Situation chaotique dûe au jeu

Démarré par Sophies, 18 Août 2023 à 10:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Sophies

J'ai réussi à consulter mon compte sur leur site, et la prochaine échéance apparaît bien au 5 août.

bisane

Cela ne répond pas vraiment à cette question :
Citation de: bisane le 08 Juillet 2025 à 18:28Vous ne souhaitez pas demander le remboursement de ce prélèvement ? ? ? :o :o ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophies

Je préfère être sur qu'ils ont bien reçu les transferts de You.

bisane

Ce qu'ils ne feront peut-être jamais, si vous n'envoyez pas ce RAR aux 2... :-\

Sophies

Ok j'enverrai des recommandés dans la semaine, tout ça me fatigue.

bisane

C'est en effet fatigant et em*erdant, mais rien de vraiment grave...
Il vaut mieux prendre toutes les précautions ! ;)

Sophies

Sophies

Fin juillet j'ai adressé à Flo.. Ban... la première mensualité du plan pour 08/25. Il me dit que comme c'est pas passé par prélèvement automatique c'est compté comme un remboursement anticipé partiel par mail. Je l'ai ppelé, et le conseiller que j'ai eu au téléphone qui n'avait pas l'air du service surendettement me dit que ça a bien éte crédité pour 08/25 et qu'il va demander au service concerné de me faire parvenir un échéancier pour que je fasse le suivi. Il m'a dit qu'ils présentent un premier prélèvement sur mon premier compte le 9 et si ça passe pas 10 jours après. Compte sur lequel aucun prélèvement pour ce créancier ne peut passer. Ils m'avaient bien fourni leur mail et je leur avait bien dit que je ferai des virement pour le remboursement du plan. Dois je m'inquiéter? 

Tefou17

Certains creanciers sont assez obtus sur les paiements des mensualite par virement.......

Je leur enverrai un mail voir peut-être un recommandé pour bien leur signaler que je rembourse bien la mensualite du plan par virement et que ce n est pas un paiement anticipé.  Que le virement arrivera bien chaque mois a la date convenue. 

Sophies

Je leur ai déjà envoyé auparavant  au moins 5 mails leur disant cela. Sauf qu'à chaque fois c'est un conseiller différent qui reprend le mail. J'ai changé les dates de virement au 4 comme ça ça arrivera au 9. J'avais mis en fin du mois d'avant comme nickel ne fait pas de virement les week end au moins j'étais sure que ça arrive avant le 9 mais vraisemblablement ce n'était pas une bonne idée pour ce créancier. Je leur ai renvoyer un mail pour avoir le mail du service qui s'occupe du suivi du surendettement et le téléphone du service.

Sophies

Quand je regarde leur mail ils écrivent que autre réference contrat ce n'est pas celle que j'ai mise moi dans la référence de virement.

Sophies

Je vais leur envoyer un recommandé tout a l'heure indiquant ce que vous avez dit et en leur demandant quelle référence prendre en compte pour les virements et en joignant une copie du justificatif du virement. Ils n'ont pas l'air de prêter trop attention aux mails. Je leur ai indiqué dans mon mail d'arrêter de présenter les prélèvements sur mon ancien compte comme je fais les virements. Heureusement que j'avais revoqué les prélèvements. 

bisane

>:( >:( >:( >:( >:(

Vous nous soumettez votre RAR ?

Sophies

Sophies

Je l'ai envoyée déja mais si vous voulez j'ai fait une photocopie

Sophies

J'ai reçu leur tableau d'amortissement par mail. Il indique bien la mensualité retenue par la banque de France jusqu'en janvier 2032. Et l'échéance indiquée sur le tableau est le 5 du mois. Donc en quoi mon versement était anticipé , virement fait le 27 juillet? Là j'ai modifié le virement au 4 pour les suivantes mais ce sera trop juste. Il faut que je mette le virement à quelle date ?

bisane

Si elle est partie, inutile de nous l'envoyer...

Citation de: Sophies le 21 Août 2025 à 14:33Il faut que je mette le virement à quelle date ?
Au 2 du mois ? Comme ça, si ça tombe un WE, vous êtes couverte.

Le "problème" dans votre cas, parce que ce sont des imbéciles, c'est que votre virement est arrivé le mois précédent, et qu'ils n'ont pas fait le rapprochement.
Veillez par ailleurs à bien préciser dans vos virements les motifs de ces derniers. ;)

Sophies

Ok je vais mettre le virement au 2. Ils m'ont indiqué que c'était bien la première référence que j'avais mise dans les virements et j'avais bien indiqué le numéro de contrat et que c était pour le plan.

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies