Reste à vivre

Démarré par Moi972, 08 Juin 2023 à 13:17

« précédent - suivant »

Événements liés

Moi972

Moi972

Bonjour tt le forum.. 
Je suis partie quelques jours garder mes petits enfants.. J avais tel a ma conseillère BDF avant mon départ.. Elle a donc différé au 18 août l envoi recommandé de la DD.. 
J attends ce courier avant de revenir vers vous 
J espère que tous le forum à réussi à passer quelques agréables malgré les soucis et la chaleur 
Bonne jrnee a tous forumeurs et consultants 

bisane

Bon retour chez vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Bonjour bysane.. 
Comme convenu je vous informe de la suite.. 
Je reçois a l instant ma lettre A/R de l etat détaillé de mes dettes et.. Tout correspond.. Je ne vais donc pas contester
Quelle sera la suite maintenant ??
Svp.. Merci 
J espère que tous les gens du forum vont bien et malgré passent un été facile 
A bientot

BRUYERE

Bonjour Moi,

Comme vous avez 20 jours pour contester cet état, il faut déjà laisser passer ce délai.
Ensuite la BDF reviendra vers vous pour les Mesures Imposées (MI)
Là encore, délai de 30 jours pour une éventuelle contestation de ces mesures, soit par vous, soit par les créanciers.
Si personne ne conteste, ces mesures entreront alors en application ;)
Tout ceci vous laisse encire un peu de temps pour faire grossir la cagnotte..

Merci pour vos souhaits de bon été : le forum a chaud mais reste fidèle au poste  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moi972

Bob jour bysane.. 
Je voudrais savoir... apres avoir reçu le détail des dettes (que je n ai pas contesté).. Quelle est la suite de la procédure.. Et, en suis je informée par lettre recommandée ??..
Je vs remercie et souhaite à vous même et tout le groupe une belle rentrée.. sans stress et pleins de bonnes nouvelles

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 28 Août 2023 à 12:00Bob jour bysane..
Je voudrais savoir... apres avoir reçu le détail des dettes (que je n ai pas contesté).. Quelle est la suite de la procédure.. Et, en suis je informée par lettre recommandée ??..
Bonjour Moi, 

Avez-vous bien lu mon précédent post ? il devrait je l'espère répondre à vos questions..
Et le MI ne sont pas envoyées en RAR mais en courrier simple.

Citation de: BRUYERE le 23 Août 2023 à 10:56Bonjour Moi,

Comme vous avez 20 jours pour contester cet état, il faut déjà laisser passer ce délai.
Ensuite la BDF reviendra vers vous pour les Mesures Imposées (MI)
Là encore, délai de 30 jours pour une éventuelle contestation de ces mesures, soit par vous, soit par les créanciers.
Si personne ne conteste, ces mesures entreront alors en application ;)

bisane

Citation de: BRUYERE le 28 Août 2023 à 12:14Et le MI ne sont pas envoyées en RAR mais en courrier simple.
Les MI, si ! ;)
Seule leur confirmation, s'il n'y a pas de contestations, sont envoyées en courrier simple.

Moi972

Merci pour vos réponses.. Oui en effet vous m aviez précise cela.. Excusez moi.. J attends donc la suite avec un peu de stress pour la mise en place de tt cela et prévenir la BDF et mes créanciers de mon d'emménagement aux antilles .. Pourvu que la BDF ne revoie pas à la hausse ma capacité de remboursement (car la bas ma nièce me logera) donc cela augmentera mes REVENUS... CQFD.. et donc à nouveau dossier .. Ms cette fois avec la BDF. Des Antilles.. J appréhende déjà..
Bref.. On verra.. 
Merci à vous 

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 29 Août 2023 à 09:21J attends donc la suite avec un peu de stress pour la mise en place de tt cela et prévenir la BDF et mes créanciers de mon d'emménagement aux antilles .. Pourvu que la BDF ne revoie pas à la hausse ma capacité de remboursement
Il n' y a pas de raison que votre dossier soit revu par la BDF. Il s'agit d'un déménagement, pas d'un redépôt .. ;)

Moi972

Oui bien sur.. Ms comme je n aurais plus de loyer.. Mes revenus seront plus élevés.. La conseillère m a dit que ma capacité de remboursement était au maximum... Donc j en déduis que économisant mon loyer..... 

bisane

Cela vous a également déjà été expliqué... :P
Citation de: bisane le 14 Juillet 2023 à 07:58La loi prévoit que soit appliquée la mensualité la plus favorable au débiteur entre la QS et le résultat obtenu en déduisant les charges des revenus. En aucun cas, le montant de la CR ne peut dépasser la QS.
Dans votre cas, c'est la QS qui vous est actuellement la plus favorable, et qu'a donc retenu la BDF.
Même si vos charges diminuent, cette mensualité ne pourra donc pas être augmentée.

Moi972

Oui oui.. Je sais que vs m avez expliqué tout cela ms j ai peur qd même.. Si je demmenage. Mes charges diminueront et il me sera plus facile de respecter mon plan....
De plus moralement je serais soutenue.. 
Je crois que je vais téléphoner à ma conseillère pour lui expliquer
Merci pour votre aide

bisane

Citation de: Moi972 le 29 Août 2023 à 21:25Je crois que je vais téléphoner à ma conseillère pour lui expliquer
Pour lui expliquer quoi ?
Vous cherchez le bâton pour vous faire battre ? :o ???

Moi972

Non non stt pas.. 
Je voudrais lui dire que je vais demmenager.
Vous croyez que lui disant cela.. Je vais lui donner le bâton ?? 

Moi972

De tte facon il faudra bien qu elle le sache.. 
Alors a quel moment.. Sera le BON MOMENT d après bous svp?? 

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 30 Août 2023 à 11:57Je voudrais lui dire que je vais demmenager.
il vous suffit d'envoyer à la BDF un courrier très factuel indiquant qu'à compter du ../:../2023 et ce pour raisons familiales, vous résiderez à ...
il me parait inutile de vous déplacer
Faites la même chose pour vos créanciers, mais sans mentionner la raison, cela ne les regarde pas.

bisane

Et je dirais même que ce courrier sera à faire quand vous connaîtrez avec certitude la date de votre départ.

Moi972

Merci beaucoup.. 
Je vais donc m en tenir à vos conseils 
Des que je sais la date de mon départ.. (pas avant) je ferais le courrier à la BDF..
Pour l instant j attends la suite étant donné que je n ai pas conteste le DD.. 
Merci encore.
Je vs informerais de la suite

Moi972

Bonjour.. 
Je viens de décider (avec ma nièce) de la date de mon départ.. Le 17 octobre.. Elle m à pris mon billet à cette date car elle a trouvé un tarif interessant
Donc ma question est.. Quelle date prévenir la BDF.. 
Je ferais mon changement d adresse ms le courier retransmis me parviendra 10 à 15 jrs après.. 
Je vous remercie. 

bisane

Citation de: Moi972 le 31 Août 2023 à 10:33Des que je sais la date de mon départ.. (pas avant) je ferais le courrier à la BDF..
Prévenez aussi vos créanciers...

Moi972

Bonjour le forum.. 
Pas eu le temps de venir avant.. Je suis en plein d'emménagement pour les antillrs(pour une vie meilleure.. J espere)
J ai envoyé un mail à ma conseillère pour lui demander si je pouvais demmenager en lui expliquant mes motifs.. Elle a grandement approuvé.. 
Je vais faire une lettre pour l informer par courrier ainsi que mes créanciers 
Je n ai tjrs pas reçu le plan de financement.. Peut être qu un creancier a contesté.. 
Je rends mes clefs le 30/09pour partir le 17 /10 je vais vivre chez mes sœurs jusque là.. Ainsi j économise.. 15 jrs de loyers.. Eau.. Électricité..
Pensez vous que je puisse tel a ma conseillère pour savoir où en est mon plan ??
E T SURTOUT.. MERCI POUR TOUT.. VOTRE AIDE.. VOS CONSEILS.. VOS RÉPONSES VÔTRE SOUTIEN.. MERCI

bisane

Bons préparatifs ! ;)

L'état détaillé des dettes datant de fin août, il n'y a rien d'anormal à ce que vous n'ayez pas reçu les MI.
Qu'auraient donc pu contester les créanciers, tant qu'il n'y a pas plan ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Moi972

Bonjour à tous 
Voilà changement d adresse effectué à la BDF et à tous mes créanciers.. Je n ai tjrs pas reçu  la suite de mon dossier. Donc j attends pour pouvoir commencer les remboursements..
Je pars le 17/10..
Mon changement d adresse est effectif à partir du 10/10 car le retour courier en martinique est long.. A la poste on m a recommande de prévoir large pr le changement d adresse
Pourvu que tout se passe bien ds la suite de mon dossier.. J angoisse 
Tout à été fait ds les normes mais on 'ne sait jamais 
Je vs tiendrez informé de la suite 
Merci à vs pr votre soutien

bisane

Profitez de votre dernière semaine métropolitaine ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies