Dossier jugé/assignation

Démarré par natoche, 20 Décembre 2010 à 21:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#25
Citationà tous les dossiers en cours de traitement au 1er Novembre 2 010
Ce n'est pas exactement précisément ça !  ;)
A toutes les personnes fichées au 01/11/2010 ! Et bien sûr à celles qui l'ont été depuis !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natoche

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte à vous et vos proches, santé, bonheur.
En rentrant chez moi ce midi j'avais un appel en absence commençant par 05.....quand j'ai essayé de rappelé : recouvrement judiciaire...j'ai raccroché. Donc je ne sais de quelle société.
Qu'est ce que le recouvrement judiciaire : est ce que ce sont les voies par assignation...?
Pour mémo : dossier PRP clôturé par jugement du 12/10/2010 mais deux crédits avec co-emprunteur pour qui j'ai signé.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Natoche

catsen

Si l'intégralité figurait dans votre dossier il n'y a pas de problème

Vous pouvez adresser à vos créanciers la copie du jugement de clôture ainsi ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

natoche

Bonsoir Catsen,

Les dettes étaient toutes dans le dossier. Mais je crains que l'appel concerne un des deux organismes pour lesquels j'ai signé les crédits à la place de mon ex-concubin.
Nous sommes séparés depuis 07/2010 et il n'a pas fait de changement d'adresse alors je me dis qu'il essaye de me joindre pour cela.
Merci à vous.
Cordialement
Natoche

catsen

si ils tentent de prendre contact avec votre ex il faudra qu'il fasse un courrier aux organismes en disant qu'il n'était pas signataire des prêts et qu'ils n'ont pas vérifiés les signatures alors qu'ils auraient du le faire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Et essayez de ne pas leur communiquer les nouvelles coordonnées !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natoche

Bonjour à tous,

Ce matin jour de mon anniversaire j'ai reçu un appel d'une personne de la CPAM pour me demander des renseignements sur Mr..mon ex compagnon avec qui je suis séparée depuis 1 an pour mise à jour de ces données. J'ai répondu aux demandes de Mr avec après réflexion j'ai fait des recherches et je crois que je suis tombée dans un piège . Il m'a dit qu'il allait lui envoyé un dossier de mise à jour. Avez-vous eu déjà un cas similaire ?

Je m'explique : j'ai eu ma PRP avec effacement des dettes et sur certains crédits j'avais signé à la place de Mr , jusqu'à ce jour il n'a pas été embêté mais je crois qu'un organisme a réussi à me soutirer des informations sur sa nouvelle adresse.
Que dois-je faire ? je suis dans un état second je pensais être tranquille mais voilà que les soucis reviennent.

Merci pour votre réponse.

Natoche.

alcyone

CitationQue dois-je faire ? je suis dans un état second je pensais être tranquille mais voilà que les soucis reviennent.
Etes vous sure que vous vous êtes faite piégée ?


natoche

bonjour,

Je n'en suis pas sur à 100 % mais en faisant des recherches sur internet j'ai vu que des organismes de crédit ce faisait passer pour la CPAM.

Merci

catsen

ça se sont des choses qui arrivent

la CPAM n'appelle jamais pour avoir des renseignements, elle ne procède que par courrier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

vous avez de bonnes relations avec votre ex ?

natoche

Oui j'ai des bonnes relations avec lui mais en aucun il n'a a payé .
Merci

alcyone

Vaut peut être mieux le prévenir alors  ;)

natoche

Je vais le prévenir mais que faire ?
Doit-il dire qu'il n'a pas fait ces crédits,  qu'ils prouvent qu'il a signé si il demande le remboursement.doit-je rembourser ?
Il a fait une main courante .

alcyone

CitationDoit-il dire qu'il n'a pas fait ces crédits,  qu'ils prouvent qu'il a signé si il demande le remboursement.doit-je rembourser ?
Il a fait une main courante .
oui ce sera à lui de se défendre  ;)


bisane

Règle d'or : ne jamais donner des renseignements par téléphone !

Prévenez-le... et... on verra !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

quand il a fait la main courante avait il adressé un courrier aux organismes de crédit?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

natoche

Comment doit-il se défendre ?

alcyone

au moment voulu il enverra un courrier recommandé précisant qu'en aucun cas il a signé pour ces prêts et ce sera à la société de crédit de prouver le contraire  ;)

natoche

Merci à vous tous de me répondre,

Pour répondre à Bisane : lors de la main courante, non il n'a pas adressé de courrier aux organismes.
A votre avis, va-t-il être contacté par téléphone ou par courrier et quel courrier recevra-t-il ?
Pour un jour d'anniversaire je ne pouvais avoir un cadeau plus pourri que ça, je ne pense que je tiendrais de nouveau.

alcyone

CitationA votre avis, va-t-il être contacté par téléphone ou par courrier et quel courrier recevra-t-il ?
ça l'avenir le dira  ;)

et au fait :

JOYEUX ANNIVERSAIRE Natoche  ;)

natoche

Merci pour votre soutien.
Pensez-vous que je vais m'en sortir ?

alcyone

CitationPensez-vous que je vais m'en sortir ?
Mais oui, y a rien qui va mal hein  ;)

bisane

Bon anniversaire, Nat !

Dans l'immédiat,il n'y a rien qui va plus mal !
Et si votre ex est vraiment embêté, on le soutiendra !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natoche

Merci,

Bisane quand vous dites que vous se soutiendrai comment faire ?
Faut-il qu'il porte plainte contre moi ?

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies