Je veux m'en sortir .. je commence à monter mon dossier

Démarré par madamebetise, 12 Décembre 2010 à 12:01

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Pasenavant

si tu le peux fais un recommandé à ta banque en leur parlant des frais que ça a engendré,

frais téléphoniques

temps perdu

etc......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

Bonsoir catsen bbbo

c'est un compte cloturé par la banque , je n'utilise plus ce compte depuis des mois.
Je n'ai pas de frais et rien reçue de leur part pour me dire que j'allais etre fichée FCC et FIP .

Sinon j'ai rappellé l'entreprise , la DRH est absente toute la journée , on ma conseillé de téléphoner demain matin à 10h30 .. elle commence son travail à 10h

alcyone

pasenavant

Bonjour  bbbo

Meme si je vous lis tous les jours et suis de tout coeur avec vous , je n'interviens pas beaucoup ....

Mon dossier est toujours en attente et toujours pas de travail . voilà mes dernieres news.

bise à vous tous

alcyone

pasenavant

Kikou à vous tous  bbbo

Je viens vous donner des news.. rien de neuf en fait juste neuilly cont... qui afirme ne jamais avoir reçu ma recevabilité !!! c'est ma getionnaire qui leur a téléphoné et c'est la réponse de leur part donc c'est eux qui on refusé la phase imposée.
depuis deux semaines date à lequelle j'ai reçue le recommandé j'ai peur .
j'ai téléphoné à la BDF ou ma gésionnaire est en congés jusqu'au 22 c'est son remplacent qui a répondu que je risque en effet de passer devant le juge!!
vais devoir redéposser un nouveau dossier?
rien est en place à ce jour

Sinon coté boulot c'est le calme plat, j'ai eu un rendez vous avec une agence d'intérim qui doit proposer mon CV et mes motivations auprès d'une entreprise. j'attends

:-* :-*

bisane

L'information sur la recevabilité se faisant en RAR, j'ai comme un doute...
Et je ne vois pas le rapport avec le refus du plan.

Pasenavant, ça commence à dater, et impossible de tout mémoriser, mais ils se sont opposés au plan proposé, ou aux mesures imposées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

Bonjour Bisane,

voilà je recopie l'observation de la banque de France

" neuilly cont....x   pas de réponse en recevabilité. réponse au projet de plan : Mme est simplement codéposante( cosignataire), elle n'est pas concernée.
Suite à comminucation téléphonique de ce jour 11.07.2211, Neuilly Cont...x précise que le dépot de dossier de surendettement de Mme M ex R ne peut etre pris en compte que si Mr R dépose lui aussi un dossier. Etant donné que la débitrice a toujours payé ce crédit quand elle en avait les moyens et que Mr ne paye pas le créancier se retournera contre le cosignataire, un échalonnement est prévu dans les messures recommandées. A noter qu'a ce jour les intérêts courrent toujours sur ce dossier la recevabilité n'éyant pas été prise en compte par Neuilly Conte...x."

voilà j'ai donc reçue ce courrier en recommandé ca fait 3 semaines aujourd'hui je suis en attente de la suite .

l'indien

Bonjour

Si Monsieur n'a pas signé ce contrat, monsieur refuse de payer. Jusqu'a convocation au tribunal où il apportera la preuve qu'il n'a pas signé... et que c'est vous qui avez fait le crédit et vous qui avez toujours remboursé.

Au fond normalement N contentieux devrait finalement n'être  jamais payé, cela risque d'être un combat long où les nerfs seront à rude épreuve. Où ils acceptent finalement les mesures imposées.

Pour le moment attendre le retour de la gestionnaire et profitez du beau temps aujourd'hui

bisane

CitationNeuilly Cont...x précise que le dépot de dossier de surendettement de Mme M ex R ne peut etre pris en compte que si Mr R dépose lui aussi un dossier.
Ben ce n'est pas à eux de décider s'ils prennent en compte ou pas, hein...  nananère nananère nananère
Ils n'avaient qu'à la contester !  ccbat ccbat ccbat

CitationA noter qu'a ce jour les intérêts courrent toujours sur ce dossier la recevabilité n'éyant pas été prise en compte par Neuilly Conte...x
Mais je rêve, là !!!!!!  grrr grrr grrr grrr grrr

pasenavant

Bonjour Joel bbbo

Je pensais que tu étais en vacances et voulais pas trop t'embêter avec ça.

Je suis déjà en justice avec eux on doit passer au mois de septembre au tribunal. Mon avocate est en congés maladie  revient que vers la mi septembre .

rassures moi Joel mon dossier ne va pas etre annulé à cause de cette societé de recouvrement?

pasenavant

Bonjour Bisane bbbo

Et oui c'est bizarre leur réaction, je suis seule réponsable mon ex n'a rien a voir avec eux.

à suivre ...

Bonne journée  :-*

bisane

Citation de: pasenavant le 19 Août 2011 à 11:46Je suis déjà en justice avec eux on doit passer au mois de septembre au tribunal. Mon avocate est en congés maladie  revient que vers la mi septembre .
Vous pouvez nous le préciser, ça ?

Mais pour le plan, il ne devrait pas y avoir de problème !  ;)

pasenavant

Oui, depuis Aout 2010 cette socièté m'a adressé une IP du coup j'ai du prendre une avocate pour me défendre à cause des signatures. depuis ce temps il y a toujours report d'audience, puisqu'il manque toujours quelques choses  et depuis juillet mon avocate est en maladie maternité elle reprend mi septembre.
Cette créance est bien dans mon plan depuis le début, fin janvier.

l'indien

CitationCette créance est bien dans mon plan depuis le début, fin janvier.

Bonjour

A partir du moment ils n'ont pas contesté la recevabilité, les mesures imposées devraient s'imposer à eux aussi. Ce qui est certain cela ne peut pas remettre en cause l'ensemble du dossier de surendettement.

Le risque c'est qu'il se retourne contre votre ex.... on le sait depuis le début; Votre avocate dans la contestation de L'IP devrait intégrer le fait qu'il ont accepté la recevabilité du dossier de surendettement. Donc que la créance est inscrite dans votre plan.

pasenavant

Kikou à tous  bbbo

J'ai téléphoné cet après midi à ma gestionnaire BDF pour savoir ou en était mon dossier.

Mon dossier est parti au TI pour la validation du plan ou tout les créancier ont acceptés la phase imposée .

Je suis trop contente, maintenant j'attends le courrier pour me donner la date du début de mon désendettement .

Je vous dois beaucoup , sans le forum je serais mal. Jamais je serais aller monter un dossier ( mon cas est vraiment particulier) les crédits sont pratiquement tous au nom de mon ex mari ! et tous ont accepté mon plan je n'en reviens pas.
je pars pour 8 ans, et je sais qu'il y aura des difficultés mais je vais me battre.

Maintenant le Jeudi je rejoins Joel à l'association Crésus Brest et j'assiste c'est vraiment plus qu'un plaisir c'est un devoir d'aider les autres et ainsi me rendre utile dans un domaine ou il y a encore moins d'un an je n'osais parler à personne.

Deux projets, le premier trouver du travail et un nouvel amour.
Je trouve mon quotidien plus léger et les journées belles.

Des grosses bises à vous tous :-* :-*

bisane

CitationJe trouve mon quotidien plus léger et les journées belles.
Qu'il soit de plus en plus léger, et qu'elles soient de plus en plus belles !  bbbo bbbo bbbo

C'était quoi, votre 1er pseudo, déjà ?  >:D

Excellente idée que celle d'aller soutenir Cresus !  ;)

bbbo bbbo bbbo à vous, pas de géant !  ;)

pasenavant

Hello

Et oui mon premier speudo était "MADAMEBETISE"  rire...

une question quand meme, j'ai 4 IP qui doivent passer au TI en Novembre.
Comment vais je faire? si le juge parle d'autres montants ?
J'ai terminé de payer mon avocate plus d'un an à 306€ par mois sans que mes affaires soit encore passés..
  et J'ai payé mes impots sur le revenus pas loin de 700€  cool
Je suis à jour en tout ( sauf mon plan bien sur).

bisane

Excellente question !
Jusque là, pour les autres cas du forum, les audiences se sont déroulées en cours d'élaboration du plan....
Je suppose cependant que si elles sont à votre avantage, les décisions primeront sur le plan.
Mais j'avoue ne pas du tout être sûre de moi...

alcyone

bbbo bbbo bbbo je suis très contente pour vous pasenavant  ;)

Profitez bien de cette nouvelle route qui s'offre à vous  ;)

catsen

c'est Cath qui avait réussi elle a dû indiqué comment elle avait fait

cath

allez fouiller un peu là
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 22 Septembre 2011 à 16:33
c'est Cath qui avait réussi
C'est Cath qui avait réussi quoi ?  :o :o :o

Elle va à ces audiences, votre avocate, ou c'est vous ?

pasenavant

Bonsoir,

C'est mon avocate qui va se déplacer.

Cath a rencontré le même problème? je vais regarder son fil.
   merci pour l'info Catsen

bisane

Citation de: pasenavant le 22 Septembre 2011 à 21:44Cath a rencontré le même problème? je vais regarder son fil. merci pour l'info Catsen
Pas vraiment... puisqu'elle bénéficie d'un moratoire, et qu'elle avait prévenu de ces IP...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies