépin en cours de route ! xxl! xxl! xxl!

Winchester

Merci pour votre réponse je vais cagnotter ce petit pécule au cas où j hésitais a déposer mais je ne regrette pas j ai retrouvé un budget équilibré et terminé le harcèlement des créanciers je conseille a tout le monde de le faire quand on ne s en sort plus . J ai beaucoup parcouru le forum avant de prendre la décision de déposer mon dossier ça m a beaucoup aider .
Merci pour ce que vous faites.
Cordialement 

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies