Reste à vivre

Démarré par Moi972, 08 Juin 2023 à 13:17

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous vous faites un sacré cinéma ! ;D ;D ;D

Dès lors que vous êtes recevable, les créanciers sont contactés pour déclarer leurs créances, et ils disposent de 30 jours pour répondre à cette "appel".
Vous recevrez à ce moment-là un "état détaillé des dettes" qu'il faudra soigneusement contrôler.
La BDF met généralement ensuite 1 mois pour imposer des mesures.

Dans votre cas, dans la mesure où vous n'êtes pas propriétaire, il n'y a pas à proprement parler de négociations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Oui vous avez bien raison.. Je me fais un sacré cinéma.. 
Et comme dirait mon petit fils.. ""
Y faut arrêter de se mast.... r les neurones.. Et laisser poser.. 
Vous avez raison.. Grâce à vous je relativise.. Merci 

bisane

Moi972

Merci.. Je vous tiendrez informé 

Moi972

WAOUH.. vous me portez chance.. MERCI.. 
Je viens de recevoir un appel de mon conseiller du CM.. Tres gentil au tel.. Pour s excuser du malentendu.. Il s est trompé de semaine pour mon rdv.. Cette semaine il est à Paris.. Donc absent et reporté mon rdv au 04 juillet.. 
Il me fait part également du déblocage de ma CB et me renouvelle et m envoie gratuitement ma nouvelle carte à code clé pour effectuer des virements.. 
Je vais pouvoir alimenter mon compte nickel car des remboursements mutuelle ont été verses au CM.. Et les chèques.. (Soins dentaires +consultation) ont été rede bites Ce matin.. 

Par contre les créanciers sont particulièrement virulents..tel.. Mess.. Mails.. Je bloque au fur et à mesure.. Ms d ici fin juillet (recevabilité 😱... Et crédits informés) ça va être hard ils vont être de plus en plus menaçants.. 
En tt cas je voulais rapidement vous dire les nouvelles du matin 
Merci encore 
Que vos journées à tous comment aussi bien que la mienne ojrdui 

Moi972

Décidément c est le jour des surprises.. Je viens de recevoir un message de la BDF me demandant de leur renvoyer la photocopie recto /verso de ma Ci.. La mienne ds le dossier n etant pas assez nette.. Je sais pas faire sur le net.. Du coup je viens de la poster..
C est bon signe.. Non ?? 

Moi972

Oui vous me PORTEZ CHANCE 🤞 

bisane

Citation de: Moi972 le 27 Juin 2023 à 12:24Oui vous me PORTEZ CHANCE 🤞
Ce serait trop beau ! ;D

Mais tant mieux pour ça ! ;)
Citation de: Moi972 le 27 Juin 2023 à 09:47et m envoie gratuitement ma nouvelle carte à code clé pour effectuer des virements..

Moi972

Bonjour BISANE..
Juste pour vous informer que mes caisses de retraites m ont prévenues par courrier qu elles avaient bien pris compte de mes changements de coordonnées bancaire pour NICKEL.. mais je dois attendre leur confirmation de prise en compte pour clôturer le C M.. j en déduis que les retraités du 02/07..(et peut être aussi celle du 09/07) seront versées encore sur le compte CM..
Les mensualités des crédits ont été évoquées.. Il restera donc de l argent que je virerais rapidement à NICKEL.. C EST BIEN CELA ??
Les lettres de relances s accumulent pour les non paiements de juin.. Le 10 juillet sera ensuite tjrs non payé.. Peuvent ils me détacher des huissiers.. La commission de surendettement traitera mon dossier le 20 juillet.. Jusqu a ce que mes créanciers soient informés.. Je redoute leur virulence..
Bonne journee merci pr votre ecoute

bisane

Citation de: Moi972 le 29 Juin 2023 à 14:23La commission de surendettement traitera mon dossier le 20 juillet..
Comment le savez-vous ?

A ce stade, même si des huissiers devaient intervenir, ils ne le pourraient qu'à titre de recouvreurs de créances.
Il ne se passera rien de grave avant le 20/07 ! ;)

Citation de: Moi972 le 29 Juin 2023 à 14:23Il restera donc de l argent que je virerais rapidement à NICKEL.. C EST BIEN CELA ??
OUI !

Moi972

Encore MERCI BISANE.. 👍😉

Moi972

La commission se réunit le 20 et mon dossier doit être examinée en juillet.. Donc je présume que fin juillet je serais fixée.. Ouf 

bisane

Moi972

Bonjour BISANE 
Je viens de voir que 2 prélèvement ont été effectués sur mon compte bancaire du CM 
Il s agit de 2 prélèvements de crédits pour lesquels j avais en voye une lettre en AR pour procéder à la révocation.. 
Ces 2 crédits  avaient été recrediter sur mon compte suite au recommabe de révocation.. Et ojourdui hui ils ont été à nouveau débités.. Mettant du coup mon compte a decouvert.. 
Je viens d envoyer un mail à mon conseiller bancaire 
Ont ils le droit de faire ça ?? 
Ma lettre en AR est encore Vala blé ?? 
Je suis inquiète car pourquoi régler 2 crédits sur 7..
Merci pour votre aide 

Moi972

OUPS.. PETITE PRÉCISION IMPORTANTE...... Encore plus surprenant.. Les 2 mensualités prêlevees ont été majorées (de frais je suppose) les portant à 189 eur chacune au lieu de 175. Eur.. Ai je un recours ?? J ai conteste de suite par mail... De suite bien sur 
Merci bisane 

bisane

Il arrive que les prélèvements soient débités puis recrédités par les banques, suite à révocation des prélèvements. Attendez quelques jours avant de vous affoler. ;)

Les mensualités sont majorées suite à des impayés : c'est habituel.

Moi972

Bonsoir BISANE 
Après cp de fil au conseiller du CM.. Mon compte a rapidement été recredite des sommes prêlevees.. Ouf 
Comme d habitude vos reponses étaient justes.. 👍👍👍👏👏👏👏😉Merci

bisane

L'essentiel est que ce soit réglé ! ;)

Moi972

Bonjour à tous.. 
Je suis ds l attente de la recevabilité.. Ou pas....
Les créanciers sont très très virulents.. J ai bloqué ts les no inconnus.. Par contre les mails et messages sont tjrs présents.. De plus en plus menaçants.. Ou conciliants.. Me proposant des solutions immédiates si le les joints 
Je ne réponds tjrs pas.. Et n en tiens pas compte ????
Ça va être long jusqu a fin juillet 
Peuvent ils entreprendre quelques actions contre moi ?? 
Encore merci pour votre aide 

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 03 Juillet 2023 à 13:56Les créanciers sont très très virulents.. J ai bloqué ts les no inconnus.. Par contre les mails et messages sont tjrs présents.. De plus en plus menaçants.. Ou conciliants.. Me proposant des solutions immédiates si le les joints
Je ne réponds tjrs pas.. Et n en tiens pas compte ????
Ça va être long jusqu a fin juillet
Peuvent ils entreprendre quelques actions contre moi ??
On sait bien combien cette attente est longue et pénible pour vous.. >:(
 C'est d'ailleurs là dessus que comptent les créanciers en cherchant à vous déstabiliser et à vous faire "craquer" afin que vous leur donniez de l'argent que vous n'avez pas ..
Ils ne peuvent rien faire de grave ou de pénalisant pour vous d'ici au 20 juillet
Continuez d'activer le blindage et tout ira bien !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Tenez bon ! ! Le 20/07 n'est pas si loin ! ;)

bisane

Moi972

Oui oui je sais 17 jours.. Ms 2 crédits viennent encore d être debites de mo. Compte.... Nouveau message au conseiller du CM..( j attends la recreditation) Je ne comprends pas pourquoi ça se passe comme ça..
Bonne journee a tous.. 

Moi972

J ai  écouté vos conseils.. J ai annulé ce RDV.. Je verrais mon conseiller lors de la recevabilité (ou pas) pour lui remettre cartes et chéquiers..
Merci pr les conseils 
Bonne jrnee

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 04 Juillet 2023 à 13:10J ai  écouté vos conseils.. J ai annulé ce RDV.. Je verrais mon conseiller lors de la recevabilité (ou pas) pour lui remettre cartes et chéquiers..
cela vous évitera un moment de  stress, qui de toutes façons ne changera rien au déroulement de votre procédure  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies