17 octobre 2019 à 04:24:49

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier jugé/assignation

Démarré par natoche, 20 décembre 2010 à 22:52:05

« précédent - suivant »

En bas

natoche

20 décembre 2010 à 22:52:05 Dernière édition: 29 août 2012 à 21:35:54 par nounours »
Bonsoir,

Voici ma situation :
J'ai déposé un dossier, jugé recevable orienté vers une PRP qui a été ouverte et clôturé.
Ma question est que j'ai déposé le dossier seule et j'ai 2 crédits avec un co-emprunteur qui est mon ex-concubin qui m'a quitté lorsque je lui ai annoncé que j'avais imité sa signature sur ces 2 crédits.
De ce fait, je pense que les créanciers vont se manifester envers lui ? j'aimerais savoir quel recours peut-il avoir pour ne pas être embêté par ceux-ci.
Je reconnais tout à fait mon geste qui m'a fait perdre ma vie de couple, nous avons un enfant en commun.
Merci de votre aide.

Natoche

Jose33120

Natoche bonsoir,

Votre dossier concernant cette PRP dont vous avez eu l'ouverture et la fermeture c'est passé à qu'elle date s'il vous plait. ?

de plus ma question est avez vous au moment du mariage fait un contrat de mariage; ?

SI mariage, votre mari c'est il désolidarisé de ces deux crédits ou vous auriez fait deux signatures différentes. ?

Merci de vos réponses  natoche.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

CiterDe ce fait, je pense que les créanciers vont se manifester envers lui ? j'aimerais savoir quel recours peut-il avoir pour ne pas être embêté par ceux-ci.

Il va devoir apporter la preuve qu'il n'a pas signé les crédits, plus l'imitation est mauvaise plus ce sera facile pour lui. De vous accuser vous même de votre faute ne lui servira pas. Sa réponse c'est "je n'ai pas signé" ce n'est pas ma signature.

natoche

Bonjour,

Merci pour vos réponses :

Pour José : La date du jugement est le 12.10.2010 - nous ne sommes pas mariés nous viions en concubinage.
Pour Joel : Par quels moyens peut-il apporter la preuve qu'il n'a pas signé ?
De plus j'ai oublié de vous dire, il a fait une main courante.

Merci à vous

catsen

Si il est relancé par les sociétés de crédit il dira qu'il n'a pas signé et comme elles n'ont pas vérifié les signatures elles sont un peu en tort aussi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BINA

Natoche,

C'est encore moi, mais vous voyez les bons conseils dont je vous parler sur ce forum, ont déjà pris contact avec vous !! Faites leur confiance, ils  sont formidables !

Biz

natoche

Merci Catsen et Bina pour votre aide.
Mais je suis perdue, j'appréhende chaque jour qui passe, au début de la procédure j'ai déprimé et souvent pensé au pire.
Je m'accroche pour ma fille qui vit avec moi.

Natoche

catsen

accrochez vous à nous

Pourquoi appréhender chaque jour la PRP doit vous avoir soulagée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natoche

natoche

Bonsoir,

Bisane : lorsque les créanciers vont se manifester, savez-vous par quels moyens le font-ils ? par une injonction de payer ou autres....et donc c'est à ce moment là qu'il faudra qu'il dise qu'il n'a jamais rien signé et qu'il n'était pas au courant de ces crédits.
Merci pour votre aide.
Natoche

catsen

Bonsoir Natoche,

Merci de mettre vos questions ici, de cette façon nous avons toute l'antériorité de vos questions

Bonne soirée

natoche

Excusez moi, je m'en suis aperçue après validation.
Natoche

catsen

C'est pas grave.....

Je dirais qu'il faut qu'il attendre d'avoir une IP et il la dénoncera pour pouvoir s'expliquer devant le juge et dire qu'il refuse la responsabilité des prêts car il ne les a pas signé

on attend quand même l'avis de Bisane et les J&J

bisane

C'est ça, oui !
Mais même pas sûr que ça aille devant le juge....
S'il reçoit un "commandement de payer", il peut commencer par répondre en RAR qu'il n'est pour rien dans ces crédits. Pas sûr que les créanciers insistent !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut