Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Jj

Oui, j'aurais dû préciser que c'était CACF et DIAC, oui.

J'ai calculé par rapport aux montants qu'on avait mis sur les courriers d'opposition et le montant des IP.
A revoir.

Je pense qu'ils ont tenté de mettre les frais des procédures ou un "petit dédommagement" !  ::)

De toute manière, comme il y a le report si on doit contester certaines dettes, ce sera celles-ci donc si on est à nouveau convoqué pour cette contestation, on sera rodé !  8)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Peut-on joindre une copie des courriers d'opposition pour justifier de cette contestation ?
Ou on justifie brièvement ?

BRUYERE

Citation de: Jj le 17 Juillet 2025 à 20:26Peut-on joindre une copie des courriers d'opposition pour justifier de cette contestation ?
Ou on justifie brièvement ?
Relisez bien le lien mis par Bisane : à ce stade vous n'avez pas besoin de préparer un argumentaire détaillé et de joindre des justificatifs.
Mentionnez simplement et brièvement les raisons de votre contestation 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jj

Merci Bruyère, je vais mieux relire alors, j'ai survolé.
Je vais regarder mieux ce week-end.

bisane

Oui, oui, il suffit de mentionner les crédits contestés, en notant n° de contrat et montants déclarés par les créanciers, 'une part, des IP d'autre part.
Il faudra ensuite affiner, mais comme l'audience des IP, et sans doute les délibérés, auront lieu avant l'audience de vérification de créances, vous affinerez le moment venu !

Attention ! Vous n'avez que 20 jours pour envoyer ce courrier.

Jj

Je vais le faire ce week-end.
Par contre, c'est bien la date de récupération du recommandé qui fait la date de départ des 20 jours ou le jour de l'avis de passage dans la boîte aux lettres ?
Merci 

bisane

Le jour de récupération du RAR.
Mais si vous finalisiez ce WE, ce serait parfait ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies