Menu principal

Dépannages informatiques

Démarré par cath, 17 Décembre 2010 à 20:45

« précédent - suivant »

alcyone

je vais aller regarder smily merki (t'es vraiment le meilleur  ;))

joyeux28000

Bonsoir a tous pour ceux que je n'ai pas encore vu.....

Alors si vous avez un soucis je suis technicien d'exploitation informatique.......je peux essayer de vous aider si vous avez besoin, j'ai également déjà fait de la hotline pour Orange.....donc n'hésitez vraiment pas ^^

Bises
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

Smilysoul

si vous désirez regarder la télévision via votre PC
téléchargez adsl tv  ;)
http://www.adsltv.org/
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ca fonctionne!!!!
et ben, si j'avais su.... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

PLUDESOUS

Bonjour,

Je vous explique mon souci d'ordinateur... n'ayant pas les moyens de changer actuellement et ayant grand besoin de ce pc.

IL a +- 6 ans, c'est un portable Fujitsu Siemens. Ca fait quelques mois qu'il chauffe à un moment et coupe net, d'un coup. Après me faut laisser refroidir un moment sinon ca rechauffe et recoupe. Quand je met ma main dessous, c'est très chaud.
De plus, après quelques fois sur une journée, c'est WIndows qui veut faire un contrôle des fichiers NFTS (si je me trompe pas).

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique technique. Le problème viendrait il du ventilateur? (je crois qu'il y en a un  :D).

Que faire et est ce que ca coute cher, si c'était cela de faire remplacer?

Merci .

joyeux28000

Citation de: PLUDESOUS le 06 Août 2011 à 16:43
Bonjour,

Je vous explique mon souci d'ordinateur... n'ayant pas les moyens de changer actuellement et ayant grand besoin de ce pc.

IL a +- 6 ans, c'est un portable Fujitsu Siemens. Ca fait quelques mois qu'il chauffe à un moment et coupe net, d'un coup. Après me faut laisser refroidir un moment sinon ca rechauffe et recoupe. Quand je met ma main dessous, c'est très chaud.
De plus, après quelques fois sur une journée, c'est WIndows qui veut faire un contrôle des fichiers NFTS (si je me trompe pas).

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique technique. Le problème viendrait il du ventilateur? (je crois qu'il y en a un  :D).

Que faire et est ce que ca coute cher, si c'était cela de faire remplacer?

Merci .

Bonjour PLUSDESOUS,

Alors le problème de votre ordinateur comme vous l'avez si bien remarqué est qu'il chauffe de trop. Le ventilateur présent sur le processeur a soit un coup de fatigue, soit il est encrassé. Du coup, le processeur chauffe et le portable se coupe sous peine d'avoir un coup de chaud et de ne plus se rallumer.

C'est pour cette raison qu'il faille attendre un peu de temps le temps que le processeur se refroidisse.

Oui, tout est changeable dans un portable, enfin presque.....mais cela n'est pas si facile que sur un pc de salon.

Alors il faut déjà acheter le ventilateur adapté à votre configuration, puis l'installer. Apparemment vous être novice en Informatique et je ne pourrai que vous déconseiller de démonter vous meme, seul avec vos petites mains un pc portable sous peine qu'il ne fonctionne plus et chez un pro, cela va vous couter les yeux de la tete.

Alors une solution alternative que vous pouvez essayer, il existe des socles à mettre sous un pc portable, avec ventilateur intégré afin qu'il ne chauffe pas de trop.

Mais bon....cela peut, peut-être, ne pas solutionner votre problème.

En espérant avoir répondu un tit peu à vos interrogations....

Un  :-*

victoire

un socle : je peux l'acheter où je veux?Style Edouard ou Canfa? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

Georges Bernanos

joyeux28000

victoire

Sénèque

PLUDESOUS

Joyeux28000 merci pour cette information. Dans ma situation faire remplacer par un informaticien qui va me prendre cher impossible.

Inormatique pratique depuis plus de 20 ans ok, mais pas technique. voudrai pas faire une bétise si je le démonte non plus.

Socle je vais me renseigner. Ou je lui colle le ventilateur salon à coté  ;D

Ou je le met dans le frigo à un moment lol je rigole.

Merci beaucoup pour vos informations.

Juste une question, si le ventilateur pc, décède, le pc ne marche plus ???

Smilysoul

Citation de: PLUDESOUS le 06 Août 2011 à 17:29
ben il risque de s'éteigne au bout de 10-15 minutes de chauffe  :-\
Georges Bernanos

joyeux28000

Citation de: PLUDESOUS le 06 Août 2011 à 17:29
Joyeux28000 merci pour cette information. Dans ma situation faire remplacer par un informaticien qui va me prendre cher impossible.

Inormatique pratique depuis plus de 20 ans ok, mais pas technique. voudrai pas faire une bétise si je le démonte non plus.

Socle je vais me renseigner. Ou je lui colle le ventilateur salon à coté  ;D

Ou je le met dans le frigo à un moment lol je rigole.

Merci beaucoup pour vos informations.

Ben ton pc risque de chauffer et de cramer.....

PLUDESOUS

Ok ok Joyeux et Smilysoul

je vais voir pour ce socle, faut pas qu'il me lache en ce moment surtout!!!

Merci !

zorah0412

Ben non PLUSDESOUS, tu nous manquerais!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

joyeux28000

Bonsoir a tous,

Je me disais cette après midi.....pourquoi ne pas créer une section support Technique dès la première pas du forum. Je veux bien m'en occuper et réaliser des procédures, lisible et à la portée de tous.......

Cela sera plus clerc pour les internautes....et puis avec l'aide de tout le monde, on pourrait aider nos amis surendettés qui ont des soucis informatique quand à l'utilisation du forum, quand au remplissage du tableau.....pouvoir le mettre en format lisible par Open Office ou Excel....

Qu'en pensez-vous ?

Je veux bien faire tout ce qu'il faut pour bien démarrer....... Comme l'informatique est mon travail, je participerai à la hauteur de mes connaissances.....

JOYEUX :P

steph31

Je suis aussi partant, selon mes connaissances pour aider ceux qui ont des soucis avec leur PC, mais si Joyeux me rejoins, cela ne peut se faire que par télé-dépannage, c'est bien plus simple et plus efficace.

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

joyeux28000

Citation de: steph31 le 07 Août 2011 à 21:52
Je suis aussi partant, selon mes connaissances pour aider ceux qui ont des soucis avec leur PC, mais si Joyeux me rejoins, cela ne peut se faire que par télé-dépannage, c'est bien plus simple et plus efficace.

Stéph.

Dans l'absolue, je dirai oui....mais question respect de la vie privée des gens...je ne pense pas que ce soit gérable.

Moi, en étant newbie, je n'aimerai pas que quelqu'un prenne la main à distance sur mon pc, et que surtout je ne le connaisse plus que ça...... Mais si les grands chefs sont d'accords pour créer cette section dans le forum, je veux bien la gérer avec toi, sans aucun soucis :)

steph31

Il n'est nullement question de prendre la main sur un PC, d'ailleurs je n'en ai pas les compétences ni le savoir, ce que je voulais exprimer c'est simplement d'être au téléphone pour donner les instructions tout en étant en même temps sur notre PC dans la réciprocité et de celle ou celui de l'autre afin de donner des conseils, selon nos compétences, pour résoudre les problèmes.

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Ceci dit, le meilleur d'entre nous est "Saturne" à ce jour, qui, s'il le souhaite peut nous rejoindre dans cette section car très performant et pro de l'informatique...

Stéph.

joyeux28000

Citation de: steph31 le 07 Août 2011 à 22:17
Ceci dit, le meilleur d'entre nous est "Saturne" à ce jour, qui, s'il le souhaite peut nous rejoindre dans cette section car très performant et pro de l'informatique...

Stéph.

Moi aussi c'est mon métier :P  :o :o :o

Mais pourquoi pas...... par téléphone ou par réalisation de procédure claire et accessible à tous...

steph31

Nous sommes en phase Joyeux, d'intervenir à tour de rôle selon nos connaissances intrasèques mais sans se concurrencer et avec respect, dans un cas litigieux, mieux vaut en parler par MP ou au tél pour trouver la solution adéquate pour celle ou celui qui rencontre un soucis avec son PC, l'union fait la force.....

A Bisane et les administrateurs de décider d'une telle "section" qui a sa raison d'être, personnelement j'en suis convaincu.

Stéph.

joyeux28000

On travaille en équipe ou on travaille pas :P

Je suis complètement d'accord avec toi....... Je pense que l'idée est très bonne surtout que nous avons tous quelque chose du point de vue connaissance à apporter.

Je dirai même que nous pourrions décharger les intervenants des questions techniques....pour qu'ils ne se consacrent qu'aux questions du surendettement...et nous, aux questions techniques.......

Mais qu'en pensent les sages ? :)

steph31

Nous sommes en phase, la complémentarité est source de réussite....

Aux sages de prendre leur décision....

Bonne nuit Joyeux et au plaisir d'aider ensembles ceux qui ont besoin de nos connaissances informatiques pour soulager les Sages qui ont naturellement besoin de se concentrer sur le surendettement et non pas des problèmes techniques que nous pouvons résoudre.

Au plaisir

Stéph.

joyeux28000

Citation de: steph31 le 07 Août 2011 à 22:42
Nous sommes en phase, la complémentarité est source de réussite....

Aux sages de prendre leur décision....

Bonne nuit Joyeux et au plaisir d'aider ensembles ceux qui ont besoin de nos connaissances informatiques pour soulager les Sages qui ont naturellement besoin de se concentrer sur le surendettement et non pas des problèmes techniques que nous pouvons résoudre.

Au plaisir

Stéph.

Bonne nuit Steph :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies