Irreçevabilité confirmé juge

Démarré par sarah.t, 09 Septembre 2024 à 11:02

« précédent - suivant »

Événements liés

sarah.t

Bonjour a vous tous alors voila , j'ai déposé un dossier de surendettement en aout 2023 recevable, un créancier a fais un recours pour mauvaise foi suite a cela le 2 février le juge à rendu mon dossier irreçevable ma question est quand re déposer un dossier doit je attendre une année ? Plus ? Car je ne trouve aucune info concernant ceci , en vous remerciant d'avance.

BRUYERE

Bonjour,

Désolée pour cette mauvaise nouvelle  >:(
Pourriez vous nous préciser toutes les dates de votre procédure  ? : recevabilité, recours , audience, délibéré ?
Et nous donner quelques détails sur votre parcours ?

quelles sont les raisons retenues par le juge pour justifier de sa décision ?

Il n' y a aucun délai légal pour un nouveau dépôt. Mais vous devez bien vous douter que si votre situation n' a pas évolué, il est inutile de redéposer . >:(
Pour avoir une chance de recevabilité, il faudra donc soit un élément nouveau (reprise d'un travail, vente d'un bien immobilier par ex) , soit une diminution significative de votre endettement

Je vous joins deux liens qui vont vous donner de nombreux élément su ce sujet :
Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge
Quand et comment déposer un nouveau dossier quand le 1er est irrecevable
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;) 

Et il faudrait compléter ce tableau, en indiquant ce que vous avez payé depuis l'irrecevabilité en bas de tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies