Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Jj

bisane

Mettez le montant de la mise en demeure, et il faudra détailler ensuite... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Jj

J'ai mis le courrier sur l'autre fil.

Est-ce que cela "vaut le coup" de demander une vérification des dettes, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir...
Là, de savoir qu'il y en a encore tous les courriers d'opposition pour les IP à refaire, ça me pèse.
Je sais que je m'en fais une montagne pour rien mais je sature de tout...

bisane

Il n'y a aucune obligation à demander une vérification de créances ! ;)
Dans votre cas, et dans la mesure où vous bénéficierez d'un effacement de dettes conséquent, vous n'en retirerez aucun avantage concret, dans l'immédiat.

MAIS !
C'est tout d'abord une question de principe et d'équité : pourquoi certains créanciers "profiteraient" de la procédure pour faire gonfler leurs créances, alors que d'autres sont "honnêtes" et ne réclament que les montants effectivement restant dus ?
La 2° raison est qu'il paraîtrait tout de même assez injuste que les condamnations finales des IP soient inférieures aux montants retenus dans les IP.
Enfin, et je ne vous le souhaite bien évidemment pas, mais s'il y avait un quelconque pépin pendant le plan, les montants retenus dans le dossier actuel seraient définitivement retenus...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Vous avez raison, Bisane, heureusement que vous êtes là pour me remettre dans le droit de chemin.
Je n'ai pas le droit de baisser les bras maintenant, pas après tout cela.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies