Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jj

Tableaux d'amortissement pour la plupart, on n'en a pas et les derniers relevés sont sur les applications des créanciers et on n'a plus d'accès au jour d'aujourd'hui...
On va faire en fonction des montants donnés à la BDF et Sofifi, je vais envoyer le dernier montant annoncé avec la majoration, je suppose ?
On verra bien si les montants envoyés seront bons.

bisane

Citation de: Jj le 26 Mai 2024 à 20:44On va faire en fonction des montants donnés à la BDF
Vous faites donc pareil pour tous, et réajusterez si nécessaire...

On ne rappelle sans doute pas suffisamment cette précaution à prendre, au fil de nos réponses... >:(
Citation de: bisane le 09 Mars 2016 à 20:49Et prenez la précaution de faire des sauvegardes de tous vos comptes et crédits... et une copie de votre dossier ! ;)  !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Merci, ça, c'est sûr, on n'a pas pensé à sortir tous les relevés ou autres, je n'aurais pas pensé que les créanciers bloquaient les accès et effaçaient toutes traces de dossier existant pour certains mais notre dossier BDF et tout ce qui s'en suit, on a fait des copies.
On n'a pas été assez vigilant sur cela.

On va faire pour tout le monde pareil pour le virement.

Par contre, je suis toujours en attente de leurs coordonnées bancaires. Si je n'ai rien demain soir, je reviendrai vers vous pour savoir si vous les avez "en stock" !  ;D

juiien01

On ne rappelle sans doute pas suffisamment cette précaution à prendre, au fil de nos réponses... >:(
Citation de: bisane le 09 Mars 2016 à 20:49Et prenez la précaution de faire des sauvegardes de tous vos comptes et crédits... et une copie de votre dossier ! ;)  !!-!!

Bonjour,

Bisane Bruyere peut être le rajouter dans le message d'accueil avec la prise de capture d'écran aussi des comptes ou crédits
Le côté le plus dur n'est parfois pas celui que l'on croit.

bisane

On ne peut pas tout mettre partout ! :P
Or cette recommandation figure dans ce billet : Petit guide d'aide au dépôt d'un dossier de surendettement
Lequel est lui-même cité dans celui-là : Liens et informations utiles sur le surendettement, lequel figure dans le message d'accueil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Merci pour les liens, c'est vrai que, même, en épluchant le forum, on peut vite s'y perdre et pas évident de retrouver les liens.

Au moins, je les ai sur mon fil maintenant !  >:D

Jj

Pour les négociations, on n'a aucun retour. 
Combien de temps après envoi, on est censé avoir un retour ?
Si on n'en a pas, on commence les virements au mois de juin pour ceux à qui on a proposé des négociations ?
Ou je suis à côté de la plaque ?

bisane

Citation de: Jj le 27 Mai 2024 à 18:36Si on n'en a pas, on commence les virements au mois de juin pour ceux à qui on a proposé des négociations ?
Ca me semble raisonnable...

Vous n'aurez pas forcément de réponses...
Mais on refera le point fin juin, à moins d'événements d'ici-là.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Pas de souci.
Pour les autres, on ne fait rien ? On ne lance pas de négo ?
Vu qu'on n'a plus aucun des deux véhicules, est-ce qu'on ne peut pas se servir des 270€ du petit véhicule qu'on devait garder initialement pour négocier avec d'autres créanciers ou éventuellement avec la D..C ?

bisane

Citation de: bisane le 16 Mai 2024 à 19:32Je crois qu'il vaut mieux en garder un peu sous la pédale, et attendre les retours de vos courriers de négociations.
Je maintiens ceci... ;)

A quelle date aviez-vous envoyé les courriers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Alors pour la date d'envoi, je ne me souviens plus mais ils les reçus aux alentours du 13 mai.

Aucun des créanciers nous a répondu pour leurs coordonnées bancaires mais par contre, ils savent appeler 10 fois par jour !

Avez-vous les RIB de Younit.., Cet...m (le bonhomme vert), Flo. Bank et On.y bank ? Sinon, je les appellerai puisqu'ils ne daignent pas répondre par écrit !

Merci 

bisane

On peut donc se fixer, en gros, comme date limite le 13/06 ! ;)

RIB connus envoyés...
Surtout, veillez bien à compléter les motifs du virement de manière précise : n° de contrat en particulier, et "pour solde de tout compte".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Merci, on va bien faire attention à ce qu'on note sur le virement.
Dès que j'ai des éléments nouveaux, des RIB ou autres, je vous les communiquerais.
En espérant qu'ils répondent avant le 13/06, qu'on avance un peu...

Jj

Bonjour,
Je viens de voir sur le compte sain que la D..C pour les véhicules nous a prélevé une mensualité de la petite voiture... Nous leur avons donné aucune coordonnée bancaire !
Comment est-ce possible ? Comment les bloquer ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Ok, merci Bisane.
Et la D. C, pas de courrier ?

bisane

J'ai réagi à l'urgence immédiate... ;D

Et je crois que ça vaut le coup de prendre le temps de la réflexion pour écrire à la DIAC, pour y mêler peut-être une petite négociation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Il va bien falloir négocier avec eux aussi, c'est sûr...

Il ne manquera plus que notre ancienne banque avec qui négocier mais il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la fois !  ;)

Les virements ont été émis pour les créanciers, il faut que je mette à jour le tableau.

Nous avons envoyé un message à notre banque pour le prélèvement de la D..C non autorisé.

Jj

Le virement pour la banque du miel a été rejeté. Pas de motif de précisé. Est-ce que ça peut être le mail qui est erroné ou ce sont eux qui l'ont refusé ?

bisane

C'est tout de même très très rare qu'un créancier refuse un paiement ! :P :P :P
Avez-vous bien vérifié le RIB ?

Nos données sont, pour certaines, très anciennes, et il n'est pas impossible que quelques unes soient obsolètes, raison pour laquelle nous invitons toujours les forumeurs à les demander directement à leurs créanciers.
On peut tenter de lancer un appel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

Bonjour,

J'ai le rib nécessaire mais je ne sais pas si il est lié à mon contrat chez eux.

@bisane, je vous l'envoie par mail ?

bisane

Citation de: Soooophie le 03 Juin 2024 à 19:27@bisane, je vous l'envoie par mail ?
Merci pour votre réactivité ! bbbo bbbo bbbo
OUI !
Ou MP... sans erreur de copie... >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soooophie

Je vous transfère leur mail il y aura moins de risque 🙄

Jj

Oui, oui, on comptait appeler demain car toujours pas de réponse par mail pour les coordonnées bancaires, c'est dingue ça, on veut essayer de payer et aucune réactivité. Les coordonnées bancaires, on doit les deviner !

Heureusement que vous êtes là.  :D

Merci Soooophie pour votre aide.  ;)

Je vais re contrôler le RIB mais j'ai été hyper vigilante en recopiant le RIB et relu je ne sais combien de fois avant de valider le virement mais on n'est pas à l'abri d'une erreur de ma part sur les 5 faits.

Soooophie

Je vous en prie !
On est là pour s'entraider  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies