Envoi dossier

Démarré par MARFAN5956, 15 Mai 2023 à 20:41

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Le juge a-t-il semblé approuver le RP ?
Le délibéré semble bien tardif... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARFAN5956

Bonjour,
Je n'étais pas présente, l'avocate m'a dit avoir bien defendu le dossier par rapport a notre situation mais ne m'en a pas dit + .
On vera bien c'est vrai que c'est bien long mon moratoire aurait été quasi finit là  ;D

bisane

Citation de: MARFAN5956 le 21 Décembre 2024 à 17:18mon moratoire aurait été quasi finit là  ;D
Et vous auriez été contraints de redéposer un dossier, qui aurait mis du temps à être traité ! :P

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARFAN5956

Bonjour,
Je viens de recevoir par recommandée la décision du juge.
Il prononce un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire nous sommes vraiment content une nouvelle vie pourra reprendre...Et je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé à le faire je n'aurais pas osé.
Il est indiqué un délai de 2 mois pour contester si j'ai bien lu.
J'aurais une dernière question, entre temps j'ai eu une grosse régule d'eau (500e) elle n'est pas dans mon dossier, j'avais demandé un echéancier mais pas eu de nouvelle. Elle date de decembre 2024.
Dois je la payer ou pas? Merci

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: MARFAN5956 le 01 Mars 2025 à 11:29j'ai eu une grosse régule d'eau (500e) elle n'est pas dans mon dossier
Pourquoi ne l'avez-vous pas déclarée ? ? ? :o ???
Pourquoi un si gros montant ? Il va falloir régler le problème, non ?

Normalement, toutes vos dettes nées antérieurement au prononcé du rétablissement personnel par le juge sont effacées.

Les créanciers ne figurant pas dans votre dossier disposent de 2 mois pour contester.
J'espère qu'il n'y a pas d'autres dettes intervenues entre-temps...  xxl! xxl! xxl!

bisane

Et je déplace votre fil dans la meilleure des sections... ;)

MARFAN5956

Non non pas d'autres dettes.

Le soucis avec l'eau c'est que j'ai eu 4 échéances non passées en 2024 (après le dossier), on peut me preter l'argent il n'est pas interdit pour moi de les regler alors ?  Surtout si les 2 mois de contestation sont uniquement pour des creanciers non déclarés il n'y a que cette regule d'eau. 

bisane

Citation de: MARFAN5956 le 01 Mars 2025 à 17:40Le soucis avec l'eau c'est que j'ai eu 4 échéances non passées en 2024 (après le dossier)
Ben... vous auriez mieux fait de le faire ! :P

Citation de: bisane le 01 Mars 2025 à 12:07toutes vos dettes nées antérieurement au prononcé du rétablissement personnel par le juge sont effacées.
Pourquoi emprunteriez-vous pour payer ? ? ? :o ???

Je vous invite à nous faire suivre cette lettre de régularisation, ainsi que le jugement de RP, pour tenter une réponse.
Votre avocat peut peut-être également s'en occuper...

MARFAN5956

Bonjour,

C'est ma famille qui va me preter l'argent donc pas de soucis je vais la regler cette semaine, je me demandais juste si c'etait comme avec le dossier quand il etait a la banque de france, interdit de favoriser un creancier plutot qu'un autre j'avais juste peur de ca...
Je n'ai pas d'autres dettes donc on repart à zero maintenant. 
Quel soulagement, il faut encore attendre 2 mois, les 5 ans de fichage commence quand ? Merci

bisane

Les 5 ans de fichage démarrent le 01/03/2025.

Je persiste à penser que vous ne devriez pas payer cette somme ! :-\

MARFAN5956

Bonjour,
La somme est payée, ça fait partie des charges courantes qu'on est censé être à jour donc voilà au moins l'esprit est tranquille.
Est ce que je dois encore avoir des courriers ? De la banque de france ou du tribunal ?

bisane

Non...
La page est définitivement tournée ! ;)

MARFAN5956

Bonjour ah d'accord merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. 

bisane

Bonne continuation à vous ! ;)

MARFAN5956

Bonjour
On vient de recevoir 1 courrier recommandé de la banque de mon mari comme quoi il cloturait son compte dans 2 mois.
J'espère que sa banque en ligne ne fera pas la même chose.
Ni même ma banque à moi du coup j'ai peur là.

Barbie24

Bonjour

pour quelle raison la banque de votre époux va cloturer son compte ?
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

MARFAN5956

Bonjour,
Il ne donne aucune raison sur le courrier.
Il dise juste nous avons eu le plaisir de detenir vos comptes malheureusement nous sommes contraints de le colturer..compte cheque et compte epargne.. 
Peut etre parce qu'il y avait un decouvert de 200 euros qui a été effacé ?
Il se retrouve sans banque physique maintenant, c'est vraiment bête de leur part mais je suppose qu'ils en ont le droit. 
Comme il a un compte dans une banque en ligne, est ce que le droit aux comptes pour une banque physique peut s'appliquer ? 
Moi j'espère que ma banque ne va pas vouloir me cloturer, j'avais pas de decouvert avec eux et j'ai même pu garder une visa classic et mon chequier..je croise les doigts
En tout cas sa banque a pas perdu de temps. 

bisane

Citation de: MARFAN5956 le 18 Mars 2025 à 09:41Comme il a un compte dans une banque en ligne, est ce que le droit aux comptes pour une banque physique peut s'appliquer ?
Non...
En quoi cela vous pose-t-il problème ?

Les banques perdent rarement du temps... :-\
Il s'agit de quelle banque ?

VBAB38

Personnellement j'ai un compte en ligne et cela me suffit largement. A part le fait que je ne peux pas déposer d'espèces (chose que je ne fais jamais), la gestion est la même que pour une banque physique
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

Nous utilisons que nos compte nickel et aucun soucis. 
On fait comme tous les comptes " normaux" l avantage c est le prix.

Barbie24

idem pour moi 
j ai un compte Nickel avec la carte black pour les paiements à l étranger et pas de soucis ^^
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

MARFAN5956

Bonjour
Il s'agit du cr&dit mutmut, (celle qui cloture le compte) j'ai du mal à comprendre quand même. 
On aime bien avoir 1 banque physique, s'il faut encaisser 1 chèque c'est plus pratique, ça nous arrive rarement mais ça arrive quand même.
Je n'ai pas de nouvelle de ma banque à moi je suppose donc qu'elle va me garder c'est déja ça...(banque jaune)
On va s'adapter on a pas le choix maintenant. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies