sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

delphine45

Citation de: sandradu11 le 06 Mai 2011 à 12:25
Elle est au tout à l'égout et le diagnostic énergie se fait si ily'a acheteur pas avant ...

Mais j'ai celui d'il y'a deux ans quand je l'ai acheté catégorie F !!!!
Pourquoi ses questions ???



Bonjour Sandra,

Car depuis le 1er janvier 2011 de nouvelles obligations pour la mise en vente d'un bien sont intervenues/

Oublions celles relatives à l'assainissement individuel, puisque vous n'êtes pas concernée.

En ce qui concerne le DPE il doit être remis à l'agence qui doit aavoir le DPE obligatoirement et pouvoir le présenter même au simple visiteur de votre maison.

Avant tous les diagnostic étaient demandés pour la signature du COMPROMIS, aujourd'hui le Diagnostic de Performance Energétique doit être fourni à la mise en vente du bien soit AVANT TOUT COMPROMIS. 

Celui que vous avez peut être fourni, mais avez-vous fait des travaux pouvant améliorer ce diagnostics?

Les autres diagnostics ne seront à fournir que pour le compromis.

Bon courage


sandradu11

Oui nous avons fais des travaux qui devrait avoir changer le diagnostic , car toute la toiture du premier a été isolé par un professionnel par projection de ouate de cellulose ....

Mais avec le souci de l'autre partie de toiture du rez de chaussée je sais pas ???
A bientôt Sandra .......

ombrelle69

Je confirme que le DPE est obligatoire, j'ai mis mon appartement en vente. Normalement, les agences immo ne prennent pas de mandat si vous ne l'avez pas  :-\
En effet, selon le classement, les acheteurs peuvent bénéficier d'un prêt à taux 0 plus ou moins élevé ; donc cette information les intéresse fortement.

delphine45

Cc sandra,

je sais que le cout des diag n'est pas négligeable, mais il vaut peut être mieux produire un DPE qui soit réaussé dans la classe énergétique, que votre premier diag.

En suite, la crise est là pour tout le monde, mais voyez avec l'agence si elle connait un diagnostiqueur qui acceptera de se faire payer la facture le jour de la vente de votre bien.

Courage

sandradu11

Oui je vais voir avec les agences !!!

Sinon hier samedi nous sommes allez faire un tour dans le 81 pour voir un peu et bien on a beaucoup de mal , le paysage tous change !!!

Ça met un coup moral mais quelle solution a t'on pour le travail etc ...
Moi après mon congé parental si mutation c'est Labége proximité Toulouse et pour Stéphane plus de boulot par là aussi mais dur dur !!!

On ne sait plus !!!!
A bientôt Sandra .......

bisane

Citationmettez votre maison en vente et essayez d'y rester jusqu'à la vente, il ne faut pas que vous ayez un loyer et un remboursement de prêt la banque de france ne le comprendrais pas
Sen... ils sont recevables... ils n'ont plus à payer le crédit immo...  >:(

Sandra, vous êtes allés vers où, dans le Tarn ? Gaillac ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Partout dans le Tarn , Gaillac , Montens , Graulhet , lisle sur tarn , couffoulens enfin tous par là cela nous fais tous drôle .

Ce n'est pas du tout le même paysage et un peu paniqué car très peu d'offre , les annonces ne pleuvent pas en loc particulier là bas .

On est pas trop emballé par Gaillac , on trouve au premier abord froid maison peut se tromper , là nous sommes dans l'échec donc on le vit forcément mal .

Enfin voilà quoi , pas trop le moral car le secteur des loc ne bouge pas beaucoup .

Je sais pas si je dois remplir dossier hlm ou pas ? Car il y'a office du tarn mais ils posent pas mal de questions auxquelles je ne sais quoi leurs répondre !!!

Sinon première agence à mis mandat vente sur la maison à 140000 euros et m'a dis que le diagnostic énergie serait toujours temps de le prévoir si il y'a acheteur ....

Et toi Bisane tu te trouve dans quel secteur ??
A bientôt Sandra .......

bisane

C'est quoi que tu regrettes de l'Aude ? La garrigue ?
L'âne est près de Castres.

Remplis le dossier HLM... tu ne risques rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Bah c'est pas pareil cela nous semble moins froid , moins triste je sais pas , plus de vu sur le paysage de montagne mais bon on a pris un coup hier mais c'est comme cela on en prend pas mal dans la tête en ce moment !!!

Pour le dossier HLM je voulais te l'envoyer mais dossier trop gros !!!
Que tu vois un peu les questions qu'ils posent et je ne sais pas trop quoi mettre ....

Ah oui toi plus du côté de Castres cela fait une petite trotte jusqu'à Toulouse !!! Mais plus de location par là par contre !!!
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Ah oui au fait une autre question ,

Hier j'ai reçu un courrier par rapport à ma réclamation de remboursement de mes frais bancaires , cela est passé par plusieurs endroits mais au final ils nous rembourse 1000 euros sur 1717 euros de frais ;

Je peux demander à les récupérer de sur mon compte même si a découvert , car le découvert est pris en compte sur le plan et de plus l'agende de surendettement du C-C m'a envoyé courrier me précisant qu'il laissé une autorisation de découvert de 3960 euros pour pouvoir faire face à d'éventuels choses .

D'après vous je suis en droit de réclamer ses 1000 euros rembourser ?? Cela m'arrangerais bien car je les mettrais de côté pour un éventuel déménagement !!!

Merci
A bientôt Sandra .......

alcyone

Sandra à partir du moment où vous êtes recevable vous ne pouvez privilégier aucun créancier, donc si ces 1000€ viennent en partie rembourser le montant du découvert indiqué sur le plan, alors vous devriez pouvoir les récupérer, enfin c'est ce que je pense  ???

Smilysoul

Citation de: sandradu11 le 08 Mai 2011 à 14:35
Je peux demander à les récupérer de sur mon compte même si a découvert , car le découvert est pris en compte sur le plan et de plus l'agende de surendettement du C-C m'a envoyé courrier me précisant qu'il laissé une autorisation de découvert de 3960 euros pour pouvoir faire face à d'éventuels choses
suite à la recevabilité le découvert devient un crédit et doit être re-crédité ...
mais plus de découvert possible ...
Là je ne comprends pas... votre banque vous laisse un découvert de 3960 euros  ???
Quant aux frais c'est autre chose qu'un remboursement de découvert  ???

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

je suis aussi à la même banque et je ne reçois plus de relevé de mon compte courant sur lequel j'avais un découvert???


je te comprends bien pour les montagnes, ça me fait mal au coeur de partir de la haute garonne un peu à cause de ça, un paysage changeant tout le temps, les mentalités non plus ne sont pas les mêmes qu'en corrèze..... mais je me dis que peut être on y reviendra
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Merci à vous alors je vais procédé dans l'ordre :
1/ pour l'autorisation de découvert si je me servais de leur compte , que les salaires rentrerais chez eux etc ;;; le service exprès qui gère les surendettés ont calculés et on laissé une autorisation de découvert de 3960 euros c'est le courrier que j'ai de leur part c'est écris noir sur plan .

2/ effectivement ce montant exacte est inclus dans le plan et donc je ne dois pas les rembourser suite au moratoire etc , donc dés qu'ils seront crédités sur le compte je vais les réclamés car c'est une somme qui correspond à une demande de remboursement sur des frais s'élevant à 1741 euros à l'origine !!!!

3/ Et toi Catsen tu es dans quel coin , tu quitte quoi pour aller où ???
A bientôt Sandra .......

catsen

je suis à St Gaudens et je vais partir près d'Uzerche >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Ah ok et bien j'y suis passé hier par là aussi !!! On essayé de regardé un peu partout dans les alentours mais bon !!!

Je ne sais pas , je ne sais plus et je n'y connais rien par là !!! Toulouse et les alentours !!!!
A bientôt Sandra .......

alcyone

Sandra c'est vrai que c'est toujours dur de quitter un endroit famillier mais si c'est pour que le chemin soit plus beau alors un jour le paysage vous paraîtra encore plus joli que celui d'aujourd'hui  ;)

sandradu11

Oui peut être on va voir , une chose est sûr je ne me précipite pas car les locations ne s'affolent pas trop par là !!!

Donc on prendra quand on aura trouver quelque chose qui nous plait mais j'espère maximum aux vacances d'octobre pas après !!!!

D'ici là mon mari aura déjà fait de la route en spl car il commence mardi en journée complète !!!
A bientôt Sandra .......

bisane

Citationil commence mardi en journée complète !!!
Comment ça ????

Je ne sais pas où vous êtes allés, dans le Tarn, mais dès que tu sors des grands axes, il y a de très jolis coins !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

il faut aussi penser que toulouse c'est presque l'enfer pour y passer en voiture aux heures de pointe

comment comptez vous aller travailler à Labège?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ben, si elle est du bon côté, le problème ne se pose pas trop !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Bah quand tu passes ton permis pl ou spl tu passes d'abord le plateau qui est une manœuvre avant arrière entre les quilles cela pendant une semaine et demie toute la journée + 400 questions écrites et orales à savoir par cœur .

Ensuite il y'a trois jours de conduite et si il se débrouille bien il passe son permis spl avec inspecteur ...

Oui il faut que je me trouve du bon côté de Labège en espérant que ma mutation soit accepté dans deux ans et demie car je viens d'aller voir sur le site Téléperformance France il y'a eu restructuration et donc 4 centre on fermé Tours , Marseille , Paris , Orléans et des suppressions de postes dans les autres centres y compris labège enfin je n'en suis pas de là il me reste deux avant de faire mon courrier de demande de mutation car je dépend toujours d'Orléans .

Compliqué tous cela mais il faut y penser car je ne veux pas financer un autre déménagement dans deux ans !!!

Et on ne sait pas trop quel secteur prendre !!!

Sur les dossier hlm Toulouse ils nous demandent les secteurs mais on rigole car on y connait rien et se n'est pas mieux dans le Tarn lol
A bientôt Sandra .......

bisane

Est sud-est
Donc (sûrement pas exhaustif !)
La Terrasse, Rangueil, Pont des Demoiselles, Côte pavée, Empalot, Croix de Pierre

Tarn : pas plus de 60 km de Toulouse, si possible par autoroute

Haute-Garonne : Sud-Est, donc sur axe Narbonne, ou Lauragais
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Alors si j'ai bien compris ta première ligne correspond aux quartiers sur Toulouse , alentours .

La seconde dans le 81 et la troisième dans le 11 côté axe Narbonne Toulouse par Castelnaudary , villefranche de lauraguais ???

Pas grand chose non plus et de castel cela commence à faire loin  !!!pff c'est compliqué 
A bientôt Sandra .......

bisane

#399
Castelnaudary, c'est à 45 minutes....
Un peu moins de Labège.
Mais même pas la peine d'aller si loin....

Quartiers de Toulouse tout court...
Villes jouxtant :
Saint Orens, Balma, Ramonville Saint Agne (là, je sais que c'est cher), Fonsegrives
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies