Reste à vivre

Démarré par Moi972, 08 Juin 2023 à 13:17

« précédent - suivant »

Événements liés

Moi972

Oui cela me rassure.. Merci 
Si je suis certaine de ne pas voir augmenter mes mensualités de remboursement .. J e. Déduis que je resterais tjrs à 955.47 €. même en demenageant
Ma niece a besoin de moi mi- octobre..
Je ne crois vraiment pas que tt sera ordonné donc mon plan établi à cette date là ??
Vous svp.. Qu en pensez vous ?? 

bisane

Ce n'est pas impossible, que le plan soit établi mi-octobre.
Mais... qu'est-ce que cela changerait ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Cela changerait pour moi que tt serait établi... 
Pour faire suivre mon courrier.. Prévenir mes créanciers de ma nouvelle adresse.. la BDF également 
Mon plan serait établi.. Je partirais tt serait en ordre
C est bête je sais mais pour moi ce serait rassurant.. J imagine qu après une fois le   " roulement établi" les choses seront plus claires.. Plus de desordre.. Plus de fin de mois trop dures..
Ça doit être l age.. Ms j aspire a ça.. 

bisane

Si absolument tout n'est pas encore en place, vous pourrez suivre sur votre lancée ! ;)

Moi972

Merci beaucoup. Pour ttes ces réponses.. Vous m  aidez beaucoup.. Vos conseils sont précieux.. 

Moi972

Bonjour BISANE.. 
Lorsque j ai déposé mon dossier à la BDF.. j ai indiqué le montant de mes prêts (montant  total emprunté)
Le montant restant dû est calculé comment ???
La BDF va t elle déduire les mensualités versées jusqu au moment du dépôt de dossier ou est ce a moi de le faire....
Le montant sera donc moins élevé.. La BDF va t elle du coup recalculer le montant de mes mensualités
Merci.. 

bisane

Lors du dépôt du dossier, il faut normalement déclarer les montants restant dus...

Les créanciers vont actualiser leurs dettes, et ce sera à vous de vérifier si leurs déclarations correspondent à ce que vous pensez devoir.

Moi972

Merci pour votre réponse.. Je viens de recevoir justement un courrier de l un des créanciers qui m informe que la somme due restante (12455.€) est transmise à la BDF.. J ai déjà vérifié et cela correspond bien au montant restant dû..
Je pense que les 6 autres restants vont procéder de même.. ainsi je pourrais tt vérifier et mettre à jour.. Et  c est qd cela sera fait que la BDF m enverra le plan définitif.. Non ??
Je vs remercie encore 

bisane

Il n'est pas du tout certain que chaque créancier vous envoie un tel document.
Vous aurez cependant un récapitulatif dans l'état détaillé des dettes dressé par la BDF.

Moi972

Merci beaucoup BISANE our touses vos précisions.. Y a plus qu à.... Attendre la suite.. C'est long cette attente  mais en plus  c est la période des vacances.. 

BRUYERE

profitez de ce délai pour mettre un peu d'argent de côté  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moi972

Oui c est ce que je fais. Sur quel compte dois je laisser mes petites économies.. Sur le CM. Ou sur nickel.... Moi je pensais nickel pour avoir un peu d avance pour les virements a mes créanciers. 
Qu en pensez vous svp ?? Merci

Moi972

D autre part j  ai décidé de partir vers ma nièce à FDF.. Mes enfants approuvent.. Donc lorsque tt sera en place j informerais la BDF.. Et mes créanciers.. J espere que ca ne va pas compliquer le traitement et la poursuite de mon dossier.. 

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 19 Juillet 2023 à 11:12Sur quel compte dois je laisser mes petites économies.. Sur le CM. Ou sur nickel.... Moi je pensais nickel pour avoir un peu d avance pour les virements a mes créanciers.
Qu en pensez vous svp ?? Merci
Il vaut mieux ne plus utiliser que Nickel pour toutes vos opérations bancaires.
Cet argent ne devrait vous servir qu'en cas d'urgence (pannes diverses, avances de soin..), les virements aux créanciers étant à bien programmer sur vos revenus mensuels..
Le suivi d'un plan est une (très) longue discipline et nécessite une grande rigueur de gestion..  >:(
L'avantage c'est que vous prenez ainsi de bonnes habitudes et qu'à la fin, vous êtes devenue une vraie petite fourmi ;)

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 19 Juillet 2023 à 11:16D autre part j  ai décidé de partir vers ma nièce à FDF.. Mes enfants approuvent.. Donc lorsque tt sera en place j informerais la BDF.. Et mes créanciers.. J espere que ca ne va pas compliquer le traitement et la poursuite de mon dossier..
Vous allez ainsi repartir sur de nouvelles bases et en plus dans un très bel environnement !! :D
Pour le suivi du dossier, vous ne serez pas la première à avoir déménagé en cours de procédure , et vous ne partez pas au bout du monde, mais dans un département français...
Ne vous en inquiétez pas outre mesure ;)

Moi972

Oui ms le courrier aux antilles est tjrs long à arriver
Je pense oui que le suivi d un plan de surendettement doit être suivi de très très près 
Comment faire pour régler mes créanciers qd le plan sera établi.. 
Instaurer 1 prélèvement 
Ou virement 
pour le virement ii faudra que je le fasse moi même tous les mois pour chaque creancier ????
Alors qu un prélèvement.. C est définitif.. C est instauré... Pas de risque d oubli ou de retard.. Comme EDF. Ou assurances..
Puis je instaurer cela definitiveent avec nickel..??
Que me conseillez vous.. Svp.. MERCI ENCORE ET ENCORE 

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 19 Juillet 2023 à 12:33Comment faire pour régler mes créanciers qd le plan sera établi..
Instaurer 1 prélèvement
Ou virement
pour le virement ii faudra que je le fasse moi même tous les mois pour chaque creancier ????
Alors qu un prélèvement.. C est définitif.. C est instauré... Pas de risque d oubli ou de retard.. Comme EDF. Ou assurances..
Nous conseillons, autant que faire se peut, le virement permanent.  Cela vous permet de garder complètement la main sur vos finances.
Si vous optez pour le prélèvement, il vous faudra être très vigilante et bien repointer chaque mois la conformité avec le plan. Et surtout , ne pas oublier de les révoquer après la dernière mensualité. 

Moi972

Oui.. Euh.. Ms c est quoi un virement permanent.. 
Qu est la différence entre prélèvement et virement permanent..?? 

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 19 Juillet 2023 à 15:00Qu est la différence entre prélèvement et virement permanent..??
Le prélèvement est initié par le créancier, le virement par vous.
Comme son nom l'indique, une fois mis en place, le virement permanent se fait automatiquement chaque mois, vous n'avez plus à vous en préoccuper .
vous le supprimez à la fin du plan  ;)

Moi972

Merci pour vos réponses claires et précises.... 
J instaurer aïs donc des virements permanents lorsque le plan sera établi.. 
Merci.. 

Moi972

Bonjour.. 
J ai des nouvelles de mon dossier.. 
Après avoir eu la gestionnaire de mon dossier BDF au tel.. 
Celle ci m a  confirmé qu elle m enverrait le détail des dettes  le 04 /08 en AR..car elle doit attendre jusqu au 03/08..
A la date de la réception j aurais jusqu au 03/09..pour une eventuelle contestation (mes créanciers également)
Donc d après elle mise en place des remboursement pour octobre.. Voir.. Novembre 
D autre part finalement ma mensualité sera de 935.€ et non pas 955.47€ comme initialement prévu.... 98%...m a t elle explique avoir retenu.... Je gagne donc 20€ /mois
Ouf.. C est déjà ça 
J en profite pour engranger 
Je fais mes courses différemment je laisse ma CB à la maison.. Et je fais mes courses àu magasin anti gaspi.. Avec  20   Euros ds ma bourse.. Et je m en sors bien.. Anti gaspi me permet même de faire plaisir àux petits enfants à moindres frais
Voilà.. J attends PLUS SERAINEMENT.. la suite 
Merci.. À bous tous.. BISANE.... BRUYÈRE... pour votre aide
Ps :je n ai pas encore parlé à la gestionnaire de mon départ mi octobre.. 

bisane

Citation de: Moi972 le 25 Juillet 2023 à 18:09A la date de la réception j aurais jusqu au 03/09..pour une eventuelle contestation (mes créanciers également)
Pas tout à fait : vous disposerez de 20 jours à réception du courrier.

Citation de: Moi972 le 25 Juillet 2023 à 18:09J attends PLUS SERAINEMENT.. la suite 
Tant mieux ! ;)

wiloo

Très heureux de constater votre sérénité nouvelle et vos beaux projets. Cela fait plaisir à lire.
Bon courage pour le lancement du plan ;)

Avec les gentils ours.

Moi972

Merci BISANE.. Pour cette précision.. En effet la gestionnaire m avait dit 20 jrs.. Si je signe l avis de réception du recommande le 06.. 07. Ou 08 août j aurais jusqu au.. 26..27..ou 28 août... 
Je me suis un peu mélangée.. 
Merci de m avoir précisé... 
C est après je crois non qu il faut attendre 30 jrs pour l acceptation des remboursements.. 
Du coup mes paiements commenceraient octobre ou même novembre 
Lors de mon changement de domicile.. Je vais informer la BDF et mes créanciers de ma nouvelle adresse.. Mais devrais je le faire en lettres recommandées.??..merci pour vos reponses

bisane

RAR inutile pour changement d'adresse...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies