Gros endettement et grosse angoisse

Démarré par Mounette63, 09 Décembre 2022 à 10:06

« précédent - suivant »

Événements liés

Mounette63

Bonjour Bisane donc pour répondre à votre demande je vous ferai parvenir le jugement des qu'il sera anonymise  ;) je me demandais si je ne pouvais pas envoyer un courrier au juge avec.une simulation officielle de ma future retraite puisque c'est ce qui pose problème

Citation de: bisane le 09 Juin 2024 à 08:56
Citation de: MOUNETTE le 09 Juin 2024 à 06:38Donc je me donne 12 mois pour mettre encore des sous de côté et je mettrai mon bien en vente au prix du marché la vente devrait être rapide
Attention de ne pas vous mettre en défaut ! :P
Le moyenne des ventes dans mon quartier au prix du marché c'est 3 mois. Cela me laisserai une marge de sécurité de 9 mois.

Mounette63

Encore une question 
pour prendre contact avec les créanciers il faut le faire en RAR ou par courrier simple ou par téléphone ? Quel est le plus sur moyen pour obtenir une réponse rapide et surtout pour prouver qu'on les a bien contacté ? Pour éviter les mauvaises surprises ?

Mounette63

Encore une question,  pour obtenir le rib des créanciers la meilleure méthode est elle un courrier RAR ou un coup téléphone. C'est probablement évident mais pas pour moi  :-\

bisane

Citation de: Mounette63 le 09 Juin 2024 à 09:33je vous ferai parvenir le jugement des qu'il sera anonymise
C'est inutile ! ;)
Vous pouvez nous l'envoyer sur notre mail : je vous fais un MP.

Citation de: Mounette63 le 09 Juin 2024 à 09:33je me demandais si je ne pouvais pas envoyer un courrier au juge avec.une simulation officielle de ma future retraite puisque c'est ce qui pose problème
C'est trop tard...
Mais vous pouvez la joindre au jugement, au cas où il pourrait apparaître judicieux de faire appel de ce jugement.

Contact par mail, courrier ou téléphone. Le RAR ne s'impose pas dans l'immédiat. Vous en userez si certains créanciers ne vous répondent pas.

Et... ne vous éparpillez pas ! ;)
Messages regroupés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mounette63

Très bien merci Bisane. Je commence demain à "harceler" les créanciers pour changer  ;D

Mounette63

Citation de: bisane le 09 Juin 2024 à 17:33Mais vous pouvez la joindre au jugement, au cas où il pourrait apparaître judicieux de faire appel de ce jugement.

Je suis pas rapide  :P
Mais pourquoi cette phrase "apparaître judicieux de faire appel..." alors que dans le courrier du tribunal il est indiqué qu'ont à 15 jours pour un recours. Ont peut faire un appel plus tard dans quelle circonstances ?

bisane

Le délai est bien de 15 jours pour éventuellement faire appel, d'où la nécessité que vous vous montriez très rapide ! :P

Mounette63

C'est bien ce que j'ai lu, si je fais appel que va t il se passer ?
Je sais je suis têtu et je ne me résigne pas ?!?!?!

bisane

Si vous faites appel, le jugement sera révisé ou confirmé.
Attention !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Il faudra mettre en oeuvre le plan décidé le 03/06.

Mounette63

Oui cela je l'ai bien compris et mis en cours pas de problème de ce point de vue.

Et un appel ce passe comment ?

bisane

Avant de vous perdre en conjectures, ce serait bien que vous nous fassiez parvenir ce jugement... :P

Mais une audience d'appel se prépare comme toute audience.

Mounette63

Le fichier est trop grand pour le joindre

bisane

Citation de: Mounette63 le 10 Juin 2024 à 10:04Le fichier est trop grand pour le joindre
Ce qui ne poserait aucun problème si vous utilisiez le mail dont je vous ai envoyé l'adresse en MP... :P

Mounette63

Quant je vous dit que je ne suis pas douée, je n'avais pas vu que j'avais un message :P

Voila je vous ai envoyé le jugement.

Bonne réception ;D

bisane

Heureusement que je vous avais indiqué qu'il était inutile d'anonymiser ! :P

Votre copie est tronquée sur la droite, ce qui rend impossible de lire certains montants, pourtant essentiels.
Et vous n'avez pas fait ceci :
Citation de: bisane le 09 Juin 2024 à 17:33Mais vous pouvez la joindre au jugement,

Vous avez aussi tronqué la partie mentionnant les possibilités d'appel.

Bref !
On n'avance pas d'un pouce, alors que le délai d'appel est quand-même très resserré ! :P

Mounette63

Je viens de vous envoyé la simulation retraite.pour le jugement je vais devoir le ré scanner sur un scanner plus performant. Donc demain

bisane

Je ne pense pas que le centrage des pages tienne à la qualité du scanner ! :D :D :D 

Et la juge n'a tout de même pas tort ! :P
Votre CR serait, au mieux, diminuée de  600 €, ce qui compromet en effet le remboursement des crédits conso dans un délai raisonnable...

Mounette63

Dans cette situation, inutile de faire appel donc :-\

bisane

Je crains que non, en effet... :-\
Mais qui ne tente rien... ;)

En attente du jugement complet...

Mounette63

Bonjour,

Voila le jugement a été envoyé le document est entier ;D

bisane

Alors....
Je tente de synthétiser.

Le juge annonce une retraite à 1200 € dans 5 ans, en 2029, ce qui ne serait pas loin du compte, puisqu'en prenant votre retraite à 65 ans, d'après votre simulation, c'est en gros ce que vous percevriez.
Il sera donc en effet difficile de même payer le prêt immo.
Quant à continuer à rembourser les prêts conso... :-\

Je doute fort que la cour d'appel tienne un raisonnement différent... :P

Petite remarque : je ne sais pas ce que vous espériez en "sous-évaluant" votre bien immo, mais cela n'a visiblement servi à rien. ;)

Mounette63

Merci pour votre synthèse. Petite remarque je n'ai pas sous évalué mon bien immobilier il s'agit de l'estimation de 2 agences différentes attestations à l'appui. Merci pour votre confiance. Je ne me serais  pas permis de mentir à un juge  >:(

bisane

Citation de: Mounette63 le 12 Juin 2024 à 20:44Je ne me serais  pas permis de mentir à un juge  >:(
Et je ne dis pas ça ! :P
Mais dans la version, censée être la dernière, de votre argumentaire, que j'ai conservée, il n'est point question d'une estimation à 84 000 € (soit près de 30 000 € de moins que celle annoncée)... ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies