sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

sandradu11

Bonsoir ,
Alors pour le permis à Stef et bien non , il ne passe pas avant le 06 et 08 Juin super cela nous pousse encore !!!

Sinon autre chose qui me perturbe :

Aujourd'hui , l'agence GUY HOQUET nous a contacté pour une visite pour la maison vendredi 27/05 mais nous nous posons une question , c'est l'agence qui nous l'a estimé la plus basse c'est à dire 110000 euros net vendeur .

Comment cela se passe t'il car le montant ne couvre pas le prêt principale du C-C + le prêt à taux zéro ?
Si les acheteurs veulent négocier , baisser le prix ? Comment devons nous faire , pourriez vous nous conseiller car là , nous sommes un peu paniqué déjà le prix de départ qui n'est pas à la hauteur de remboursé les prêts immobiliers .

Prêt C-C 118000 euros restant
Prêt taux zéro 14000 euros restant .

Cela se passe comment ??
A bientôt Sandra .......

catsen

s'il reste un solde dû à la banque celà sera inclus dans le plan, la bdf peut même négocier le reste dû à la baisse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Ok , la banque ne peux pas s'opposer à la vente du biens si cela ne rembourse pas leur prêt en totalité ?

Et si la maison est vendue , combien de temps avons nous pour trouver un logement ?

Et une dernière question , après la vente du bien la bdf ne peut pas prendre la décision d'un effacement du reste des dettes ?
A bientôt Sandra .......

bisane

1) ben... elle risquerait d'y perdre encore plus...
2) en général, entre la promesse de vente et la signature, il faut au moins 3 mois. Parfois plus quand il y a des crédits
3) Ca dépendra de votre situation à ce moment-là. La possibilité existe.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

si la maison est vendue il vous faudra redéposer et à ce moment demander une diminution du solde dû via la banque de france ou même négocier avec votre banque

Courage

sandradu11

Alors je viens de téléphoner à la BDF , donc leur priorité il faut que l'on vende la maison ils se moquent du relogement !!!

Même à perte pas grave c'est le notaire qui distribuera .
Ensuite , la gestionnaire m'a dis de se préoccuper en urgence du relogement , elle me fait rire façon de dire car c'est bien difficile vu notre situation , je me vois mal dire à un propriétaire surendettement , arrêt maladie stéf moi en congé parental ah bah là on va trouver un logement !!! Elle m'a répondu rapprocher vous des services sociaux !!!

Et la dernière chose elle m'a dit de laisser les 24 mois du moratoire se faire car moratoire sur tout même sur l'immobilier et trois mois avant la fin redéposer afin qu'ils recalculent et vu notre situation même si je reprend le travaille , ils pourront envisager d'effacer le reste des dettes . A VOIR

Donc là je suis perdue , comment faire pour trouver un logement ???
Dois je reprendre rendez vous avec une assistante sociale ou quoi ??

Ouah je suis mal !!!!
A bientôt Sandra .......

catsen

mettez déjà votre maison en vente, des acheteurs ça ne se trouve pas si vite

si vous ne remboursez rien pendant le moratoire vous allez avoir le temps de mettre de l'argent de côté pour pouvoir verser une caution

courage

je pense que votre gestionnaire est quand même pas si mauvaise, elle ne peut pas vous donner de solution pour le logement car ce n'est pas son travail et le problème de maintenant c'est que même les logements sociaux ne sont plus sociaux

comme le disait Bisane il y a 3 mois de délai quand vous avez des acheteurs mais vous pouvez demander un délai un peu plus long pour pouvoir déménager ça fait parti du compromis de vente, voir même proposer de rester un peu plus longtemps en payant un loyer

sandradu11

Oui je sais , la maison est déjà en vente dans 3 agences .

Et puis tant pis , on va attendre que stef est son permis SPL et CDI pour avoir un dossier qui tiens la route pour trouver le logement !!!
A bientôt Sandra .......

catsen

Oui c'est mieux le mois de juin n'est plus loin

sandradu11

Bon encore du nouveau , suite à un mail que j'ai envoyé à la BDF pour savoir si on pouvait vendre la maison en dessous du prêt .

Alors nous avons un autre son de cloche , le gestionnaire dis que l'on peut vendre même à 90000 euros et que le notaire remboursera en priorité le prêt principale de la maison  .

Et ensuite il NE FAUT PAS ATTENDRE LE MORATOIRE DES 24 MOIS pour revoir la situation ?

Donc on ne comprend plus rien car le fille de ce matin nous a dit d'attendre les 24 mois du moratoire  pour redéposer dossier , et le mec de cette après midi dit que dés que la vente signait chez le notaire il faut relancé la machine mais par contre il ne sait pas si c'est eux directement qui revoient le dossier ou si c'est nous qui devons de nouveau refaire un dossier de surendettement ???

Vous pouvez m'éclairez ?
A bientôt Sandra .......

cath

si vous avez un moratoire de 24 mois il y a pas d urgence pour vendre, vous avez le temps de vous trouver un logement correct et puis vous mettrez en vente , vous etes pas a 3 mois près

et puis comme vous devez plus rien payer et bien attendez d avoir une certaine somme de coté pour vous retournez et pouvoir payer une caution
tout est plus beau quand la vie est en rose

sandradu11

Mais on peut pas , les mandats de vente sont fait déjà dans trois agences . Nous avons renvoyé et accepté le projet de plan avec les mandats de ventes qu'ils voient notre bonne volonté ....

Merci
A bientôt Sandra .......

cath

les mandats de vente ne veulent pas dire qu elle est vendu

donc attendez gentiment, de tout manière mm si elle est vendu vous serez pas a la porte du jour au lendemain on vous laisse le temps de vous relogez style 3 mois , le temps que les papiers se fasse, que ca passe devant le notaire

sandradu11

Oui je sais ça , mais demain commence les visites .

Et surtout je voulais savoir comment cela se passe après quand maison vendue est ce la BDF qui reprend le plan ou faudra t'il encore déposer un nouveau dossier ?

Car le montant de la vente ne couvre pas le prêt principale de la maison + tous le reste . Il resterait à peu près 80000 euros de dettes !!!
A bientôt Sandra .......

cath

normalement il faut redéposer

sandradu11

Ouah super , il faut refaire le dossier et ben le papier etc coûte pas cher !!!
pfffff.....
A bientôt Sandra .......

catsen

oui mais maintenant vous savez comment il faut le préparer ;D ;D ;D

c'est aussi la voie vers plus de liberté

sandradu11

Oui c'est sûr mais les papiers là vraiment cela commence à me saouler , entre ça et les demande de logement je m'en sors plus et comme je suis pas au niveau moral , je dors tous les après midi !!!

Même ce matin je me suis recouchée car pas bien je voyais des étoiles , je mange quasiment plus rien passe avec mes soucis et mon anneau j'y arrive pas !!!
A bientôt Sandra .......

catsen

Retournez voir le médecin il ne faut pas vous effondrer en cours de route

Courage

celtic

Coucou sandradu11

Citationje mange quasiment plus rien passe avec mes soucis et mon anneau j'y arrive pas !!!

Essayer les soupes ,les fruits  vous enlevez la peau ensuite vous les coupez en fines tranches pour les pommes  les rapper.

Les cracottes ou marque équivalente dans les grandes surfaces passent bien et remplace le pain  !
Il faut vous alimenter absolument en plus la quantité de nourriture étant déjà réduite par l'anneau vos vertiges viennent de là , je me permets de vous donner ses conseils vu que j'ai subi une opération d'agrafage de l'estomac .

Bon courage
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sandradu11

Merci beaucoup pour votre soutien , j'ai revu le médecin hier il m'a changé encore mon traitement dépression + insomnie ...

Et pour l'alimentation , c'est dur dur ça passe pas bien en ce moment et avec la chaleur encore pire .

Merci encore !!!!
A bientôt Sandra .......

catsen

Il faut laisser le temps au temps avec le changement de traitement ça devrait aller mieux, c'es tpas facile de tout gérer à la fois et de ne pas savoir quelle décision prendre

moi c'est le contraire je compense

victoire

Courage!!!ici,vous êtes soutenues!!!ce n'est pas grave de moins manger!!!cet été,nous serons les stars de la plage!!!Des kilos en moins!!!l.ol.
Gardez votre estime.Aimez vous!!!
Ce ne sont pas ces sociétés de crédit qui vont nous achever!!!
Biz
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sandradu11

Merci beaucoup , c'est vrais que les jours sont difficile !!!

A bientôt Sandra .......

joyeux28000

On est la avec vous....pour vous.....pour nous :) On vous aime.......On est tous des freres et des soeurs du surendettement ^^ alors je me permets un  :-*, je vous prend dans mes bras et allez courage ^^
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies