Situation chaotique dûe au jeu

Démarré par Sophies, 18 Août 2023 à 10:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Fox77

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

Merci !

Inutilisable pour d'autres, mais le juge a bien pris en compte tous vos arguments ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophies

Pensez vous que je puisse partir en vacances en novembre ou en décembre deux petites semaines ?

BRUYERE

Bonjour,

Sur le principe des vacances, aucun problème.
Faites cependant attention aux dates auxquelles vous seriez susceptible de recevoir l'état détaillé des dettes, pour lequel vous n'avez que 20 jours pour une éventuelle contestation..
Il faut compter entre un et deux mois après le retour de votre dossier à la BDF pour cela.. sauf que comme ce ne sont pas des délais contractuels  >:( il est bien difficile de vous donner une prévision exacte 
L'idéal serait qu'une personne de confiance puisse récupérer le RAR  
La réception des MI me semble moins problématique : elle ne devrait pas survenir avant au mieux fin novembre, début décembre et là le délai contractuel pour une éventuelle contestation est de 30 jours, ce qui vous donne plus de souplesse  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sophies

Si je prenais des vacances début décembre, j'aurai moins de risque de ne pas recevoir les recommandés qui devraient arriver avant. Je ne sais pas trop si j'ai bien compris? Désolé par avance.

Fox77

Au vu du timing, il y a toutes les chances que vous receviez l'état détaille des dettes avant début novembre.

L'idéal serait que quelqu'un de confiance puisse vérifier la BAL et éventuellement retirer un recommandé si nécessaire.

Sophies

Malheureusement pour la boîte aux lettres ou le recommandé je ne peux compter que sur moi. On va croiser les doigts pour je reçoive l'état détaillé des dettes avant mi novembre .

Fox77

Je n'ai aucun doute que vous les aurez d'ici là :)

Sophies

bisane

A moins que, vraiment, votre BDF ne soit totalement débordée, il serait très surprenant que l'état des dettes vous parvienne plus de 3 mois après la recevabilité ! :P

Attention aussi aux dépenses...

Sophies

Bonne nouvelle, je viens de recevoir l'état détaillé des dettes ce matin. Je ne vais pas le contester, donc rien à faire ? La mensualité de remboursement retenue est de 696.61 euros.Quelle est la suite ? Je fais attention à mes dépenses oui.

BRUYERE

Citation de: Sophies le 14 Septembre 2024 à 10:32Bonne nouvelle, je viens de recevoir l'état détaillé des dettes ce matin. Je ne vais pas le contester, donc rien à faire ? 
Non.. Vous attendez maintenant  tranquillement la réception de la proposition des MI (Mesures Imposées) qui devrait vous parvenir sous environ deux mois

Citation de: Sophies le 14 Septembre 2024 à 10:32La mensualité de remboursement retenue est de 696.61 euros..
légèrement inférieure à ce que trouvait notre tableau.
Et vous aurez donc un effacement partiel en fin de plan 

Citation de: Sophies le 14 Septembre 2024 à 10:32Je fais attention à mes dépenses oui.
Je pense que Bisane faisait allusion aux vacances ... où les occasions de dépense sont plus grandes  ;D

Sophies

Ah ok, l'allusion aux vacances ok je ferai attention. Si je pars en vacances en décembre ça pose pas de soucis? Ok je patiente pour la suite.

bisane

Citation de: BRUYERE le 14 Septembre 2024 à 11:31Je pense que Bisane faisait allusion aux vacances ... où les occasions de dépense sont plus grandes  ;D
C'est bien ça, oui ! ;)

Et pensez à continuer à cagnotter !

Sophies

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies