sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

sandradu11

Oui on regarde tous ça tous les jours sur le bon coin et je vais essayer dans la semaine de remplir les dossiers hlm ....

Mais pas le moral et en plus malade une angine je suis pas très bien !!!

Sinon vous en pensez quoi je suis en droit de récupérer mes remboursement de frais , j'ai les preuves écrites en main ?

A bientôt Sandra .......

bisane

CitationSinon vous en pensez quoi je suis en droit de récupérer mes remboursement de frais , j'ai les preuves écrites en main ?
Je ne comprends pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

La banque lui restitue 1000€ sur 1700€ de frais pris abusivement.
La question de Sandra c'est de savoir si elle peut récupérer ces 1000€ puisque sinon ils vont venir en déduction de son découvert bancaire inclus dans son plan.

sandradu11

Apparemment je pourrais les récupérer car le service de  surendettement de la banque à laisser à droit d'utilisation à hauteur du découvert c'est à dire  3690 euros .
Donc si lil y'a de l'argent dessus je peux le prendre ....

Sinon je regarde les maison j'ai trouvé cela à 45 minutes de Toulouse dans le 81600 Labessière-Candeil.

Libre au première aout mais propriétaire veut bien voir pour la mi aout ???
A bientôt Sandra .......

bisane

Merci, Alcyone ! J'avais oublié !
Donc, la réponse est oui !

La Bessière 45 mn... au bas mot...

ISI

Citation de: bisane le 08 Mai 2011 à 22:34
Castelnaudary, c'est à 45 minutes....
Un peu moins de Labège.
Mais même pas la peine d'aller si loin....

Quartiers de Toulouse tout court...
Villes jouxtant :
Saint Orens, Balma, Ramonville Saint Agne (là, je sais que c'est cher), Fonsegrives

Saint-Orens aussi cher, Fonsegrives peut-être moins...
Par contre, il y a un parc HLM assez conséquent (bon, le demande aussi) sur quartier Rangueil, au tarif  encore accceptable pour du Toulouse bien desservi en transport en commun en plus (métro-bus)...
Nounou d'enfer!

sandradu11

Merci à vous , pour la maison à 70 kms de Toulouse je pense que l'on va oublier car la fille me dit que les locataire actuels dépense 1700 euros de fuel pour le chauffage cela me parait énorme !!!

Ensuite comme ils souscrivent à une assurance en cas de non paiement de loyer , ils veulent les 3 derniers bulletins de salaires , moi congé parental et mon mari en arrêt de travail dur dur .

Et pour les offices hlm que vais je leur dire , comment leur expliquer ? Ou alors avant d'envoyer les dossier j'attends que stef est son permis spl et un contrat ?

Je suis perdu mais j'ai peur que l'on doivent déménager en plein milieu d'année scolaire et c'est très ennuyeux pour les enfants .
A bientôt Sandra .......

victoire

Je comprends ta situation mais à un moment vous devez faire des choix.J'ai dû quitter un magnifique duplex pour un logement social dans un quartier très défavorisé.Cela m'était égal,j'avais un toit pour moi et mon fils et je me suis liée d'amitié avec des personnes extraordinaires.Allez courage!!!! bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sandradu11

Oui mais c'est pas facile et là on est un peu dans un tournant je peux pas justifier de salaire pour mon mari il commence son permis SPL demain , alors je pense que ce n'est pas judicieux de remplir les dossiers hlm comme cela .

Et que leur dire ????

Là je viens de voir une annonce encore sur le bon coin une maison à puylaurens mais j'hallucine quand je vois que pour 130 m2 les locataires actuels dépense environ 2000 litres de fuel cela me parait énorme ???NON?? ou je comprend rien ???
A bientôt Sandra .......

victoire

Pour la recherche d'un logement,et sur les conseils de ma gestionnaire bdf,je n'ai JAMAIS dit que j'étais surendettée.C'est une information confidentielle qui ne regarde que vous!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Oui,c'est énorme mais vous,vous savez que vous avez un budget à ne pas dépasser.18 degrés voir 16 degrés,c'est supportable avec un bon pull.Moi,j'ai investi dans des polaires en soldes.Sous la couette,dans ma chambre,je ne mets pas de chauffage.
Quant à votre dossier hlm déposé en plusieurs,il existe différents types de location sociale:public ou sous contrat privé.
La mairie pourrait vous fournir une liste de ces organismes.Allez!!! -!!)
Sénèque

sandradu11

Ah bah ça c'est claire je ne compte pas leur dire non plus , mais là je pense que je peux rien faire en démarche car je suis coincé car moi un cdi mais en congé parental et mon mari un cdi sur Carcassonne mais en arrêt de travail .
Il démarre son permis SPL demain , et donc après recherche d'emploi cdi sur Toulouse .
Mais là je dit quoi sur les dossier HLM , nous sommes prêt à aller en appartement sur Toulouse mais en rez de chaussée car avec les 4 enfants j'ai peur d'avoir des soucis de bruits avec les voisins .

Dites moi ce que je fais !!!

A bientôt Sandra .......

sandradu11

Il faut que j'appelle la Mairie de Toulouse , mais semaine dernière j'ai eu une office hlm de Toulouse elle m'a dis de remplir un seul dossier et qu'il était transmis à tous par la suite car il y'en a un nombre !!!!

A bientôt Sandra .......

bisane

Sandra... tu dis ce qu'il en est !
Vous êtes dans un tournant : c'est une réalité !

sandradu11

Oui et bah là je sais pas trop , je sais plus ou j'en suis trop de choses à gérer !!!

Je sais plus .....
A bientôt Sandra .......

victoire

C'est normal de ne plus savoir:tellement de changement,de papiers à remplir...Mais INTERDICTION de baisser les bras!!!
Reposez-vous,prenez un peu de recul et FONCEZ!!!!
A tout problème existe une solution.
Vous avez la chance d'avoir ce forum qui vous soutient et qui vous aiguille.
Remontez les bretelles.
Sénèque

bisane

Tu remplis les dossiers avec les éléments actuels, que tu pourras actualiser !
Et vus les délais de traitement... tu en auras largement le temps !

alcyone

sandra c'est normal que vous ne sachiez plus, vous pensez à tellement de choses.
Pourquoi ne pas vous octroyez quelques jours sans réfléchir à ce problème de déménagement, peut-être qu'après vous y verrez un petit peu plus clair  ;)

sandradu11

Merci à vous d'être là car pas facile , je vais prendre du recul un peu !!!
Bon pour le dossier surendettement je le renvois fin de semaine signé accompagné des copies des mandats , des devis pour la toiture et un petit mot .

Pour les locations je pense que je serais plus fixer quand stef aura son spl et un contrat sur Toulouse on aura plus de chance à mon avis ....

Et puis adviendra ce qu'il adviendra !!!
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Bon je reviens juste sur le point de recherche logement , on est perdu car mon mari me demande où il doit chercher son employeur dans le 31 ou le 81 ?

Et au niveau des hlm , je pense que nous allons attendre que mon mari est signé un cdi afin de pouvoir fournir contrat et attestation employeur comme il demande car je viens de recevoir un dossier ou ils demandent pas mal de justificatifs ???

Enfin là c'est un peu beaucoup très flou dans nos têtes ...

Demain j'ai rendez vous à l'assistante sociale je vais lui demander ce qu'elle ferait car moi j'avoue ne plus trop savoir quoi faire ???
A bientôt Sandra .......

alcyone

Sandra je vais me répéter mais prenez vraiment du recul.
Le temps passe vite certes, mais je pense quand même que vous avez du temps devant vous pour déposer vos dossiers HLM.
L'urgence étant plus pour votre mari de trouver un employeur et je crois que peu importe que ce soit dans le 31 ou 81 du moment que c'est un boulot fixe et intéressant  ;)
Prenez le temps de Souffler Sandra  ;)

sandradu11

Oui je sais mais les étapes sont longues et j'ai peur de passer l'hiver prochain dans cette maison avec la toiture dans l'état où elle se trouve !!!

Je sais que je suis pas encore à la rue mais on est à l'abri de rien dés maintenant et je ne sais quoi faire , je sais que moi aussi de mon côté je me répète mais ce n'est pas facile !!!

Je vais attendre et voir ...
A bientôt Sandra .......

bisane

Option perso :
- envoyez les dossiers HLM tels quels : ils seront pris en compte, et vous pourrez les compléter
- boulots 31 ou 81... dans le Tarn, à part Albi ou Castres, qui sont loin de Labège, je crains qu'il n'y ait pas d'entreprises de transports internationaux... à moins qu'il y ait quelque chose sur Saint Sulpice....

sandradu11

Oui il va se diriger sur le 31 je pense , mais envoyer les dossiers hlm comme ça je crois pas car ils demandent attestation employeur ou 3 derniers bulletins salaire + contrat et ça pour le moment pour on a rien !!!

Donc pas très judicieux je crois , et je pense pas qu'il faille leur dire que nous sommes des propriétaires avec surendettement etc ... C'est vraiment compliqué et cela me saoule !!!!

excusez moi je suis un peu prise de tête en ce moment mais bon pas le moral c'est la dépression il parait et là pas la forme car j'ai été toute seule toute la journée dur dur !!!
A bientôt Sandra .......

catsen

Bonsoir Sandra,

Il est peut être temps d'aller voir le médecin et lui demander un peu d'aide pour passer cette période

laissez le temps faire son oeuvre

déposez votre dossier pour la banque de france

que votre mari fasse sa formation, qu'il se cherche un employeur correct avec de bonnes conditions, il faut aussi qu'il donne son préavis de son employeur actuel

une fois que ça sera fait, que votre mari aura son nouveau contrat de travail signé, vous saurez où chercher

courage

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies