Gros surendettement et besoin d'aide

Démarré par Gaufrette, 25 Février 2024 à 17:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Gaufrette

Bonjour à tous
Une bonne nouvelle le dossier a été reçu le 26 novembre.
Mais mauvaise nouvelle et je suis vraiment à bout dans la série chat noir ça continue.
Maintenant la cpam a suspendu mes droits. Cette c**** et je ne mâche pas mes mots d assistante sociale que j ai vu en septembre qui ne connaissait pas son travail et qui m avait dit que la BDF nous ferait déménagé, a contacter le médecin de la cpam pour que j ai un Rdv parce que Madame trouve que je peux aller travailler. A cause d elle mes droits sont suspendus et j ai rdv imposé mercredi prochain a 11h30. Je ne peux donc pas payer mes assurances car je n ai pas eu mon mois complet d IJ.
Je vous avoue ne pas comprendre la mentalité des gens comme ça a vouloir fourer son nez partout où ça les regarde pas. D ailleurs ça m a été confirmé par la cpam au téléphone du coup je vais encore devoir jongle entre le compte de monsieur l encours cb et mon compte. Je pensais vraiment que cela allait être fini mais apparemment ça me poursuit les conneries. 

Gaufrette

D ailleurs pour info elle m avait dit lors du rdv quand elle m a demandé ce que j avais ( j aurais du lui dire que ça ne la regardais pas ) je lui ai dis de quoi je souffrais et que ma dernière tentative de suicide date d avril 2024. Elle m a dit vous avez été hospitalisée ? Je lui ai dis non parce que je ne voulais pas. Elle m a dit bah si le médecin ne vous a pas hospitalisée c est que vous pouvez travailler. 
Je sais pas si je peux dénoncer son comportement qui nuit maintenant à mes revenus mais ce n est pas sain.

bisane

Pfff... :-\ :-\ :-\
C'est toujours très embêtant ces gens qui se prennent pour Dieu et outrepassent leurs fonctions...

Je suis tout de même excessivement surprise que vos IJ aient été suspendues avant l'avis médical...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gaufrette

Moi aussi mais apparemment c est la procédure donc c est sympa de ne pas avoir le restant de son salaire pour payer ce que l on doit. 
J attend le courrier d avis de dépôt je dois le recevoir début de semaine avec les coordonnées de la gestionnaire. Une fois le rdv de mercredi si cela est négatif malheureusement je ne pourrais pas continuer ma thérapie sans les TTC cela sera inutile à cause du désert médicale je me retrouve sans psychiatre au 31 décembre car 450e de moins je ne peux plus me permettre de me soigner à ma charge.
Ce qui va nous mettre vraiment dans la difficulté financière car je me demande comment ils vont calculés la CR avec mon revenu en moins sachant que monsieur aura aussi 500e de moins en juillet. On aura plus qu un salaire de 2585e au lieu de 3450e la c est dur à l heure actuelle de voir l avenir sereinement. 

Tefou17

Bonjour

Cela fait combien de temps que vous etes en arrêt ? Car c est peut-être un concours de circonstances.  En maladie vous n avez droit qu a un certain temps d ijss.
Normalement vous passez devant le médecin conseil puis lui vous informe de sa décision et vous laisse soit la fin de votre arret actuel soit environ 15 jours pour reprendre le travail et voir la médecine du travail. 

Apres si cela fait longtemps que vous etes en arret vous avez peut-être épuisé vos droits.


Gaufrette

Mes droits sont valables jusqu'en août 2025. Je ne travaillais pas avant mon arrêt sachant que médecin conseil oui mais psychiatre a statué sur une instabilité pour travailler tant que mon problème n est pas traité. Quand on met une heure a sortir de chez soi à cause de toc ça va être compliqué pour aller à l heure au travail... normalement j aurais du commence des TCC mais le coté financier ne permet pas de sortir 120e par seance. 

Tefou17

Bonjour

Vous avez deja vu un medecin conseil de la cpam?

Avez vous appelé la cpam service ijss pour savoir exactement pourquoi vous ne les touchez plus?


Gaufrette

Bonjour Tefou17
Alors je n ai jamais vu de médecin conseil puisque l annee dernière une étude de mon dossier avait déjà été faite par le médecin conseil qui avait pris contact avec mon psy.
Oui j ai apeler la cpam au second appel la dame m a dit qu en effet il y avait eu une demande de l assistante sociale. C est suspendu jusqu'à la décision du médecin mais dans tous les cas obligé de me payer jusqu'à la fin de mon arrêt. Mais bon la dame au téléphone m a dit que vu que cela relève de la psychiatrie elle comprend pas pourquoi l assistante sociale a fait une remontée hormis pour embêter les gens.

Gaufrette

Attestation de dépôt reçu ce jour j ai envoyer un mail à notre gestionnaire pour le tenir informé.
Et je vais continuer dans la gamme série noire. Maintenant ce sont mes 2 autres animaux sur lesquels je vais avoir des frais ... 
Pour celui de la dernière fois l operation sera évité car peu de chance que ce soit des adhérences suite à l opération. 
Mais ma petite chienne doit aller passer des examens car elle a un cancer et une mici et suite a sa mici on a des suspicion de diabète sucré 😥 quand a l autre chien ( celui de mon papa donc il va prendre financierement en charge pour lui) a des suspicion de calcul urinaires 😟 ça n arrete vraiment pas. Heureusement que j ai pas écouté monsieur mais que je vous ai écouter pour la révocation de credits plus tôt car on aurait pas eu les moyens de les soigner 😢.
Je vous tiens informer mercredi de la suite du rdv.

Gaufrette

Tefou17 surtout que mon cas est assez spéciale j au de gris trouble psychiatrique par ex je souffre de tocs qui dirige ma vie je met 1h30 pour sortir de chez-moi après avoir tout vérifier sachant que derrière je ne peux m absenter trop longtemps car cela généré de l anguoisse et du stress. Des fois j annulais des journées de travail à cause de ça ou j arrivais à mon travail avec 2 ou 3h de retard donc oui sans avoir pu traiter quelqu'un de ses problèmes on ne peut pas lui dire d aller travailler aucun employeur ne garde quelqu'un qui arrive tous les jours en retard avec beaucoup de retard ou quelqu un tout simplement qui est comme je cite le psy qui est instable donc incompatible avec une reprise de travail actuel. C est ca qui est aberrant c est que cette assistante sociale ne sait même pas faire son propre travail mais se permet d aller fourer son nez la ou il y a pas. La dame de la cpam me dit peut-être qu elle a cru que vous simulez pour toucher des IJ. Bah oui à choisir je préfère gagner 440e plutôt que d aller au travail et gagner entre 1500 et 2000e par mois c est tout a fait logique pour moi 🤨. Je crois juste que cette personne ne sait tout juste pas ce que c est que d avoir des troubles psychologiques d en être dépendant et d en souffrir depuis 18 ans et d avoir sa vie gérer par ça.

bisane

Avez-vous monté un dossier RQTH ?
Pensé à une invalidité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gaufrette

Oui on envisage de faire le dossier avec le psychiatre mais bon mon but est vraiment de commencer les TCC car beaucoup on vu de l amélioration au cours des séances qui ont changé un peu leur vie ce qui me permettrais de reprendre la route du travail sans ça ca risque d etre impossible car les personnes comme moi des qu'il y a du stress et l anguoisse cela aggrave les symptômes de la maladie et il existe aucun traitement médicamenteux pouvant limiter la casse 😓. Mais je vais en reparler à mon psy le 13 a mon rdv. Deja j en saurais plus mercredi 🙏🤞

bisane

Ben... même s'il devait y avoir une amélioration un jour, ça ne change rien à l'état actuel ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gaufrette

Bonsoir à tous, juste pour vous dire que le moral a du mal à tenir car la série noire continue.
Le chien de mon papa est allé au véto aujourd'hui resultat calcul urinaire et infection urinaire au niveau de la vessie. Operation prévu fin d année. Les montants étant élevés 640e on va l aider un peu à payer sa facture on pense aux environs de 200e.
Et mauvaise nouvelle pour ma petite chienne. Hier nouveau frais veto 138e avec une prise de sang resultat syndrome de cushing elle qui a déjà un traitement pour mici et cancer. Nous devons lui faire vendredi une nouvelle prise de sang pour mesurer la cortisol. Mais aujourd'hui apel d une clinique a Angers ou elle est suivie pour sa maladie ils ont eu le resultat  de prise de sang et c est plus mauvais qu on le pensait en plus du cushing gaufrette aurait une autre tumeur qui aurait pousser quelques parts du coup de retour à anger pour de nouveau frais pour des examens et peut-être traitement. Je suis dépitée 😖

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gaufrette


Gaufrette

Bonsoir à tous
Je vous donne un retour de mon rdv du médecin conseil  j ai vu une femme froide aux premiers abords mais très à l ecoute. 
Tout d abord elle n a pas apprécié l intervention de l assistante sociale ses mots :'de quoi elle se mêle celle la, qu elle fasse son travail !!'.
On a longuement échangé sur mon état de santé qui aurait nécessité une prise en charge plus tôt. Apparemment mon médecin traitant n a pas réagit assez vite pour me rediriger vers un professionnel psy. Et pour elle il est Claire qu avec mes pathologies je suis inapte à travailler elle s est d ailleurs entretenu juste avant avec mon psy.
Elle a débloqué les IJ et me les accorde jusqu'au 31 janvier 2025. Passe cette date elle me passe en invalidité avec pension. La mauvaise nouvelle est que comme a cause de mes pathologies je n ai quasiment pas travailler au cours des 10 dernières années ( cdd interim ou chômage )  l estimation de la pension serait de 323€ soit une baisse de revenu de 127€ 😖. Par contre elle me redirige vers l l'assistante car pour elle il est clair que les TCC doivent etre commence et même si on est en dossier de surendettement avec un bon salaire de mon mari la situation ne permettant pas de payer ces tcc elle veut que l assistante présente le dossier pour demander une aide financière pour payer cette thérapie. Elle lui a d ailleurs adressé un mot pour qu elle le fasse.
J ai d ailleurs informé mon conseiller BDF nous n avons qu un email et même lundi il ne m a pas répondu. Est ce normal?

bisane

Bon, ce sont plutôt des nouvelles "cohérentes"...

Les gestionnaires, gèrent du mieux possible les dossiers.
Ils ne peuvent pas répondre à tous les mails qui leur sont adressés ! ;)
Mais continuez à informer la vôtre des éléments "nouveaux".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gaufrette

Bonjour à tous, j ai eu ma gestionnaire au téléphone ce matin. Elle m informe avoir reçu le mail mais ne pas en prendre connaissance maintenant car elle en est qu a debut novembre en gestion de dossier. Elle me dit de plus que sur ma commune il n y a qu une seule commission par moi et que nous passerons certainement qu en janvier.
De plus, elle regarde vite fait le dossier et me dit j ai reçu 34 fichiers je pense que j en ai trop reçu j espere que vous m avez mis qu un seul fichier par dette. Et la elle me dit j espere que vous avez  pas 34 dettes ..  je ne sais pas si c est normal ou si elle est démotivée par notre dossier mais je trouve sa réflexion un peu mal placé. Qu en pensez vous ?

Gaufrette

Cela ne me rassure pas car j aurais aucun document à donner à temps pour la pension puisque le dossier doit être fait par une assistante sociale même si le médecin conseil a déjà fait la demande de pension.
De plus ayant révoqué les credits depuis début octobre j espere qu aucun ne fera de saisie car sinon aie ( après on a changer de banque je sais pas si cela peut aider car eux on le rib de l ancienne banque ). Et de plus on a toujours la dette taxe foncière et habitation qui courent. Que me conseillez vous ? De contacter les impots pour leur dire qu on a un dossier de surendettement en cours?

bisane

Citation de: Gaufrette le 05 Décembre 2024 à 14:00Cela ne me rassure pas car j aurais aucun document à donner à temps pour la pension
? ? ? :o ???

Il ne peut pas y avoir de saisie tant qu'il n'y a pas de jugement !
Sauf de la part des impôts, dont je vous invite à vous rapprocher...

Pour info, même si vous ne risquez rien dans l'immédiat : les huissiers ont accès à l'ensemble de vos comptes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gaufrette

Bonsoir à tous
Des nouvelles de ma gestionnaire qui nous demande de lui retourner nos relevés de compte du mois de décembre que je n ai pas forcement mais ceux de novembre car elle traite notre dossier en retard. 
Encore une réflexion de sa part sur la vente de notre bien immobilier elle m a demandé le prix de vente qui était de 95000e on a remboursé par anticipation pas loin de 50000e de credit immo mais Madame me dit vous en avez bien fait quelque chose des 45000e donc elle veut que je justifie la moindre dépense sur une feuille en effet il y a eu beaucoup de remboursement entre des retards de mensualité qui s accumulait mais aussi deux crédits rembourser des dépenses veto... sur 7 mois j ai pu tout justifier sauf 2300e dont je justifie par des dépenses multiples... est ce que je pourrais vous soumettre mon résumer de dépenses si cela est suffisant pour elle? Car elle me dit que la comission dira que la vente est récente et qu on a bénéficier de l argent. 
De plus elle me dit qu elle ne peut présenter le dossier qu au 31 janvier et elle est surprise que j ai une baisse de revenu qu elle doit justifier... on commence à douter sur la recevabilité du dossier avec mon mari

bisane

Citation de: Gaufrette le 18 Décembre 2024 à 16:54est ce que je pourrais vous soumettre mon résumer de dépenses si cela est suffisant pour elle?
Oui...

On vous a prévenue depuis longtemps que le dossier ne serait pas simple... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gaufrette

Donc cela est normal qu elle présente les dépenses de cette vente qui finalement correspond aux retards de paiements des credits a la différence de ce qu on avait besoin pour payer charges courantes et crédits jusqu'à septembre et aussi imprévu billet d avion monsieur plus depenses / veto animaux mais aussi frais de banque a hauteur de 320e environ a chaque mois pendant 3 mois qu on a du payer. Je vous fais le détail demain j ai du reprendre chaque relever pour retrouver chacune des dépenses credits remboursé mais aussi mensualités payées..

bisane

Depuis près d'un an, on vous invite à une gestion "plus saine"...

Le billet d'avion de Mr ne peut pas être considéré comme un "imprévu" ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies